Ah oui d'accord tu nous sors quand même que AL recrute niveau 20 que le but n'est pas d'xp à mort et tous les clichés qui font de Cruor un GB de base, alors que c'est tout le contraire de ce qui est dit sur le forum comme l'inventorie parfaitement Jeremy.
Donc dans l'histoire c'est toi le débile qui t'exprimes sur un sujet que tu ne connais puisque visiblement tu n'es même pas au courant de comment la guilde est sélective et sur quoi elle se base.
C'est vrai qu'il est tard, tu ferais mieux d'aller te coucher, la nuit portant conseil, j'ose espérer qu'elle te sera riche d'enseignements et que demain tu seras apte à nous exposer des arguments viable qui feront en sorte de rendre un plus crédible l'entreprise de ce sacri qui a tout compris.
Osef de ton forum au fait ![]()
Vouloir être les meilleurs sur un jeu , je peux le concevoir..
Mais répugner des builds atypiques, des gens qui se sont cassés le cul à monter leur persos de façon non stéréotypés... c'est tout simplement blaireau.
Au départ, comme beaucoup de joueurs , j'avais rien contre cruor, mais là... t'as l'impression qu'il est tellement drogué par le jeu qu'il n'arrive pas à en voir au dehors, c'est triste...
Aurus,tu ne sembles pas me croire lorsque jte parle de la 1er AL , mais j'aimerais precisé que jy étais et donc (sauf grosse erreur de ma part) qu'elle a existé.
(Enfin bon,jvoulais juste le preciser quoi)
Et nous on te parle de l'AL qui est décrite ici, notre critique porte là-dessus et tu viens nous reprocher de critiquer, accroche-toi, quelque chose que tu as connu mais qui nous est pas ici exposé !
Donc bon y a quelque chose d'incohérent quelque part, et je doute que cette incohérence provienne de nous autres détracteurs.
Remarquez que pour le coup Cruor ne s'est meme pas donné la peine de venir voir les réponses à son Topic
D'un coté il sait qu'il va se faire remballer en 2-2 (J'ai relu mes posts 1ere page et ils sont très jolis j'avais pas pensé autant xD)
Et de l'autre il s'enfonce encore plus en ne venant pas défendre sa cause
Vivement qu'il vende son compte comme tous les autres car il s'ennuira à force de Grobber...
Et que son compte soit bannis vite fait mwahaha ![]()
Non non rassurez-vous, je vais répondre. Je vais même répondre à tout parce que j'estime que quand on lance un sujet, il est normal de réagir face aux réponses qu'il reçoit.
Je tiens aussi à préciser que si j'ai fait ce post c'est parce que je pensais sincèrement qu'il pourrait intéresser une partie, et non la totalité, des forumers. En effet, certains joueurs viennent souvent me voir pour me demander des conseils sur leur personnage et la section "Get a Build" du forum est faite pour. J'ai pensé que vous pourriez être intéressés alors j'ai fait passer l'info.
ça consiste en quoi exactement de rentré dans votre guilde si on n'est pas sur le même serveur? on ne peut rien faire ensemble, or c'est plutot ça l'interet de la guilde non?
Si tu fais référence au Recrutement Inter-Serveurs, nous proposons aux joueurs désirant rejoindre l'AL et possédant déja une bonne connaissance du jeu, une aide afin de recréer un personnage sur Rykke et pouvoir le monter rapidement. Nous leur fournissons l'équipement nécessaire afin de n'avoir à se préoccuper que de l'xp.
Cela nous permet de recruter des bons joueurs au dela de Rykke et permet à certains à ces joueurs de trouver une structure organisée répondant peut-être à leurs attentes.
Mais demander des Sorts à monter obligatoirement, ça ne laisse plus aux joueurs le droit de monter leur perso comme ils veulent ! Genre t'as un xelor Feu/sagesse ultra bien monté et parcho, mais il te manque Vol du Temps Niveau 6 et tu n'es pas full sagesse donc tu n'est pas accepté !
On n'impose pas la totalité des sorts. On s'assure juste que les sorts dits "de base" soient montés afin que les joueurs recrutés soient un minimum utiles en groupe. En effet, si l'on cherche un xélor "légumificateur", à quoi bon en recruter un qui n'a pas son principal sort, en l'occurence, Vol du Temps, monté au niveau 6?
