CHAPITRE 12 : LA RENCONTRE
Il fit un pas... deux pas... chancela, et s'écroula a terre, agonisant... et il s'évanouit...
Trois jours plus tard Lesuis ouvrit les yeux.
Il était dans une pièce avec des murs en bois. Des animaux empaillés étaient un peu partout dans l'immense pièce.
Lesuis se leva faiblement et mis pied a terre.
Il boitait légèrement... Il partit en direction de la porte a l'autre bout de la salle et l'ouvrit.
Au dehors le soleil brillait fortement. Il faisait chaud et il y avait une très légère brise.
Lesuis respira l'air frait du dehors lorsqu'une voix l'appela :
"-Hé! Lesuis!"
Lesuis se retourna et vit Kayzias.
Ils discutèrent de ce qu'il c'était passé, Kayzias était le seul survivant du groupe.
Une heure plus tard, alors qu'ils buvaient un jus de fruit en se promenant dans la ville que Lesuis ne reconnaissait pas, un homme de haute stature arriva vers eux et engagea le dialogue.
"-Messieurs. -il s'inclina-"
Lesuis avait l'impression de l'avoir déjà aperçu... il s'inclina en réponse a l'homme. Ce dernier voyant que Lesuis ne le reconnaissait pas se présenta.
"-Vous sortez d'un long coma... Je me présente, Xalfash, roi de Bonta.
-Vr... vraiment? -Lesuis était impressionné-
-Ici vous êtes aussi a Brakmar... Depuis la mort du roi, la ville a change, le noir et l'ombre se sont évaporés. Vous avez tué le roi de Brakmar... Vous, et vous seul. C'est pourquoi j'ai pris la décision de vous nommer gouverneur de Brakmar. Si vous l'acceptez, nous vous sacrerons demain.
-Je suis honoré de votre proposition et je vous en remercie.
Aussi j'aimerais savoir si les funérailles de mes amis ont déjà était effectuées?
-Disons.... que nous n'avons pas retrouvé leurs corps... j'en suis désolé...
-Je vois... très bien, j'accepte votre sacre.
-Reposez vous bien, je reviendrais vous voir demain vers quatorze heures. Aurevoir. -il s'inclina-"
Lesius s'inclina en réponse puis il partit sur une longue discution avec Kayzias.
Petit chapitre de transition, pas très intéressent mais qui va m'être extrêmement utile! Suite Mercredi!!!!