CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prévention aux Hackes et Arnaques.

toh3
toh3
Niveau 10
13 avril 2008 à 11:31:26

Bonjours à tous ,

:d) Pour éviter un maximum les Hackes ou Arnaques, il est conseillé de lire attentivement les règles et rubriques sur ce sujet.

:d) En bon complément, je souhaiterais que tous ceux qui ont été victimes de Hackes ou Arnaques , postent un message sur ce topic afin que tout le monde soit encore plus prudent à tous type d'Hackes ou Arnaques en tout genre.

:d) Et pour finir je peux ,seul ou avec l'aide d'autres forumistes dofusiens, résoudre certain problèmes.

Bon jeu à tous !

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:34:36

Bof. Les arnaques font partie du jeu et ne sont pas sanctionnées / sanctionnables.

Les "hack", terme que l'on utilise à mauvais escient, sont dus à la naïveté des joueurs, ou à un cruel manque de sécurité informatique en dehors du jeu. Et c'est comme pour faire prendre conscience à un con, qu'il est con, c'est impossible.

L'intention est bonne pourtant, mais ça s'arrête là.

toh3
toh3
Niveau 10
14 avril 2008 à 08:41:06

Ce topic n'est aucunement fait pour les messages de ce genre. Car sanctionnable ou pas sa fait pas très plaisir de se faire arnaké ou hacké.
Donc voilà !

@+ mais mrci pour ton message.

dodocreux
dodocreux
Niveau 5
14 avril 2008 à 09:16:26

Bonjour je suis un sacrieur sur Domen:
Hier un gars a fais passer une adresse d'un site et nous disais qu'Ankama Games nous offrait une semaine d'abonnement gratuit pour découvrir la zone abonner.
Donc je vais sur ce site et je tombe sur la copie conforme du site pour s'abonner à Dofus ! (sauf que l'adresse n'était pas la même)
Donc j'arrive sur la page des identifiants et on me demande mon mot de passe, mon nom d'utilisateur et ma réponse à la question secrète. Sauf que voila je me rapellait plus de cette dernière (ouf sinon mes 8 mois d'abonnement... crouik)
Donc je voudrais prevenir tous ceux qui joue sur Domen qu'il fasse attention à ce site car plein d'entre nous on été hacker

Dodocreux

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
14 avril 2008 à 10:25:31

Ca s'appelle pas se faire hacker ça -_-
C'est juste être stupide

toh3
toh3
Niveau 10
28 avril 2008 à 20:27:18

par rapport au message de dodocreux , il est vrai aussi qu'il est conseiller de fréquenter ce genre de site sans prévenir le support ankama games avant.

Merci pour ton message qui vas suremen aider des gens! :)

biscuits
biscuits
Niveau 9
28 avril 2008 à 21:04:27

tu as remarquer toit même que l'adresse du site n'était pas la bonne, tu veux dire que si tu savait ta question tu l'aurais fais ? U_u

Willy14
Willy14
Niveau 7
29 avril 2008 à 00:07:36

3 arnaques qui ont marché sur moi, classées dans l'ordre de la meilleure à la plus pathétique :

(PS : Je joue sur raval)

I-Attention aux guildes :

Méfiez-vous toujours de votre guilde, certains petits malins peuvent s'y cacher. Voici ce qui m'est arrivé :
Je me baladais à Astrub, j'avais une fière dragodinde, j'étais sans guilde. Puis un crâ nommé Lucknoww m'a proposé de faire partie de sa guilde (2 maisons, 2 enclos). J'ai accepté, puis il m'a proposé de tenter de produire une dragodinde je ne sais plus quoi et qu'il fallait que je mette ma drago dans l'enclos pour qu'elle s'accouple. Je l'ai donc fait et à l'instant où ma drago a pénétré dans l'enclos, Lucknoww l'a volée et m'a banni de la guilde.

Note : Je tiens de sources sures (IRL) que Lucknoww et le bras droit sadida de la guilde sont une seule et même personne. La guilde s'appelle "La renaissance à dofus" un truc comme ça.

II-J'arrête Dofus :

Je me baladais (oui je me balade beaucoup je sais) cette fois sans ma drago (><) et puis je vois un mec qui dit :
"j'arrête dofus je donne 10% des kamas que vous me montrez".
Je lance échange j'essaye avec 10 000K il m'en montre 1000. Distrait, j'accepte l'échange en ayant oublié comme un *** de retirer mes 10 000K. Ce jour là je me suis bien fait bai**...

III-Je suis trop lourd :

Je me baladais (encore) cette fois sans sans drago et 9 000K en moins (lol) puis je vois un mec qui dit :
"Vend razielle 50 000K"
Je me dis que c'est une affaire en or et je pensais la revendre 120 000K à l'HDV bontarien, voire 100 000.
Donc il met razielle, je met 50 000K puis j'accepte. Et là il me dit qu'il est trop lourd, alors il commence à me foutre 36 000 ressources différentes mais moi je m'en foutais je voulais razou. Alors, distrait (oui encore) j'accepte et en fait parmie toutes les ressources j'avais pas vu qu'il avait retiré razou.