Pour moi Une guilde de Nolife.
Cette organisation et ces conditions de recrutement n'ont strictement rien à voir avec le temps de jeu, ta remarque n'est donc pas fondée. Pour la énième fois, je rappelle que tous les joueurs de l'AL sont étudiants ou bossent.
Tu penses connaitre les builds parfaits, donc automatiquement tu les EXIGES dans les recrutement.
C'est faux. Un build ne réside pas dans 4 ou 5 sorts. Un build c'est une idée, un concept, un stuff, une liste de sorts, de stats et une façon de jouer. Nous ne demandons que les sorts de base. Et oui, j'ose dire que pour moi Vol du Temps est essentiel sur un xélor qui veut jouer en groupe et que Mot Soignant est nécessaire pour un éni qui veut heal.
Une telle Séléction pour avoir la Grande Elite des joueurs, c'est un mauvais esprit , tu n'as rien compris au jeu.
En quoi? Vouloir avoir les meilleurs joueurs possibles dans sa guilde et faire en sorte que cela soit le cas ets-il blamable? Pourquoi toujours critiquer les choses qui sont faites pour pousser les potentialités d'une équipe/guilde un peu plus loin.
Pas besoin d'une telle organisation pour avoir une guilde qui tient la route... Mais bon en voyant ça on se dit que même un lvl 200 peut ne pas avoir compris le but d'un MMO ^^'
Je n'ai pas une seule mule, mon seul perso est Cruor, tout simplement parce que je désire jouer avec d'autres joueurs. Je limite au maximum l'utilisation de mules, là encore pour pouvoir faire en sorte que tous les joueurs réels aient une place...
Un kikoolol en force, qui fait honte à tous les lvl 200, et tous les sacri, et tous les joueurs de Domen.
Je rappelle que je joue sur Rykke Errel =]
Il n'y a plus aucun plaisir de jeu, mais des objectifs bien détaillés à atteindre
Les gens qui intégrent (dificilement) l'AL passeront leurs journées à tapper des Tanu ou à faire de gros PvP, ou encore de faire le Tot ou l'Ougah en boucle.
Là encore, qu'est ce qui te dit que les joueurs n'y prennent aucun plaisir? On ne les force pas à intégrer la guilde. Ceux qui le souhaitent le font et savent à quoi s'attendre derrière. Ils doivent donc y prendre un certain plaisir.
Là ce sont des teams pretes casiment 24h/24, les recrutement servent juste à refaire une team ou à combler les éventuels joueurs susceptibles de partir (les plus intellignets quoi ...)
Les teams c'est 20h30-22h30. Merci de ne pas diffuser d'informations erronées =]
Quelle satisfaction ! Je n'ai pas découvert les autres facettes du jeu, mais en tout cas je suis dans le Ladder et mon kiki est tout dur !
Je n'ai pas découvert les autres facettes du jeu? L'AL est la seule guilde de Rykke a avoir vu tous les donjons et à avoir tomber tous les boss du jeu. Nous avons exploité tout le contenu PvE HL disponible et avons tout réussi. La plupart des légionnaires ont pu exploré la totalité de l'univers PvE Dofusien.
Bon sinon, je préfère payer 5€ par mois (que je ne paye pas d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire), à aider un pote à droper telle ressource sur un vulgaire bouf, ou mieux, à tout simplement discuter avec un pote IRL sur Dofus plutôt que sur MSN, en faisant des combats à la con...
Ouais, c'est bien la différence entre toi et moi. Pendant que tu glandes au zaap ou sur des bouftous, ou que tu prends Dofus pour un chat, je fais en sorte d'exploiter son contenu, et ce en compagnie d'autres joueurs. C'est simplement une vision différente du jeu. Tu prends ton plaisir à discuter avec tes amis, je prends le mien à découvrir la stratégie pour tuer le Kralamoure Géant.
...plutôt que de faire des combats sans intérêt comme une grosse raclure, qui se la pètera comme un ex-puceau qui vient de serrer une grosse truie, alors qu'il n'a pas compris que s'il est lvl 200 c'est certainement plus grâce à ceux qui l'ont épaulé dans ses combats, qu'à lui même !!!
