CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Revalorisation de la classes Féca

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 janvier 2010 à 22:51:07

:rire:

Regarde les Fécas sur Vil-Smisse sur le ladder.2 Fécas au dessus du Grade 5 :rire: Et j'étais grade 5 avant de passer Brakmar.Donc pour le mec nul en PvP, ça va quoi, d'être dans les 3 féca G5 (le maximum atteint donc) de son serveur au lvl 100.Tu m'as l'air un peu bouché, et surtout de ne rien connaître au Féca et aux autres classes que ton petit crâ.Donc j'te prierais de la fermer si c'est pour faire des commentaires pareils si tu te bases sur le fait que y'ai quelques fécas grade 10 pour dire que cette classe roxx.A titre de comparaison, aujourd'hui il y a environ un ratio de 0.75 Féca G10 par serveur.J'te rappelle également que depuis le temps tu m'as pas répondu sur l'autre topic "oula cra vrmt buzay sa".

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:07:12

J'avais vu un Féca terre G8 à peut près en pano BR ainsi qu'un Féca Eau lvl 31 G10 mais c'est tout. (Allister)

J'aime beaucoup les Féca mais c'est sur qu'ils sont pas très intéressant à première vue.

Sky008
Sky008
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:32:44

Bah c'est clair, on peut y aller sorts par sorts même

Renvoi de sort : rien à dire, le sort parfait du Féca, sûrement le seul ...
Glyphe d'aveuglement : cool, mais l'entrave est naze maintenant, on est jamais sûr de réussir à jarter des PA ... Parfois on jarte 2 PA avec 100 sagesse de moins, parfois aucun avec 100 sagesse de plus, comment on peut baser sa stratégie la dessus
Aveuglement : limité à un lancer par tour, dégâts plutôt faibles.Le crâ peut balancer 2 jusqu'à 3 flèches glacées en un tour avec un objet de classe crâ.
Bulle : portée alakon + 2 lancers par tour + puissance moyenne.
Retour du Bâton : sort correct, bonne puissance, mais encore une fois portée alakon, sachant que le Féca ne dispose bien sûr pas d'un TP tous les tours pour contrer ça, et limité à 2 lancers par tours.
Attaque Naturelle : dégâts faibles ... Ca passe en jeu à PO "et encore"
Attaque Nuageuse : ...
Bouclier Féca : à THL tous le monde a les même res que nous, où est notre avantage ?
Les Armures : coût d'entretien énorme vu qu'à partir d'un certain niveau on ne croise plus d'adversaires mono élémentaires, on se tape obligatoirement 1 tour à vide (2 tours de bouclier féca à vide) et la protection est ridicule comparé au coût en PA que ça implique.En soit elles sont rigolotes ces armures, ce qui l'est moins c'est par contre de tapper comme un niveau 100 de n'importe quel classe qui tape alors que t'es 200 si tu joues feu.
Immunité : bof, ce sort est utile mais porte mal son nom, on prends quand même les dégâts de poussée et de poisons (qui peuvent faire TRES mal à la longue)
Trêve : cool, permet de gagner 2 tours, mais bof au final, vu que t'es obligé de balancer une immunité derrière si tu veux vraiment en profiter et taper en premier ...
Glyphe d'immo : enfin un sort utile, mais même remarque que pour le glyphe d'aveuglement
Glyphe de silence : 6 PA au niveau 5 = "ahahah".Portée de merde.Et encore une fois, on est pas obligé de retirer les PA ...
Science du Bâton : pas mal, on compare ça au +40dom du crâ ?
Glyphe enflammée : sort d'attaque feu viable, mais c'est un glyphe, donc utilisation restreinte (pendant que les autres nous bourrinent sans pitié) l'adversaire ne passe généralement pas plus d'un tour dessus, et comme je redit c'est un glyphe donc plutôt un désavantage car on est très souvent amené (ou forcé, bond + libération, intimidation, peur ...) à se prendre notre propre glyphe.
Mise en Garde : sort ultra bancal dont l'utilité est à mettre en doute.Il pourrait être utile si on pouvait le lancer sur l'adversaire (et donc lui filer 20% partout mais l'empêcher d'utiliser son CaC).
Téléportation : bah rien de spécial à dire ...