Note : J'ai aussi eu dans le même genre flamiche pour 5 000K (affaire en or) et pendant qu'il mettait les ressources et que j'attendais qu'il accepte il a discrètement remplacé le parcho flamiche par un vieux parcho blanc

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
29 avril 2008 à 09:33:40

Tkt, pour l'arnaque je suis trop lourd (à part si c'est récent xD).
Normalement tu ne pouvais rien faire, c'était un bug du jeu, sa affichait quand même l'objet alors qu'il n'y était plus ^^.

_sna_le_retour
_sna_le_retour
Niveau 7
29 avril 2008 à 10:22:04

je te conseil pur le prochain echange si un mec te dit qu'il rajoute des ressource quitte c le seul moyen de pas te faire arnake pour des affaire en or

Tales_Of_Sympho
Tales_Of_Sympho
Niveau 29
29 avril 2008 à 18:54:16

Un truc amusant aussi :)

Un type m'accoste pendant que jfaisait le tour des petits percos des champs d'astrub, dans un coin bien isolé.
Il me propose qu'il jette un objet de valeur, et moi de meme chacun a un bout de la map, et que je peux commencer a ramasser.

Il jette un gelano, moi, reglo, je jette une alliance AA. Seulement a la seconde où j'avais fait cette erreur, je me fait aggresser par un gentil demon lvl 30 :) Bien invisible etc...

Le temps que je le tue et les deux anneaux avaient disparus :D

C'est idiot je sais mais bon ;p Faites attention.

biscuits
biscuits
Niveau 9
29 avril 2008 à 19:21:55

c'est vrai que sur le coup là tu as bien trouvé ça amusant mais bon tu t'es bien fait entuber ^^'

Enfin parfois les techniques sont pathétiques... mais parfois c'est assez réfléchi donc c'est sympa de trouver qu'ils se donnent quand même du mal pour trouver des astuces enfin bon ^^'

Toute façon faut réfléchir un peu avant d'agir quand même..

Zatos
Zatos
Niveau 10
29 avril 2008 à 19:32:06

une rêgle d'or pour éviter les arnaques :
Les bonnes affaires ça existe, les trop bonnes affaires sont des arnaques !

toh3
toh3
Niveau 10
01 mai 2008 à 09:51:24

Pour le coup de lano AA je connéssé pas.
c bien pensé mème si c un sal coup.
:)

PS:willy14: dans la rubrike du site ankama games des arnake tu verra c écrit quil fo éviter de fère com ta fè,il prévienne pour les hack les plus fè.
Bon courage jèmerè po ètre a ta place mon povre.

Sinon g un truk qui marche parfois c que le mec qui te hack tu le mp en lui disant : que tu c ki il est et ke tu va porté plinte au modo. (fo insister lourdemen et ètre crédible)

(RE - Ps : si voulé o prochin msg ke je met je diré comen se maré en fesan un coup délire)!
:ok:

Willy14
Willy14
Niveau 7
01 mai 2008 à 11:25:06

tales_of_sympho moi aussi une fois ça m'est arrivé sauf que après toutes les arnaques que j'avais subies j'ai comme développé un 6ème sens et j'ai senti que ça puait la vieille arnaque à 300 bornes, alors le mec qui m'a proposé ça je l'ai insulté et je suis parti.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
01 mai 2008 à 12:10:52

Chaud le mec qui développe un 6ème sens... Si c'est les insultes ton 6ème sens, y a un profiler AG qui s'occupera de ton cas. :banzai:

toh3
toh3
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:07:14

Willy torè dû développé ton sixième sens avant xd.! :rire:

had50
had50
Niveau 10
02 mai 2008 à 19:22:28

Sinon il y a une arnaque assez pourrie qu'a subie un pote ...

Le mec (l'arnaqueur) vous emmene dans la foire du trool et vous emmene a l'endroit ou il y a des créatures bizzare.

Il tire le rideau pour que l'on voient la créature et ils vous dit de vous mettre dessus et d'attendre. Le rideau se referme vous etes bloqué...

Pour qu'il vous ouvre ils vous demande des objets ou des k ...

Mon pote m'a contacté et je lui est ouvert ...

Voila c'est un truc bien pourri ...

toh3
toh3
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:44:14

had50 ce truk jlè dja fé subir a plin de mec (donc un éni démon lvl 115) come coi xd. sof ke moi c t pour déliré jléssé poiroté le mec et apré jlui uvré.

had50
had50
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:25:58

^^ moi je le fait aussi a quelques potes mais je demande rien je leurs ouvre comme toi après

PS : On est en forum n'écrit pas SMS j'ai été obligé de relire 2 fois ton message pour comprendre :x

La vidéo du moment