Et pourtant, on peut pas dire que je fais pas en sorte de mettre ma guilde en avant et de me la jouer perso... Franchement, sur ce point, je ne pense pas avoir un jour négligé l'aide que les légionnaires m'ont apporté et qui a bien sur été réciproque.
Ah oui d'accord tu nous sors quand même que AL recrute niveau 20 que le but n'est pas d'xp à mort et tous les clichés qui font de Cruor un GB de base, alors que c'est tout le contraire de ce qui est dit sur le forum comme l'inventorie parfaitement Jeremy.
Mexures fait référence aux débuts de l'AL sur Hecate, date à laquelle il l'a intégrée. Nous découvrions le jeu et nos objectifs n'étaient pas les mêmes. Nous recrutions en effet au niveau 21.
Vouloir être les meilleurs sur un jeu , je peux le concevoir..
Mais répugner des builds atypiques, des gens qui se sont cassés le cul à monter leur persos de façon non stéréotypés... c'est tout simplement blaireau.
Au départ, comme beaucoup de joueurs , j'avais rien contre cruor, mais là... t'as l'impression qu'il est tellement drogué par le jeu qu'il n'arrive pas à en voir au dehors, c'est triste...
Stop. Là je dis vraiment stop. Je suis prêt à jurer que ce message m'a laissé sur le cul au moins deux bonnes heures hier soir. Pour être bien sur, je vais récapituler ce paragraphe. Je crois que tu me reproches de... "Répugner les personnages atypiques"?
C'est pas possible, c'est un fake enfin. Je dois être le joueur qui lutte le plus pour la diversité des persos, une section de mon forum y est entièrement consacré, je ferme le recrutement aux classes non-atypiques telles que les féca feu, je fais reroll en personnages atypiques la quasi-totalité de l'AL... On peut même dire que je ne joue pratiquement que pour ça... Alors balancer un truc aussi énorme oO' J'pense même que c'est le truc le plus énorme que j'ai pu lire en 4 ans de jeu, pour te dire.
Vivement qu'il vende son compte comme tous les autres car il s'ennuira à force de Grobber...
Et que son compte soit bannis vite fait mwahaha
Tu peux toujours crever =']
Bon pour terminer, j'insiste sur le fait que malgré tout ce qui a pu être dit sur le topic, je me montre ouvert pour discuter du nouveau forum ou de l'AL plus généralement si ça ne tourne pas au pugilat comme ça a pu être le cas jusqu'à présent.
A très bientôt,
Cru.
Quelles incohérences dans ton récit, on veut des builds atypiques mais on leur ferme la porte au nez (faudra me ré-expliquer), quoique qu'il en soit l'AL d'Hécate que défend l'autre benêt n'a absolument rien à voir avec celle que tu nous exposes, donc sa participation est totalement H.S. ET infondée.
Sinon tu vas me faire croire que tu joues que de 20h30-22h30, qu'il en est pareil pour les autres membres de la guilde... C'est vrai que pour torcher un Ougah, incluant le fait d'aller sur place bien sûr, de former l'équipe, ou encore mieux pour l'organisation d'un Krala, c'est vachement nécessaire et suffisant...
Aussi le fait d'être étudiant, ou No-life, n'empêche de passer à outrance des heures sur Dofus. Jouer 12h d'affilé le wee-end, n'empêche pas d'étudier ni de bosser le lundi, mais ce n'est pas normal, donc encore un argument que tu esquives comme tu sais si bien le faire.
Au passage, n'importe quelle personne qui a bonne conscience, ou qui a compris l'essence du MMO, te dira que de faire en boucle, grobe, ougah, ce que tu veux, dans le but d'xp, de droper, n'a rien, à la longue, d'intéressant et d'enrichissant. Ceux qui diraient le contraire ne feraient que confirmer leur aliénation (à tes principes sectaires, à Dofus, etc.).
Aussi pour ta gouverne, se rabattre sur un combat de moindre difficulté, pour aider un ami, discuter (grâce aux canaux de discutions qui sont une partie intégrante du jeu, donc une fonctionnalité que j'utilise), faire du RP, ça aussi c'est profiter du contenu, et c'est même de la création. Tu n'utilises pas plus le contenu que moi (je ne fais pas que ça non plus), mais je préfère de loin le rapport humain du MMO. Chétif et naïf.
