CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xelor terre/sagesse ou terre/intell ?

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
29 mars 2008 à 22:35:47

Au lvl 120, quel(s) élément(s) me conseillez-vous ? Pour être terre, il me faudrait 150 d'intell de base (pour mettre marteau r'ticolis) donc terre/intel sa marangerait, mais terre/sagesse est plus efficace pvp.

Je songe à me faire un xelor bientôt, mais j'hésite...Je trouve les xelor feu pas très très fort (seulement en bas lvl)

:svp:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:41:28

Bof le mix terre/sag...
Perso, quitte à me mettre sagesse, autant me mettre en mix agi/sag, c'est moins contraignant. ( Les xels de ce genre se régalent à partir du lvl 12x )
Les items forces donnent peu de sagesse.

Le mix intell/feu peut lui être très intéressant , surtout si tu parchotte bien la sagesse, tu pourras taper fort au CaC , taper à distance avec les sorts feu, et retirer des PA en prime.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
29 mars 2008 à 23:01:37

Le problème avec les xelor terre, c'est pour taper de loin : les xelor feu résuident avec momif.

C'est sur que c'est pa bete feu/sagesse : momification, retrait de pa et dommages de loin, mai je trouve sa ni original, ni roxor en pvm.

Terre sa bourine + sagesse parcho 101 + intell monté 150 sa pourai être bon, mai xelor tri-élément :hum:

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
30 mars 2008 à 12:27:33

Chaque xélor a un atout :
- sagesse pour ralentir
- feu pour momification
- eau pour attaquer de loin et virer pa
- terre pour taper fort

Le mieux est donc terre, et parcho 101 feu/sagesse/chance (très dur je pense) et de prendre pano AA (bonus chance/vitalité/sagesse/force et dommages) et cac marteau R'Ticolis (150 d'intell pour le porter, donc parcho+monté un peu de base)

rey-1205
rey-1205
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:33:35

fait un multi fonction :(

[kerosene]
[kerosene]
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:51:26

Ben si tu veux pas te tenter xelor eau/sagesse, tente plutôt terre/feu. :-)
Ca va roxxer a partir du 120, puis avec pano CM. :)

Preuve: http://fr.youtube.com/watch?v=osMOBBXuUDs

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
30 mars 2008 à 13:04:00

C'est impressionnant : il a des stats pas très fortes, mais il tape fort :o

Ses equipements sont pas super : ceinture mulante...Une ceinture AA aurait été mieux, avec bonus AA.

Il avait cb de pa ? Je lui aurais conseillé gelano, comme ça avec dévouement : 2x Marteau R'Ticolis + ralentissement.

Il avait vraiment parcho 100 et 50 ? parce qu'il n'avait pas beaucoup de force ni d'intell (200 force et 150 intell). Pas bete le minimo, pour augmenter les dommages eau/terre/feu.

Le mieux, ça doit etre feu (momif, sablier, poussière temporelle et aiguille) + terre (bourrin cac) + parcho sagesse (moins de risques d'esquive).

[kerosene]
[kerosene]
Niveau 9
30 mars 2008 à 13:11:30

C'est normal qu'il n'ai que 200 force et 150 intel. Booster la force pour un xel c'est pas comme booster l'intel, 2 pour 1 jusqu'à 50 , 3 pour 1 jusqu'à 150,4 pour 1 jusqu'à 250 et 5 pour 1 ensuite. :-)))

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
30 mars 2008 à 14:13:23

"Chaque xélor a un atout :
- sagesse pour ralentir
- feu pour momification
- eau pour attaquer de loin et virer pa
- terre pour taper fort"

:d) Sagesse pour ralentir, esquiver la perte de PA, XP plus vite, ...

:d) Feu pas uniquement pour momification : Surtout pour les sorts à distance qui sont très efficaces à leur lvl 6, mais les xelors Feu peuvent aussi se mettre en mode "soigneur" à la Rhon ou au marteau Ronto

:d) Eau pour virer PA ? Ca en vole 1, donc pas vraiment :( et distance pas du tout, horloge à une portée courte et en ligne. Si tu dis à distance, sache que les dégats de Aiguille chercheuse ne sont pas boostés par la chance, donc tu feras toujours à peu près les memes dégats avec aiguille chercheuse lvl 5 ou 6, à n'importe quel lvl (là c'est les bonus dommages qui rentrent en comtpe apres ...)

:d) Terre pour tapper fort ? Moi perso je trouve que ca tappe pas aussi fort q'un iop, et un Xelor Feu THL s'il FM bien ses marteaux, peut etre tout aussi roxxor.

Moi je fais Feu/Sagesse, et je passerai peut etre sagesse-eau en HL, mais ce n'es pas du tout le meme mode de jeu donc je verrai selon l'envie :ok:

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
30 mars 2008 à 16:42:08

Au lvl 120 c'est lequel le meilleur alors ? :/

Sinon tri-élément ça peut être bon, xelor terre parcho/intell monté ou parcho et parcho/sagesse parcho (comme Kerosene).

