CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cruor part en tournée!

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
16 avril 2008 à 00:02:39

Cruor part en tournée!

A partir du Vendredi 18 Avril, vous aurez le plaisir de pouvoir rencontrer Cruor, et ce, IRL! (In Real Life! \o/)

Faisant étape dans 5 cybers cafés d'Aix-En-Provence, Marseille et Lyon, vous pourrez décourvrir qui se cache derrière le sacrieur, demander conseil à propos de l'xp ou de là façon de monter une team, acquérir un build personnalisé ou plus simplement, rencontrer des Dofusiens de votre régions.

L'entrée dans les cybers cafés est gratuite.

L'affiche!

http://img440.imageshack.us/img440/5448/alpha2copie7tv8.jpg

En espérant vous voir nombreux dès Vendredi à Marseille!

Cru!

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 00:16:55

Salut, ca a l'air pas mal mais qu'entends-tu par "Un build personnalisé" stp ?

Et pour le coté "Je suis lvl 200 donc je suis le grand Oracle qui connait tout sur Dofus et qui sait quelle est la team parfaite, monter à la perfection n'importe quel perso et éclairer la lanterne de tout le monde à propos de Dofus" Ca le fait pas trop =/

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 00:23:03

Et le joli copié/collé depuis le forum de ta guilde ... Bof

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
16 avril 2008 à 00:25:33

Bonsoir ^_^

Par "build personnalisé" j'entends création d'une liste de sorts et d'équipements pour un level donné pour une classe donnée et en fonction des envies du joueur. Cela fait déja un moment que je propose ce servir sur mon forum (dont le lien est présent sur l'affiche), dans la section "Get a Build! \o/"

En ce qui concerne le fait de jouer à monsieur "Je sais tout", beaucoup de gens me demandent où j'ai xp, comment je suis équipé, la façon d'organiser une équipe. J'ai pensé qu'à travers ces rencontres, il me serait possible de répondre à ce genre de questions tout en rencontrant une partie nouvelle de la communauté Dofusienne.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 00:32:03

Franchement quand je vois ton forum (qui est très bien on est d'accord) j'ai un mauvais préssentiment ...

En effet je viens de m'enregistrer pour avoir accès au contenu, et nous ne sommes que 7 utilisateurs enregistrés ! Bizarre pour une guilde qui compte un lvl 200 =/ surtout que ce sont tous des gens qui vont dans la partie Build.

Bref tu viens ici, et je vois pas pourquoi tu saurais plus de choses que nous sur Dofus, tu est lvl 200 certes, mais tu as peut etre Grobbé pendant plusieurs mois avec des gros THL pour up 200.
Et Grobber toute la journée, c'est pas ça Dofus.

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
16 avril 2008 à 00:37:42

Je pensais que la partie "builds" avait cassé cette image de joueur sans aucune compréhension du jeu qui n'a fait que tuer du mob en boucle sans réfléchir à la façon d'optimiser son mode de jeu. Apparemment je me suis trompé XD

En ce qui concerne le nombre de connectés, rappelons qu'il est minuit et demi passé =P

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 00:45:09

Okay pour les utilisateurs connectés, mais franchement je vois pas ce qui justifie le fait que tu te sente apte à clâmer les bonnes paroles à propos de Dofus, Je vois pas de rapport entre etre lvl 200 et connaitre mieux le jeu que les autres :question:

Et franchement je n'irais pas à ton intervention dans le sud de la france pour plusieurs raisons : j'habite un peu loin ... et ensuite je ne pense pas etre impressioné de voir un joueur qui a un perso niveau 200 sur Dofus Oo.

Enfin bref si ca t'amuse tant mieux pour toi, apres tout y'aura toujours des joueurs débutants ou qui ont "l'esprit restreind" qui iront dire :
"Nan mais taggle moi j'écoute les conséil de Cruor paske lui il est lvl 200 et po toi alors il le sé miEu que Toa"

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
16 avril 2008 à 00:48:29

Une justification que je pourrais avancer est que c'est grâce aux builds créés par mes soins et au système de Teams mis en place dans la guilde que nous en sommes arrivés au résultat que l'on connait et ce en seulement 9 mois.