Stop. Là je dis vraiment stop. Je suis prêt à jurer que ce message m'a laissé sur le cul au moins deux bonnes heures hier soir. Pour être bien sur, je vais récapituler ce paragraphe. Je crois que tu me reproches de... "Répugner les personnages atypiques"?
La cerise sur le gateau. Tu refuses des personnages atypiques, pour pouvoir toi-même en monter à partir de personnages typiques, si j'ai bien compris ?
C'est tout simplement dénué d'intérêt, si ce n'est pour leur rappeler gentiment "c'est grâce à moi lol si t'es pas typique mdr sans moi tu serais rien XD t'as vu t'étais un feca feu noob au début lol et grâce à moi t'es eau t'as vu XD lol", ou alors faudra m'expliquer l'intérêt.
Pour conclure, j'aime à m'apercevoir que je ne suis pas le seul à trouver le principe de la guilde est purement du totalitarisme. Soit tu es dans ta bulle tel un Telletubies lobotomisé et ne t'aperçois, et ne t'apercevra jamais, que tu as définitivement une vision éronée des principes, soit... Je n'ai pas encore d'autres explication possible, en fait.
Le débat Cru
En tout cas je ne pense pas que les Dev's, du moins les personnes qui font tourner le jeu, soit favorables à ce genre de guildes poussées à l'extrème roxxativité jusqu'au bout des ongles, exigeant meme la vitesse de connexion des membres !
J'imagine bien les mecs qui se connectent aux "Heures de Teams" comme tu le dis si bien ...
"Putin Robert dépèches, viens sur TS, on t'attends depuis 5 min déjà ! On va commencer le Ougah avec la Team n° 19 !
- Oui désolé, je finissait ma disserte...
- Bon tant pis, mais grouille viens sur TS pour qu'on voye la stratégie quand on y sera !
- Rhoooo mais bordel ! L'erreur que t'a fait !!! Tu t'es mis sur la droite, ce qui empèche maintenant l'éni de soigner correctement ! Si tu continues à faire de telles erreurs de jeu, tu ne resteras pas longtemps avec nous !
- ...
- Au fait, demain tu as un full-donjon Oto de prévue avec Cruor, tu va passer Eca Feu. Ne t'en fais pas, le stuff on t'aidera pour te le procurer ;)
- Heummmm... J'aimais bien mon Eca Force/CC, mais soit
Si c'est pour le bien de la guilde, allons me réset ...
on veut des builds atypiques mais on leur ferme la porte au nez (faudra me ré-expliquer)
Très bien, alors réexpliquons vu que ça n'a pas été compris. Prenons la première classe du "Qui recrutons-nous?". Le sadida. Quels sont les prérequis pour le sadida?
Ronce apaisante niveau 5 minimum obligatoire, Ronce Insolente niveau 5 obligatoire, Herbe Folle niveau 5 obligatoire.
Alors, quelle est l'utilité du sadida en groupe à haut level? Et là je parle bien des utilités de base. Enlever des PM, débuffer. Je pense qu'on sera d'accord sur ce point. Après oui, il peut bloquer les lignes avec arbre, invoquer des phats poupées toussa² mais le minimum ca reste les PM et le débuff.
Voilà pourquoi on demande ces 3 sorts en prérequis. Parce qu'un sadida qui ne les auraient pas monté ne serait pas un personnage atypique, il serait juste inutile.
A partir de ces 3 sorts de base et en admettant que le sadida soit 148, il lui reste 117 points de boost à répartir, soit largement de quoi s'orienter vers le Feu, l'Eau, l'Air ou la Terre.
Qu'est ce que je conseille à partir de là?
De quitter la voie de la Terre si ce n'est pas déja fait. Pourquoi?
Le Sadida Air : Full sagesse de base, il pourra en plus de ses meilleurs retraits de PM sur Herbe Folle, avoir plus de mobilité entre les mobs.
Le Sadida Eau/Feu : Beaucoup plus de dégats de loin qu'un sadi Terre et un CaC quasi-équivalent.