En gros, on se retrouve avec :
- des armures bancales avec un trop fort coût d'entretien
- des résistances que tous nos adversaires possèdent également
- une immunité discutable vu qu'on ne peut pas la considérer comme tel
- des sorts d'attaques tous très restreints (PO, nombre de lancers par tour) pour une puissance moyenne voir basse pour attaque naturelle qui n'a cependant pas de restriction
- un sort de classe inutile

Epic win 4 féca

[JV]Xel-Harx
[JV]Xel-Harx
Niveau 4
07 janvier 2010 à 00:25:58

C'est juste une periode y a pas longtemps les Fécas avait leur grande importance§ le premier lvl n'est il pas un Feca? Avant les cras eau BL etait des merdes maintenant c'est une classe cheaté!! avant les feca etait obligatoire dans les grosse team

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:04:45

Ouais, avant.M'enfin maintenant d'autres classes ont été haussées petit à petit et le féca non donc il n'est plus à la hauteur.Cependant j'espère qu'Ankama saura réhausser le Féca sans en faire le successeur du Crâ et du Iop Feu ...

naruto-kun
naruto-kun
Niveau 10
07 janvier 2010 à 13:40:15

MDRRRR. Jerry.

Revaloriser les Feca à se lvl, c'est rendre le pvpFeca HL quasi invincible. Va essayer de jouer contre un Feca 180 au gerse.

Aurix
Aurix
Niveau 3
07 janvier 2010 à 13:46:23

je voit ke mon topic marche plutot bien (pour une fois XD) mais la je voit encore ke mon féca est nul face a d'otre classe je vous explique...
je suis brak et g besoin d'aller a bonta pour aller atelier tailleur je m'infiltre assez facilement et arriver devant l'atelier des tailleurs paf me voila en agro contre des miliciens et enfin keske je voit arriver ds le camp ennemis ?? un cra air lvl 70 alors j'entamme le cbt et je me rends compte ke le cra malgré mé armure et mon bouclier féca arrive tout de meme a me taper du -100x2 donc la revalorisation du féca devient vraiment trés URGENTE et ankama devrait en etre rapidement informé...

Aurix
Aurix
Niveau 3
07 janvier 2010 à 13:49:36

naruto je ne veut pas ke les fécas devienne invincible en pvp mais k'il rendent o moins les armure plus efficaces l'atak natu plus puissante et enfin le fameux glyphe de silence ki coute extrement cher en PA bn aprés mon cac ki est actuellement le kryst o'boul ne me déçois pas du tout ^^ (-110x3 av maitrise et -90x3 sans sa va kan meme ^^)

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 janvier 2010 à 14:15:17
  1. Naruto-kun Voir le profil de Naruto-kun
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 13:40:15 Avertir un administrateur
  3. MDRRRR. Jerry.

Revaloriser les Feca à se lvl, c'est rendre le pvpFeca HL quasi invincible. Va essayer de jouer contre un Feca 180 au gerse.

Le Féca "qui tape trop fort au Rod Gerse et qui réduit tout omfg trop busay ce truc" c'est un putain de mythe.Y'a énormément de failles exploitables (les tours à vide, la faible puissance des sorts d'attaques à distance ...) pour battre un Féca de ce level (certains considèrent même que le Gerse est la meilleure façon d'être sûr de ne jamais accéder au G10 :x ).Après effectivement, contre un mec qui sait pas jouer et qui veut faire "je fonce au CaC parce que chui un ouf jvais te OS à la rose" alors que la seule attaque Féca occasionnant de réels dégâts se trouve être le CaC, il est un peu con ...

AxiodD
AxiodD
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:46:41

Explique moi de ce que tu attend en venant ici Sky008?

J'ai pas trop saisi, a part que tu ne fait que rabaisser tout le monde.

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:32:51

Dans ce cas,les sadis aussi en ont besoin :(

Bref,y'a des classes plus fortes que d'autres,c'est comme ça.

Afuicain
Afuicain
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:01:53
  1. Froidchapelle Voir le profil de Froidchapelle
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 21:32:51 Avertir un administrateur
  3. Dans ce cas,les sadis aussi en ont besoin :(

La bonne blague :noel: Les sadis eau/feu/dom/po à THL sont monstrueux...

darkeber
darkeber
Niveau 7
07 janvier 2010 à 23:26:48

meme terre j'ai envi de dire :(

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
08 janvier 2010 à 00:19:23

Bof bof,franchement c'est moyen un sadi.