Je ne prétends pas détenir la science infuse. Je dis juste que j'ai inventé de nouvelles méthodes et que je les ai mises en appliacation. Coup de bol, elles fonctionnent =P

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 00:52:38

Oki donc c'est du style :

Tiens, si on prend un Eni Agi, un Eni Terre, un Sacri Eau et un Feca Prospection, on Va XP plus vite/mieux ... ?

Enfin c'est à peu près ce raisonnement ? Si non, pourrais-tu expliquer un peu stp ?

Et bon je fais ma mauvaise langue, mais bon G G pour ton lvl 200 et surtout ton classement :-)))

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
16 avril 2008 à 01:00:07

Je vais prendre un exemple concret. Je bosse à l'heure actuelle sur l'équipe d'une petite guilde de mon serveur, "Les Enfants Perdus". Pour eux j'ai développé une technique de jeu jamais utilisée à l'heure actuelle. Voici la composition de l'équipe :

Le Sacrieur intell à la Rhon :

Principale innovation de l'équipe, on change totalement le rôle du sacrieur, qui de tapeur principal, devient soigneur unique. Munie d'une Rhon et de son précieux transfert de vie, il sera là pour maintenir son équipe en vie.

Le Pandawa intell à la Rhon :

Le Pandawa a deux roles principaux. Tout d'abord il est un assistant au niveau du heal, il envoie ensuite les vulnérabilités Air. C'est uniquement grâce à ses vulnés que la team sera compétitive. Le principe est de tous taper dans un seul élément afin de maximiser les dommages grace aux vulnés.

Le Pandawa est l'élément principal de cette équipe, c'est comme si il donnait un bonus de 120% de dégats à tous les joueurs.

La Iopette Agile/Intell :

Très bonne placeuse de mobs, la Iopette agile/intell se servira de la zone de la Celeste pour nettoyer les petits mobs. Elle pourra également se baser sur son coté intell pour terrasser les mobs à forte résistance agile.

La Fécatte Agile :

Frappant très fort avec son Sandanwa en 1/2CC, sa base en sagesse lui permettra d'aider au ralentissement des mobs avec son aveuglement ainsi que son glyphe d'aveuglement. Ajoutons à cela les sorts classiques telles que Immu, Treve ou Bouclier Féca.

L'Enutrof Agile :

Ayant investi tout son capital en sagesse, il sera l'aide précieuse dont vous aurez besoin pour enlever la totalité des PM de vos adversaires. Sa Maladresse de Masse sera également appréciée.

Il est le débuff principal du groupe.

Le Xélor Agile :

Légumificateur, il pourra également taper lorsque tous les mobs importants auront été réduits à 0 PA. Son agilité sera appréciée, lui permettant de se faufiler entre les mobs.

Les deux Eniripsas Agile :

Les Enis seront appréciés pour leur don de PA. Le sacri s'occupant des soins, ils pourront se consacrer pleinement à maximiser leurs dégats. Claquant des prev sur le sacri, ils utiliseront aussi leur base de sagesse pour retirer PA et PM aux mobs. Ce sont des frappeurs de soutien dans cette configuration.

Bon, ça c'est un gros résumé, mais dans l'idée c'est ça =] Tout le monde tape dans le même élément, élément qui est vulné par le Panda, et un seul soigneur est censé suffire, le Sacrieur.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 01:05:26

C'est interressant et original en effet, mais quel est l'avantage par rapport à une team classique de meme formation ?

Genre à la place du sacri, un gros éni full soins,

des srams et d'autres sacris air pour tapper air
un énu pour debuff
xelor ralentisseur etc ...

et bien sur le panda pour les vulné air, la majorité de la team tappe donc air + un gros éni + un énu + le panda et le xelor air aussi.