Le Sadida Feu : De meilleurs dégats CaC qu'un sadi terre, une meilleure Herbe Folle, Flamiche pour supporter. (Herbe Folle, Flamiche, Flamiche, Flamiche à la place de Ronce, Ronce, RM)
Voilà où réside vraiment l'originalité de ces personnages et non dans la suppression de leurs sorts élémentaires tels que Apaisante ou Insolente. C'est là que j'effectue mon travail, expliquer les autres variantes et montrer leurs atouts par rapport aux modes que tout le monde joue.
quoique qu'il en soit l'AL d'Hécate que défend l'autre benêt n'a absolument rien à voir avec celle que tu nous exposes, donc sa participation est totalement H.S. ET infondée.
Je crois que ce que Maxures essaie vainement de t'expliquer c'est que nous aussi nous avons été débutants et n'avons pas toujours été aussi élitistes que nous le sommes actuellement. Nous aussi faisions du RP, nous aussi glandions au zaap et tuions des bouftous. C'est juste qu'on a "évolué" en même temps que notre compréhension du jeu.
Sinon tu vas me faire croire que tu joues que de 20h30-22h30, qu'il en est pareil pour les autres membres de la guilde...
Non, là encore je t'explique juste que les Teams ne sont pas "opérationnelles" 24 heures sur 24. Les horaires de team sont de 20h30 à 22h30. En dehors, chacun joue avec qui il veut.
C'est vrai que pour torcher un Ougah, incluant le fait d'aller sur place bien sûr, de former l'équipe
On a pas de temps pour former l'équipe vu que c'est des teams fixes en fait. Donc tu sais avec quels joueurs tu vas jouer, quand et pour quels donjons. Après ouais, 2 heures, ca suffit pour traverser une grotte merdique, un donjon pas franchement plus dur et tuer un boss, là, très tendu.
ou encore mieux pour l'organisation d'un Krala, c'est vachement nécessaire et suffisant...
Nous n'avons fait à l'heure actuelle qu'un Kralamoure. L'exemple ne tient pas.
Au passage, n'importe quelle personne qui a bonne conscience, ou qui a compris l'essence du MMO, te dira que de faire en boucle, grobe, ougah, ce que tu veux, dans le but d'xp, de droper, n'a rien, à la longue, d'intéressant et d'enrichissant.
Owi owi, j'ai envie de passer pour un aliéné. Si, découvrir les donjons à haut level, faire en sorte de vaincre leurs boss, établir des stratégies différentes suivant l'équipe qui doit le tuer... Tout ça est enrichissant et force la réflexion, et oui, plusieurs personnes te diront que l'intéret d'un MMO est bien souvent son contenu PvE HL.
Aussi pour ta gouverne, se rabattre sur un combat de moindre difficulté, pour aider un ami
Ah mais moi aussi j'ai des amis hein. IRL ou non d'ailleurs =] J'ai ainsi du aider plus d'une dizaine de joueurs dont Mexures qui en 3 mois a pris plus de 170 niveaux. Voilà ou est la différence, quand je joue avec un ami, je fais en sorte que ça lui soit un minimum profitable étant donné que j'estime que si il joue dans le but de s'amuser avec moi, il faut lui en donner les moyens.
Tu refuses des personnages atypiques, pour pouvoir toi-même en monter à partir de personnages typiques, si j'ai bien compris ?
Non, absolument pas, je te renvoie d'ailleurs au début de mon post =]
C'est tout simplement dénué d'intérêt, si ce n'est pour leur rappeler gentiment "c'est grâce à moi lol si t'es pas typique mdr sans moi tu serais rien XD t'as vu t'étais un feca feu noob au début lol et grâce à moi t'es eau t'as vu XD lol", ou alors faudra m'expliquer l'intérêt.
Au hasard leur permettre d'optimiser leurs personnages pour qu'ils deviennent simplement "meilleurs"? Oui, je pense que c'est là que réside l'intérêt majeur.
Quand aux petites scenettes de Jeremy, ouais, c'est des situations qu'on connait très souvent et qui rythme la vie de la guilde.