Mais faudra déjà avoir tous ces parchos :gni:

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
30 mars 2008 à 17:31:25

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
31 mars 2008 à 11:43:33

Le mieux est : monté intell, parcho force, sagesse et agilité, avec pano AA et Marteau R'Ticolis, ce qui permet de frapper de loin assez fort (avec aiguille/flétrissement), très for cac (environ 800/1000), de ralentir 3/4 pa, et de taper fort avec sablier.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
01 avril 2008 à 17:54:43

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
01 avril 2008 à 18:21:27

Y a pas photo, à chaque xélor sa particularité:

Le xélor feu tape à distance, a un efficace sablier, booste soin et momification, il est à peu près efficace en retrait de pa( poussière temporelle, sablier, éventuelle cac ), le problème est qu'il a besoin d'un cac pour taper fort.

Le xélor air est à peu près polyvalent et tacle bien, mais je ne me suis pas assez penché sur lui pour vraiment juger.

Le xélor terre lui a un sort assez puissant et plus grosse distance que le cac, donc un tel xélor peut être sympa si parchotté intel pour aiguille, même si ça tape pas trop fort, c'est mieux que de se contenter du combat rapproché.
Avec une pano CM il peut être sympa avec sablier et autre.

Le xélor eau, certainement le meilleur ralentisseur; item hl et thl très prolifiques en chance vita et sagesse, et a l'avantage assez grand d'avoir un sort qui peut voler 1 pa, donc si bon ralentisseur peut être efficace, mais il est bon surtout thl; seul bémol, sa petite portée, ainsi une panoplie minotot peut être sympa pour lui, donnant aussi feu, pour l'attaque à distance et sablier, peut servir.

Après, pour les mix, forcément il faut prendre en compte qu'il y a conservation d'une partie des avantages de chacun de ces xél...
Mais il faut retenir que la puissance optimale ne peut être atteinte qu'en investissant beaucoup de points, donc si on choisit un hybride, ce doit etre feu, qui se monte facilement, à condition de petites pertes de puissance dans la caractéristique de la force..

Donc Red, la pano AA ne suffira pas, même parchoté intel tu feras quasiment aucun dommage avec attaque feu ou air, pour ce qui est des dommages à moins que tu parles en terme de tour plutôt que par coup t'attends pas à autant de puissance...
Peut être une panoplie Cm sera mieux pour feu/terre.
Pour ce qui est de la sagesse mouais.
En tout cas fais attention aux sorts dont tu utilises le capital, après à toi de voir.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
01 avril 2008 à 20:36:17

J'ai regardé, avec 400 de force (parcho et avec AA) et 150 d'intell (pour porter R'Ticolis et pour se débrouiller bas lvl), avec aiguille je pourrai taper 100 a 145, ce qui est équivalent aux races feu !

Je ferai du 400 x2 cac, et vole 100 x2.

Je ferai du 90 au sablier (maximum), 94 avec poussière temporelle (maximum).

D'ici ce lvl, je pense pouvoir être parcho 101 force et sagesse, donc avec AA j'aurai 336 de sagesse.

Ekentuor :d) Tu me conseilles de prendre anneau Dragon Cochon pour taper plus fort, ou Gelano pour enchaîner cac x2 + ralentissement ? Je pense qu'il me faut gelano en pvp, et anneau DC en pvm, mais ça risque de coûter cher.

De toutes façons, j'ai déjà 130 000 k, toute une pano scara rouge, geta feudala tb jet, geloture fm, je n'ai presque rien à dépenser jusqu'au lvl 100 (à part dora et cape hote). D'ici là j'aurai économiser un max. Je compte aussi monter l'intell a 150, en attendant je pourrai parcho force.

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:45:12

ça m'étonnerait fortement qu'avec 400 en force tu tapes 400x2 , puis quand tu calcules stuff, faut pas prendre jet parfait quand t'as aucun item, faut prendre la médiane de tous les jets pour éviter d'être déçu :-)))

Nzx-Nemesis
Nzx-Nemesis
Niveau 4
02 avril 2008 à 11:46:26

Le meilleur xelor reste le full sag et encore mieu si il est combiener a l'element chance.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
02 avril 2008 à 11:56:54

:ok: Mais à part en pvp ,le xélor sagesse en pvm :hum: et avec Horloge il tape kedal.

Zhao :d) J'ai déjà toute ma pano (celle de mon ancien osa), faut jusque que j'achète dora et cape hôte, jusqu'au lvl 120. D'ici là j'aurai économisé un max.

J'aimerais bien un xelor polyvalent.

[Red-Devil]
[Red-Devil]
Niveau 8
02 avril 2008 à 13:40:59

Je voudrais poster le lien 'une page, où on voit un xelor 19X combattre (1ère en mode feu, 2e en mode sagesse/eau)

Regardez-es, franchement il est busay :
http://fr.youtube.com/results?search_query=xeofreestyle

-Xels-
-Xels-
Niveau 4
02 avril 2008 à 14:33:37

1/2cc ac 4 dofus x) il roxx

La vidéo du moment