Bref en quoi c'est mieux pour XP ?

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
16 avril 2008 à 09:21:15

Qui nous dit que derrière ce pseudo ne se cache pas un pédophile è_é

davilex-powa
davilex-powa
Niveau 9
16 avril 2008 à 11:06:50

Salut cruor ... Allez dit nous que c'est encor un truc pour faire augmenté de popularité !
(Je suis Pix, le capitaine de la confrerie noire).
A propos de ça, faut que je te parle sur msn.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:16:35

Bon voilà, apparament on en saura pas plus, meme si le Fake est envisageable :(

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:22:37

Si on m'avait dit que le fait d'avoir plus xp que les autres dans dofuspermettrait de pouvoir partir en tournée tel un groupe de rock populaire à la tokio hotel il y a 2 ans, j'y aurais pas cru..
Mais apparemment la bêtise de dofus n'a pas de limites...

J'ai rien contre toi cruor ( Et je ne pense pas que ce soit un fake au passage.. ), mais l'action me semble un peu ridicule... Les gens qui viendront ce sera ' stp jsuis lvl 26 tu poura mxp stp ! ' 'tu pe me passé du steuf ? ' plus que des demandes de build...
Penses tu vraiment que ton action sera suivie ... ?

bonne chance quand même. ( Tu serais resté sur Domen jserais ptêtre venu :o)) , salaud d'écran :o)) )

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:28:25

Pour les sceptiques :
http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=139623

Cruor-The-Third est bien le nom de compte de Cruor...

ChupaMisto
ChupaMisto
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:38:38

Tout ce qu'il a prouvé c'est qu'il savait se servir des bots, et qu'il pouvait jouer 24h/24.

Bravo Cruor !

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 avril 2008 à 13:48:00

Perso je veux bien croire qu'il y a des Teams "originales" auxquelles personne n'as jamais pensé qui peuvent donner des avantages en combat, mais de là à dire que ce sont ces Teams détournées qui l'ont fait passer lvl 200 en 9 mois ... Je reste sceptique.

Pour moi une Team normale peut XP tout aussi vite dans la meme configuration qu'il a cité dans son gros post du dessus :(

Cruor-AL
Cruor-AL
Niveau 3
16 avril 2008 à 14:19:37

A savoir si l'action sera suivie, à vrai dire je n'en sais rien. Après tout, nous verrons bien, n'est ce pas? =]

En ce qui concerne la réponse de ChupaMisto, inutile de répéter que je n'ai pas besoin de bots pour faire ce que j'ai fait. De toute façon aucun bot ne peut et ne pourra jamais gérer des combats Grobe étant donné la complexité des paramètres à prendre en compte. Quand au fait que je joue 24 heures sur 24, c'est là aussi, encore raté. Pour tout dire, je suis étudiant en Droit et rien que ce statut m'empêche de passer mes journées à jouer =] Inutile également de préciser que j'ai une vie sociale active...

Je suis d'accord avec toi jeremy. Ce qui m'a vraiment permi de passer 200 en si peu de temps, c'est le système de Teams en lui-même et l'organisation qui en a découlé, et non pas les builds atypiques qui sont venus s'ajouter plus tard. En fait, je pense que c'est un tout qui a finalement donné un bon résultat.

biskit13
biskit13
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:27:50

Décidément, Cruor par ci, Cruor par là...
Que tu sois lvl 200, ok cool.
Maintenant, de là à faire une IRL rien que pour toi, je trouve ça moyen, comme façon de présenter les choses.
Au final c'est 3 IRL au lieu d'une, c'est cool, ça se fait. Mais fallait dire "3 IRL à Lyon Aix et Marseille" pas "IRL viendez voir Cruor the Third"

Et sans m'avancer, tes builds, bien que réfléchis, ne sont pas uniques, d'autres réfléchissent aussi sur ce jeu. En revanche une organisation "stricte" de ta guilde, dans le sens "xp régulier avec des gens sérieux et motivés", c'est pas donné à tout le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment