CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xelor terre/sagesse ou terre/intell ?

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
02 avril 2008 à 15:23:27

"J'ai regardé, avec 400 de force (parcho et avec AA) et 150 d'intell (pour porter R'Ticolis et pour se débrouiller bas lvl), avec aiguille je pourrai taper 100 a 145, ce qui est équivalent aux races feu !

Je ferai du 400 x2 cac, et vole 100 x2. "

Euh à moins d'avoir beaucoup de bonus aux dommages il va falloir que tu revoies tes calculs lol!
Explique-moi comment t'as pu en venir à cette conclusion, à 150 intel tu tapes même pas à 50 avec aiguille lvl 6, en y rajoutant les dommages il va te falloir plus que ça pour monter à 145... à moins que tu aies beaucoup de bonus aux dommages...

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
02 avril 2008 à 15:29:10

Ah si, 50 peut être atteint, enfin bon 60 pas atteignable quoi.

le-tit-toto
le-tit-toto
Niveau 7
02 avril 2008 à 16:38:34

Celon moi les meilleurs xelors sont les Intel/sagesse:
-Ils attaquent à distance tous en faisant des dmg Honorable.
-Retirent bien les PA.
-Un Cac terrible.
-Ils reduisent les dmg avec momi et deviennent un vrai miroir à Dmg avec protection aveuglante combinée avec contre.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
02 avril 2008 à 17:48:52

Ekentuor :d) Pano AA + anneau DC, ça donne 59 de dommages ET 105% de dommages (minimo +55, comme ça j'augmente tous les dommages).

le-tit-toto :d) Tu peux me dire cb un xelor full sagesse/intell avec la meilleur pano possible lvl 120 fait au cac ? Pour comparer à force.

Si seulement je pouvais taper autant que celui de la vidéo...-240 avec aiguille x2, 200 sablier, 150 poussière temporelle.

Quel est le meilleur cac feu/fm feu pour xelor lvl 120 ? Paske j'ai déjà vu Marteau M'Pouce, et c'est pas super puissant...

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
02 avril 2008 à 18:55:53

59 de dommages ET 105% de dommages

Hum voyons, donc, dégats aiguille font 12 à 22.

+150 intel et 105% dommage, donc environ, 42 à 77.
Avec les 59 dommages, ça donne un jet d'environ 103 à 136, hum, ça avoisine effectivement, mais bon, dégats qui n'évolueront pas vraiment, pour ce qui est du cac les 400 hum...
Donc révisons, 25 à 42 le r'ticolis.
400 force, 105% dommage, équivalence, 500 force environ, 59 dommages.
soit 6 fois 25 à 42:
150 à 252... avec les dommages, environ 209 à 311...
Avec maitrise, on s'en sort grossièrement avec un jet de 270 à 4xx, effectivement, mais bon 400 n'est pas une médiane.

Enfin bon tu es sûr d'arriver à 59 dommages et 105% avec des jets en MOYENNE?

"Si seulement je pouvais taper autant que celui de la vidéo...-240 avec aiguille x2, 200 sablier, 150 poussière temporelle."

200 sablier, non, me semble pas qu'il atteignait ça.
c'était vers les 260 la poussière temporelle.

Sinon, qu'il tape comme ça, c'est normal: 8 pa et cc.

"
Quel est le meilleur cac feu/fm feu pour xelor lvl 120 ? Paske j'ai déjà vu Marteau M'Pouce, et c'est pas super puissant... "
Pas mieux non, après vient le dragoeuf et ksain mais dragoeuf maigre et bonus ksain dérisoires.

"Selon moi les meilleurs xelors sont les Intel/sagesse:
-Ils attaquent à distance tous en faisant des dmg Honorable.
-Retirent bien les PA.
-Un Cac terrible.
-Ils reduisent les dmg avec momi et deviennent un vrai miroir à Dmg avec protection aveuglante combinée avec contre."

Tu les surestiment, rappellons qu'il y a perte de puissance si le compromis sagesse/intel est bien préserver; il ne vaut ni la puissance du full feu, ni le temps du full sagesse, c'est évident.
Les dommages à distance en reviennent donc moins bon, surtout avec un stuff qui n'est pas thl.
Il retire assez bien les pa mais a de grandes limites de toute manière, et vu qu'il s'agit d'un compromis sagesse intel, il n'est ni optimal dans les réductions de momi, ni optimal dans ses renvois.
Un xélor sagesse ou même eau surpasse en sagesse de loin le xélor feu, avec de véritables renvois, de bien meilleurs ralentissements.
Le xélor feu/sagesse a juste l'avantage de taper un minimum, mais le xélor full sagesse n'est surtout totalement efficace qu'avec une bonne grosse panoplie thl, qui donne beaucoup d'eau et de sagesse, et éventuellement dommages; dommages qui lui seront utiles, surtout avec des % dommages, s'il tâte de l'horloge.
Enfin bon, vrai qu'il tape moins fort mais lui ralentira facilement n'importe qui comme dans du beurre.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
02 avril 2008 à 19:24:17

Ce qui est sur, c'est que je devrai le parcho sagesse. La pano AA donne bcp de chance et de sagesse, ce qui me paraît l'idéal pour être terre/sagesse/eau, donc faire (très) mal.