On demande effectivement aux joueurs d'être présents à l'heure, ça me semble "normal". Les gens qui intégrent l'AL savent à quoi s'attendre, et vu le niveau qu'on prétend avoir, c'est bien plus que 2 heures par jour qu'on devrait exiger... Au contraire, 2 heures de présence par jour chez moi, c'est ce qu'on appelle un "casual gamer".
Quand au reroll de l'Eca Feu, oui bien sur c'est arrivé qu'un joueur doive sacrifier son build initial pour le bien de l'équipe. Mais là encore, nous n'imposons rien et le joueur est libre de choisir si oui ou non il souhaite reroll. Le fait est que la totalité accepte, préférant faire passer l'intéret de l'équipe avant le leur. Et puis c'est pas comme si on leur demandait de jouer avec des persos de merde non plus... =]
Owi owi, j'ai envie de passer pour un aliéné. Si, découvrir les donjons à haut level, faire en sorte de vaincre leurs boss, établir des stratégies différentes suivant l'équipe qui doit le tuer... Tout ça est enrichissant et force la réflexion, et oui, plusieurs personnes te diront que l'intéret d'un MMO est bien souvent son contenu PvE HL.
L'IA est limitée, tu as des idées pré-conçues sur les classes, soit. A partir de là tu vas avoir, peu importe la voie choisie par le joueur, un sadi par exemple, qui aura pour but, peu importe s'il est eau ou terre, de virer les PM et de désenvouter, ok ?
Donc, forcément, tu vas prendre un sadi si tu as besoin de désenvouter / PM, ou un enu, etc., tu auras une team "adéquate" pour telle situation, tu feras le schéma du "tour #1, désenvoute ment, -PM, tour #2 immo etc.", et donc chacun ayant les sorts que tu demandes, il fera inexorablement à chaque fois la même chose pour un combat "optimal", tu vois où je veux en venir ?
Alors explique-moi maintenant où est la stratégie, si, vu que tu demandes des sorts précis à vocation d'être utilisé à chaque fois, cette dernière sera forcément la même ?
La stratégie, c'est de faire un combat avec un sadi qui a boosté ses sorts comme il l'a voulu. De le prendre tel qu'il est. Et de là, on voit à partir de ses capacités, ce qu'il peut faire, ou ne pas faire, on tente de parer l'IA, et ça c'est de la stratégie. Répéter les mêmes actions à chaque combat, ce n'en est pas, c'est de l'automatisme, celui qui a élaboré la stratégie la 1ère fois est un fin stratège, si cette dernière n'est pas renouvelée, il n'y a pas de stratégie. Et si pour toi l'intérêt est de vaincre, et de ne pas prendre de risque (je rappelle les sorts obligatoires, tout ça), c'est que par définition, tu es un mauvais joueur, et alors là on arrive à la consécration de tout un débat...
Voilà ou est la différence, quand je joue avec un ami, je fais en sorte que ça lui soit un minimum profitable étant donné que j'estime que si il joue dans le but de s'amuser avec moi, il faut lui en donner les moyens.
Ai-je dit le contraire ? A la différence prés que le joueur que tu intègres, aura pour OBLIGATION de lancer tel sort à tel moment, so fun !
Quand je joue avec des amis, je ne lance pas de directives. Il joue mal, on meurt, pas grave, on aura passé du bon temps. Je sens que chez toi le mec qui faute se verra remercié, parce qu'un sadi, ça sert à virer les PM, et qu'un sadi qui ne vire pas de PM, n'a rien à faire dans ta guilde (dis pas le contraire, c'est la base de ton recrutement).
Une bonne fois pour toute, lis la définition académicienne de jeu de rôle. Je crois, que si tu l'appliques à Dofus en voulant percer dans cette voie, tu n'as plus qu'à changer de jeu.
J'aurai une question pour Cruor :
Lorsque toi et toutes tes Teams, vous aurez farmé tous les beaux mobs du jeu, que les teams seront composées de persos bien originaux mais pas pour autant merdiques, et donc que tu aura pu appliquer différentes stratégies pour les différents mobs, que fera tu ?
Tu composera de nouvelles teams encore plus originales, pour tester encore le Krala Géant avec une stratégie différente, mais préprogrammée à la baguette, par tes soins ou par les chefs de teams ?
