Je vais prendre un exemple concret. Je bosse à l'heure actuelle sur l'équipe d'une petite guilde de mon serveur, "Les Enfants Perdus". Pour eux j'ai développé une technique de jeu jamais utilisée à l'heure actuelle. Voici la composition de l'équipe :
Le Sacrieur intell à la Rhon :
Principale innovation de l'équipe, on change totalement le rôle du sacrieur, qui de tapeur principal, devient soigneur unique. Munie d'une Rhon et de son précieux transfert de vie, il sera là pour maintenir son équipe en vie.
Le Pandawa intell à la Rhon :
Le Pandawa a deux roles principaux. Tout d'abord il est un assistant au niveau du heal, il envoie ensuite les vulnérabilités Air. C'est uniquement grâce à ses vulnés que la team sera compétitive. Le principe est de tous taper dans un seul élément afin de maximiser les dommages grace aux vulnés.
Le Pandawa est l'élément principal de cette équipe, c'est comme si il donnait un bonus de 120% de dégats à tous les joueurs.
La Iopette Agile/Intell :
Très bonne placeuse de mobs, la Iopette agile/intell se servira de la zone de la Celeste pour nettoyer les petits mobs. Elle pourra également se baser sur son coté intell pour terrasser les mobs à forte résistance agile.
La Fécatte Agile :
Frappant très fort avec son Sandanwa en 1/2CC, sa base en sagesse lui permettra d'aider au ralentissement des mobs avec son aveuglement ainsi que son glyphe d'aveuglement. Ajoutons à cela les sorts classiques telles que Immu, Treve ou Bouclier Féca.
L'Enutrof Agile :
Ayant investi tout son capital en sagesse, il sera l'aide précieuse dont vous aurez besoin pour enlever la totalité des PM de vos adversaires. Sa Maladresse de Masse sera également appréciée.
Il est le débuff principal du groupe.
Le Xélor Agile :
Légumificateur, il pourra également taper lorsque tous les mobs importants auront été réduits à 0 PA. Son agilité sera appréciée, lui permettant de se faufiler entre les mobs.
Les deux Eniripsas Agile :
Les Enis seront appréciés pour leur don de PA. Le sacri s'occupant des soins, ils pourront se consacrer pleinement à maximiser leurs dégats. Claquant des prev sur le sacri, ils utiliseront aussi leur base de sagesse pour retirer PA et PM aux mobs. Ce sont des frappeurs de soutien dans cette configuration.
Bon, ça c'est un gros résumé, mais dans l'idée c'est ça =] Tout le monde tape dans le même élément, élément qui est vulné par le Panda, et un seul soigneur est censé suffire, le Sacrieur.