Afuicain
Afuicain
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:05:24

C'est ça, entre le sadi qui te balance des feux de brousses (x3) à -140 -140 à 15 de PO, les sorts de retraits de PM abusif (-4 PM inesquivable, herbe folle en CC 3 à 5 PM..) et surtout la surpuissante qui va t'enlever tes PM tout le long du combat ;) Et son IA fait qu'elle est à l'opposé du terrain et si tu veux la tuer, tu vas perdre un temps précieux car le sadi t'attaquera tranquillement pendant ce temps ;) Et puis cooldown de 4 à 5 pour la surpuissante, uberhax.

Chouck-nourriss
Chouck-nourriss
Niveau 5
08 janvier 2010 à 13:12:18

Un sadi c'est moyen :honte: on aura tous vu serieux entre l'autre qui se plains de son feca parce qu'il peus pas faire de pvp ( fallait pas prendre un feca pour le pvp :honte: ) et l'autre qui dit en sifflotant : "ho bha un sadi c'est moyen"

Mdr ?

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:33:16

Revalorisation des feca... Ça fait des mois qu'on l'attend, il va falloir encore attendre plusieurs mois. Pour en parler, rien de tel que le forum officiel même si c'est inutile, j'ai déjà remonté toutes les idées.

http://forum.dofus.com/fr/feca-f1063/%5Bevolution%5D-recapitulatif-des-propositions--t261160.html

Froidchapelle
Froidchapelle
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:06:52
  1. Afuicain Voir le profil de Afuicain
  2. Citer Ignorer AfuicainPosté le 8 janvier 2010 à 13:05:24 Avertir un administrateur
  3. C'est ça, entre le sadi qui te balance des feux de brousses (x3) à -140 -140 à 15 de PO, les sorts de retraits de PM abusif (-4 PM inesquivable, herbe folle en CC 3 à 5 PM..) et surtout la surpuissante qui va t'enlever tes PM tout le long du combat ;) Et son IA fait qu'elle est à l'opposé du terrain et si tu veux la tuer, tu vas perdre un temps précieux car le sadi t'attaquera tranquillement pendant ce temps ;) Et puis cooldown de 4 à 5 pour la surpuissante, uberhax.

Joue contre un cra,un iop, un sram ou un osa et tu perds dans la majorité des cas.

Tu vas pas me dire que les sadi sont meilleurs que les cra,iop,sram et osa en général :question:

Sky008
Sky008
Niveau 10
08 janvier 2010 à 14:49:24
  1. AxiodD Voir le profil de AxiodD
  2. Posté le 7 janvier 2010 à 20:46:41 Avertir un administrateur
  3. Explique moi de ce que tu attend en venant ici Sky008?

J'ai pas trop saisi, a part que tu ne fait que rabaisser tout le monde.

J'fais pas que rabaisser tout le monde hein, là en l'occurrence je vient sur un sujet "sensible" actuellement dont je suis pleinement concerné vu que je joue Féca, et c'est normal de rétablir certains propos un peu ... irréalistes.

1. Chouck-nourriss Voir le profil de Chouck-nourriss
  2. Posté le 8 janvier 2010 à 13:12:18 Avertir un administrateur
  3. Un sadi c'est moyen :honte: on aura tous vu serieux entre l'autre qui se plains de son feca parce qu'il peus pas faire de pvp ( fallait pas prendre un feca pour le pvp :honte: ) et l'autre qui dit en sifflotant : "ho bha un sadi c'est moyen"

Mdr ?

:rire: Et alors ? En créant mon perso j'étais censé déjà tout savoir le jeu ? J'pouvais prévoir que le Féca c'était une brêle en PvP ? Absolument pas, c'était indiqué nul part, donc j'pense que j'ai le droit [au moins] de me plaindre parce que je paye pour jouer à ce truc et que j'ai pas à me retrouver, à cause de "malchance" sur le choix de la classe, avec une classe qui ne sert à RIEN, ni en PvP ni en PvM.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:45:08

Il est toujours plus efficace et intéressant à jouer en PvM qu'en PvP en tout cas !

La vidéo du moment