Oh putain, je viens de retrouver ce Topic Ultra Collector du clash Cruor !!!§§§
OMG c'était mon meilleur moment sur ce forum
Le pire c'est que maintenant j'ai un grand respect pour Cruor et ce qu'il fait sur l'Héroique
J'ai imprimé ce Topic.
PS : Pour ceux qui ont pas connu ça, c'était vraiment Cruor qui étais venu poster hein.
Malheureusement on connaîtra plus jamais ce genre de débat je pense...
Un Grand Topic. ![]()
Tant que vivre Aurus, vivront ce genre de débats !
Tssss sur le forum héroïque il a fait un topic qui se la péte encore plus tenez:
AL-Cruor
Envoyer un message
Chercher ses sujets
Chercher ses messages
Abonné Larve
*
posté 12 déc 2008, 02:53 | #1
L'Alpha Légion ouvre son recrutement. L'Alpha Légion ouvre son recrutement.
(Le lien du forum AL, mentionné plusieurs fois au cours de ce post : http://forum.alpha-legion.fr)
Une semaine après notre arrivée sur le serveur, nous avons décidé de nous mettre en quête de 4 nouveaux légionnaires pour compléter nos rangs.
L'Alpha Légion a pour but de ne compter que 26 joueurs, 2 de chaque classe et 4 Eniripsas. Les places sont donc rares étant donné qu'elles ne correspondent qu'au départ d'anciens légionnaires.
A l'heure actuelle, 4 "slots" vides gâchent encore notre progression et nous souhaitons les combler avec les meilleurs éléments possibles. Il nous faut donc 2 Ecaflips, 1 Cra et 1 Iop.
Dans l'optique de ne recruter que des joueurs de qualité, nous avons décidé de diversifier les modes de recrutement pour nous permettre d'évaluer les capacités de nos postulants. Ainsi chaque place libre correspondra à une épreuve; le vainqueur de celle-ci devenant Légionnaire.
Voici d'ailleurs la liste des 4 épreuves et leur correspondance avec la classe qui lui est associée :
Règles de l'épreuve n°1 : La Candidature Classique.
Cette épreuve ouvrira les portes de la guilde à un futur Ecaflip. Inutile de postuler ici si vous ne comptez pas jouer un Ecaflip.
Objectif :
Rédiger une candidature vous présentant et présentant votre personnage de la façon la plus complète possible. Développez la à outrance afin de couvrir le maximum de points possibles.
Prérequis :
Votre candidature doit comprendre les points suivants :
- Situation IRL.
- Expérience vidéoludique, principalement Dofusienne.
- Motivations par rapport à l'Alpha Légion.
- Vous en tant qu'Ecaflip.
- Build envisagé et raisons du choix.
Au niveau de la forme vous ferez attention aux points suivants :
- Utilisez un français correct.
- Incorporez des screens dans votre candidature pour l'aérer.
- Soyez pertinents dans vos raisonnements et vos démonstrations.
Ceci n'est que la base de chaque candidature! Toute candidature ne comprenant pas ces points ne sera pas étudiée. Le choix se fera donc sur le développement de ces 5 points ainsi que sur les ajouts que vous aurez pu faire de votre propre chef.
Pour que votre candidature soit valide, vous devrez la poster dans la section correspondante du forum AL avant le 31 Décembre 2008 à 23 heures 59.
Le titre de votre candidature devra être de ce type :
[Candidature/E1] Al-Votrepseudo
Délibération :
Les délibérations auront lieu du 1er Janvier 2009 au 7 Janvier 2009 à 23h59. Les résultats tomberont le 8 Janvier.
Les légionnaires voteront dans un post créé sur ce sous-forum en justifiant leur choix, afin que chacun puisse connaitre les avis des membres.
Restrictions :
- Votre pseudonyme doit débuter par le préfixe "Al-".
Exemple : Al-Owine.
- Votre futur personnage en cas d'acceptation devra être un Ecaflip.
- Vous vous engagez en cas d'acceptation à respecter l'ensemble des règles de l'Alpha Légion.
Règles de l'épreuve n°2 : Le Tournoi à Mort.
Cette épreuve ouvrira les portes de la guilde à un futur Ecaflip. Inutile de postuler ici si vous ne comptez pas jouer un Ecaflip.