Ekentuor :d) J'avais bien une pano +460 intell au lvl 80, donc pourquoi pas une très belle pano ?
Sinon je fm, j'ai toujours eu beaucoup de chance (fm geta feudala à 30, dora à 74...).

Je dis 400 x2, car j'ai pris 260 de force de base (parcho 101, et monté a mort), et plus 250 (c'est rien, mais le bonus dommages, sagesse, vitalité et % dommages est intéressant). J'ai calculé ça sur Dofux.org, avec maîtrise lvl 6.

Je viens de voir sur Barbok, ça peut paraître bête, mai y a la Griffe Pourpre :

Dom : 36 à 60 (neutre)
Vole : 3 à 5 PDV (terre)
+151 à 200 vitalité
+31 à 50% dommages
+2 à 4 CC
+21 à 40 sagesse
+5 à 7 dommages
3 à 5% résistance feu

Lvl 146, mais si je suis xélor sagesse et que j'xp avec mon pote (eni 10X) et mes autres persos, ça va aller vite (mon feca a mis environ 3 semaines à up 70.

Cette épée a un très bon bonus, de gros dégâts. Est-ce qu'elle peut taper plus fort que le R'Ticolis (car pas de bonus) ? Pour xelor terre.

Le feu pourrait me paraître ennuyant en plus : aucune originalité :snif:

En plus, j'ai calculé qu'avec 150 d'intell de base, 105% et 59 de dommages en bonus, je taperai 105 a 145 avec aiguille...Autant qu'un feu, mais avec l'avantage d'un cac très puissant.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
03 avril 2008 à 17:20:05

:svp: :snif:

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
03 avril 2008 à 21:10:22

:svp: J'aimerais connaître quelques autres avis...

xel-tuorz
xel-tuorz
Niveau 1
01 mars 2011 à 16:57:54

Bonjour,
Je suis moi meme un xelor full terre/sagesse lvl 90 et je suis entrain d'up 100 car j'ai ma pano chef bwork jet Fm qui m'attent donc j'usqu'a ce lvl j'ai augmenter que la sagesse je suis donc a 160 sagesse de base(un peu parchoté ^^") mais je vais guarder quelques points pour plus tard ...

Pour l'idée du xelors/grife pourpe red-devil, J'ai un amis qui s'y est collé vla son stuff =

200force de base
Pano meulou +410force (je croi)
DD POurpre et ivoir lvl 100 40 force 40 % domage
gelano 1PA
griffe pourpe 70% de domage*(*rectification ^^)
et donc maitrise lvl 6, 10PA et un petit lvl 155
il a beaucoup de sagesse et a environ 650 voir 700 force et tape environ 500 a 800 ... en plus il a un iop avec le meme stuff a peu pré qui lui tape (boost dmg, %dmg et devoument) 2X 1200 soi 1400 par tour ... donc pour le xelor sa fai 1000 a 1600 neutre et regagne 40 a 45X2 (80 a 90 de vie ) a chaque tour donc pour un xelor ... de plus il doit tourner au allentour des 450 sagesse grace au parcho et a ses propres ogmantations donc renvoie pas mal de dommage tout de meme ...
voila c'est pour sa que j'ai choisi un xelor terre, de plus un autre aventage c'est que grace a ma pano CB je peu taper full agi de loin donc pratique .... mais aussi retirer des PA car n'oublier pas que mon xel et full sagesse donc avec une bonne pano AA je devrai fair male aussi bien avec horloge qu'avec frappe, le hik c'est que j'ai plus de kamas donc hesitant pour un bon cac, le marteau du crakleur legendair peu s'avéré utul car il tape neutre et air et donc s'accorde parfaitement avec panoplie chef bwork (+230 force et +235 agi avec marteau du crakleur legendair qui tape 13 a 24 air et 9 a 14 neutre soit 465 au total +DD pourpre +80 force on monte a un total de 545 terre/agi + un anno 55 agi sa fait 600 dans un element sachant que le marteau tape les 2 elements ... donc sa fait comme si j'avait 600 de force (ou agi) et que mon arme tapait 22 a 38 terre ( ou air) ou 560 et une DD 40% domage (soit 80%domage car le marteau tape dans 2 elements de plus pano et le marteau m'ajoutera 60 d'intelle et 110 chance des PP des domages des %de domage tout ce que pano CB ajoute donc sa fait pas male de bonus .... (degats au marteau avec DD ivoir et pourpre et maitrise lvl 6 ::166 à 275 ( vous avez 1/11 chance de faire au total en CC : 257 à 366 donc plutot eficace ....

La vidéo du moment