CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[H.S.] Philosophie et débats [H.S.]

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:47:04

Pour moi c'est vraiment simple.
Ceux qui ne connaissent pas internet se retrouvent dans un monde ou ils peuvent dire quasiment ce qu'ils veulent sur eux.
Je peux sortir que je suis Chuck Norris, personne ne peut vérifier après tout.
Tu rajoutes par dessus le fait qu'ils soient très souvent des 8-12 ans , qu'ils sont très souvent frustrés dans la vraie vie, donc ils ont besoin de jouer à kikalaplugrosse sur internet en mentant à tour de bras pour pouvoir se forger une confiance en soi ( Et je rajouterais qu'il y a des gens qui ne sont pas dans cette tranche d'âge et qui le sont quand même, ils doivent être réellement frustrés, ce qui est plus inquiétant que pour les 8-12 ans, car eux c'est complètement de la niaiserie, c'est pas incurable ^^ )

Très souvent , le type de réponse associé à ce genre de personne c'est 'Oui je c , pi de tte fason jsui pas 1 noob g un féca lvl 148 lolz!!!!11 !'
Ils font de plus le rapprochement 'HL = pgm qui connait tout de dofus et qui force le respect à tous ceux qu'ils croisent' ce qui motive encore plus leurs gestes.

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
17 avril 2008 à 15:49:57

Je up le topic pour lancer un débats dont voici la question:

Le parrainage serait une guerre économiques?
Ankama se sent maintenant menacé au point de corrompres les joueurs avec des items?

A vous :-)) argumentez vos propos

vendeur-ds
vendeur-ds
Niveau 5
17 avril 2008 à 17:34:59

Moi je pensse qu'il y a un age pour commenccez mais pas obligatoirement pour s'arreter ! Je ne fait que reprendre d'une autre manier se que disait no cher forumeur !

Il y as des nombreux "gamins" irespectueu en vers le jeu les joueurs ! Il y a des jeune hommes de mon age (13 ans) Qui eu ne savent pas parlez comme quel qun de normal !

Je pensse meme qui faudrait deconseillez le jeu au enfant de moin de 15 ans ! Il insulte des gamineries de primaire...

Voila bye ^^

vendeur-ds
vendeur-ds
Niveau 5
17 avril 2008 à 17:36:43

lord-of-game : Sa serait Bien si tu nous expliquer se que est le parrainage car je pensse qu'il y a des gens comme moi qui ne le savent pas merci ^^

revanx_2006
revanx_2006
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:43:26

Erreur fréquente:parler le bwork ne veut pas dire que la personne est jeune (10-15 ans).Moi qui a 17 ans sa m'arrive souvent de le parler parce que j'ai simplement la fleme de faire des phrases correctes :p.
C'est grave docteur?

revanx_2006
revanx_2006
Niveau 10
17 avril 2008 à 17:47:22

L'idée n'est que purement économique mon chere lord la preuve on constate deja des bugs pour la bouloute noir et la monture et la vous allez me dire et alors?
EH bien tellement ils étaient empresser de se faire de l'argent ils sont littéralement bacler les cadeaux.
La pub sa coute chere? ce les moins quand c'est les joueurs qui la font :ok:

killer474
killer474
Niveau 27
02 juillet 2008 à 13:09:41

:up: de ce topic dont j'aime l'initiative.

Debat du jour : la vague de flood/boulet actuelle, que faire, laisser passer, reprimandé sans grande reussite, ou autre?

Forty-Foor
Forty-Foor
Niveau 10
25 mai 2009 à 20:00:42

Bonjour à tous :)

En effet ce n'est pas sans intérêt que j'ai up ce topic

J'aimerais lancer un nouveau débat:

Selon vous, Dofus à t'il un effet "Drogue" sur certaines personne ? Est-ce dangereux ? Faut il arrêter lorsqu'on ne contrôle plus son temps de jeu ?

Bon débat :-)

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 mai 2009 à 20:19:22

L'addiction est bien réelle mais n'a rien à voir avec la drogue. La drogue comporte des produits chimiques qui rendent ton corps addicte, l'addiction des jeux vidéos est uniquement psychologique (c'est pour ça que les effets d'hyperaddiction sont très rares concernant les jeux vidéos. Quelqu'un en manque de drogue tremble et se sent très faible, malade. Quelqu'un en manque de jeu vidéo se sent mal mais n'a pas vraiment ces effets physiques. Mais j'ai bien dis la plupart, certains atteignent un stade étonnament grave).

Cette addiction se comprend par le côté évolutif et compétitif du jeu, le fait qu'il soit en multijoueur. C'est aussi un jeu qui invite au monster bashing, or le monster bashing est une question de quantité, ce qui fait que l'on est plus facilement conscient quand notre personnage n'a pas sa quantité quotidienne de monstres.

On trouve également un côté addictif dans le social, même si Dofus n'est pas le jeu qui rendra le plus facilement addicte des joueurs de plus de 15 ans. En tous les cas, on se sent vite des responsabilités envers les amis/la guilde (ce qui provient généralement d'un désir d'intégration participant au désir de progresser, socialement et physiquement IG), ce qui peut motiver à jouer pas mal.

Mais n'oublions pas que ça reste pour le bon 98% des joueurs une addiction psychologique, un peu de recul et de maturité suffisent à gérer ça de la meilleure façon. Le plus dur étant de se rendre compte que l'on est addicte, de l'admettre. Ceci fait, la solution n'est pas nécessairement d'arrêter le jeu, seulement d'avoir un mode d'autogestion plus sain et plus diversifié dans les activités.

Perso je suis passé par là, les vacances où je faisais des 18h/24h de Dofus/WoW/Internet. Maintenant je me contrôle mieux, je ressens moins le besoin d'être à l'ordi. C'est même pas une question d'extérieur (c'est horrible de voir ce faux préjugé sur les "nolife", vous ne savez apparemment pas ce que signifie ce terme !), simplement d'envie qui disparait quand on prend un peu de recul sur soi-même.

r84
r84
Niveau 9
25 mai 2009 à 21:01:10

j'ai la flemme de dévelloper mais je donne mon pdv:

j'ai été assez no life un certain temps mais mon hackage ma permis de redécouvrir la vie et j'ai pardonner celui qui m'a hacké(je le connaissais) oui c'est une drogue maintenant faut définir votre temps de jeu et dire a quel temps de jeu sa devient une drogue.

La vidéo du moment