Objectif :
Monter un personnage et le stuffer au maximum dans le but de participer à un tournoi à mort PvP dont le seul survivant gagnera une place dans l'Alpha Légion.
Prérequis :
- Vous devez jouer un Ecaflip.
- Vous devrez vous aligner comme nous vous l'indiquerons le jour du tournoi. Ainsi vous devrez être neutre jusqu'au 1er Janvier.
- Vous devez élaborer un build et un stuff dans l'optique de gagner des rencontres PvP.
Pour que votre candidature soit valide, vous devrez présenter le personnage que vous souhaitez voir participer au tournoi via un post sur la section correspondante de forum AL avant le 31 Décembre 2008 à 23h59.
[Candidature/E2] Al-Votrepseudo
Dans ce post vous devrez :
- Faire un screen de votre personnage.
- Laissez une note aussi courte soit-elle (2 lignes suffiront) le présentant.
Vous n'êtes pas là pour faire un roman, juste pour présenter votre guerrier.
Il est néanmoins fortement souhaité de poster régulièrement pour faire connaitre à tous les joueurs votre avancement d'ici au jour du tournoi.
Tournoi :
Les poules du tournoi seront postées le 1er Janvier 2009 en fonction du nombre d'inscrits d'ici là. Vous connaitrez vos maps de combat ainsi que vos adversaires ce jour là. Votre alignement vous sera également communiqué.
Restrictions :
- Votre pseudonyme doit débuter par le préfixe "Al-".
Exemple : Al-Elouya.
- Votre futur personnage en cas d'acceptation devra être un Ecaflip.
- Vous vous engagez en cas d'acceptation à respecter l'ensemble des règles de l'Alpha Légion.
Règles de l'épreuve n°3 : La Défense de la Constitution.
Cette épreuve ouvrira les portes de la guilde à un futur Cra. Inutile de postuler ici si vous ne comptez pas jouer un Cra.
Objectif :
Monter un personnage et le stuffer au maximum dans le but d'éliminer un maximum de joueurs enfreignant les règles de la Constitution Héroïque, à savoir :
- Dépasser le niveau 120 est interdit.
- Dépasser le niveau 20 avec une guilde est interdit.
- L'utilisation de "percepteurs" non Alpha Légion est interdite.
- L'île de Grobe est interdite d'accès à tous les habitants non-légionnaires.
- Les donjons mentionnés ci-dessous sont interdit d'accès pour les non-légionnaires :
- En cas d'agression d'un légionnaire et peu importe l'issue du combat, l'attaquant sera éliminé. Il en sera de même pour les membres de sa guilde ainsi que pour ses proches.
- Tout habitant non-légionnaire ne peut être vêtu de vert. Toute personne arborant ces couleurs sera abattue sur le champ.
Prérequis :
- Vous devez jouer un Cra.
- Vous devez élaborer un build et un stuff dans l'optique de gagner des rencontres PvP.
- Vous ne devez pas hésiter à éliminer les joueurs transgressant les règles énoncées par la Légion, et ce même si ce sont des proches.
Pour que votre candidature soit valide, vous devrez présenter le personnage que avec lequel vous souhaitez faire respecter la Constitution via un post dans la section correspondante du forum AL avant le 31 Décembre 2008 à 23h59.
[Candidature/E3] Al-Votrepseudo
Dans ce post vous devrez :
- Faire un screen de votre personnage.
- Laissez une note aussi courte soit-elle (2 lignes suffiront) le présentant.
Vous n'êtes pas là pour faire un roman, juste pour présenter votre guerrier.
Il est néanmoins fortement souhaité de poster régulièrement pour faire connaitre à tous les joueurs votre avancement dans votre mission.
Les preuves de la victoire :
Un simple screen prouvant que vous avez éliminé une victime contrevenant à l'une des règles vous accordera un point. Faites néanmoins attention.
- Un joueur d'un niveau inférieur à 60 ne vous donnera aucun point. L'Alpha Légion ne s'occupe pas de la fange.
- Un percepteur d'un niveau inférieur à 20 ne vous donnera aucun point. Les petites guildes de joueurs de Scrabble ne sont pas notre priorité.