CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[H.S.] Philosophie et débats [H.S.]

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:36:50

Bonjour à tous !

Déjà, à celui qui va me sortir que ce topic est H.S., c'est vrai ? Tu l'as trouvé tout seul ? Bien. Donc il ne concerne pas Dofus directement, et n'est peut-être pas intrinsèquement susceptible de t'intéresser, :sors: , je ne te retiens pas.

:d) Pourquoi ce topic ?

Au fil de certaines discussions s'instaurent d'autres discussions plus ou moins intéressantes mais qui ne sont pas liées au sujet initial, et qui pourtant auraient le mérite d'être développées. Ou pas. Je vous propose ici de débattre, discuter, d'argumenter, sur des sujets divers et variés qui s'installeront d'eux-mêmes.

Bien sûr, je ne m'attends à ce que tout le monde vienne ici. Peuvent rester dehors les gens qui ne savent s'exprimer correctement et/ou qui ne comprennent le premier paragraphe de cet intitulé et/ou les personnes qui n'ont rien à faire de l'existence et de la continuité de ce sujet.

Allez, on va commencer avec ce message qui est un peu, de part sa construction et son développement, un standard attendu.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1350202-3-0-1-0-0.htm#message_1350357

Et évidemment, les messages de ce genre sont à proscrire
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9655-1350202-1-0-1-0-0.htm#message_1350202

:d) Selon vous, existe-t-il un âge limite pour jouer à Dofus, et pourquoi ?

:bye:

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:40:25

Il n'existe aucun age limite de temps.

Pourquoi un jeu crée par des adultes modéré par des adultes et amélioré par des adultes n'aurait pas accés au personne de plus de 18 ans.

De plus les adultes sont plus RP, sympas (bon pas souvent) mais le plus souvent mure

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
16 mars 2008 à 16:30:28

"on 2vrè ban lé gans ki prle sms pck c relou a lir"

Les gens qui parle le bwork sont souvent âgés de 9 a 15 ans. après tout est question de maturité je pense.
Donc je pense que nan, pourquoi le faire, comme l'a dit lord-of-game, les personnes les plus matures sont les gens a partir de 17-18 ans (il y a comme partout des exceptions).

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 mars 2008 à 16:50:55

Je pense qu'il y a un age minimum pour Dofus, mais pas d'age maximum.

En effet, Dofus est déjà déconseillé aux moins de 12 ans, et ce n'est pas pour rien je trouve. Pour apprécier pleinement un jeu, il faut parvenir à le comprendre. De plus Dofus étant un jeu tactique, avec de nombreuses facettes, les jeunes joueurs n'auront pas le meme point de vue sur le jeu que ceux plus matures. Il y a toutefois des exceptions bien-entendu, comme irl.

Dans le meme temps, je trouve interessant que tous les joueurs soient mélangés, et les ages effacés, bien qu'on peut facilement se faire une idée de chacun. Voyez vous, nous sommes avant tout dans un MMOG, d'ou l'idée de "rassemblement massif".

Dans Dofus, il y aura toujours des jeunes joueurs, des plus vieux, des kikoulool, des arnaqueurs, des gens qui sont là pour s'amuser, d'autre qui font du mieux qu'ils peuvent pour s'intégrer à cette comunauté, ou d'autre qui resteront de leur coté ou avec leurs amis exclusivement.

En conclusion je le répète, je pense qu'il y a un age minimum pour Dofus, celui ou on peut comprendre le jeu :) .
C'est surtout le comportement à avoir pour jouer à ce jeu qui devrait etre pris en compte.

allezlesverts42
allezlesverts42
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:48:16

Un age minmum est recommandé pour jouer a dofus.

Pourquoi ?

Tout d'abord c'est un jeu assez compliqué car tres complet, qui ne convient pas à des enfants trop jeunes.

De plus, cela évite les "gamineries" que l'on peut trouver.

Quant à un age maximum, il n'est pas nécessaires. J'ai déjà vu des personnes de 40 ans jouer à dofus, et ils n'ecrivent pas en SMS, ne sont pas gamains, et respectent le jeu.

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
16 mars 2008 à 18:16:24

L'age minimum porte aussi sur les allusions du jeu au sexe et autres objets de débauche ( kam assutra, le dessin de certains bois, statues, personnages, etc... )

Pour ce qui est de l'age minimum, comme ca a ete dit, evidemment qu'il n'y en a pas ^^
Je vois pas pourquoi arrivé a un certain age, le jeu et le divertissement seraient interdits.

fonkyfamily38
fonkyfamily38
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:32:48

Je trouve tout de même que de joué a Dofus a l'âge de 47 ans et tout de même un peu immature, je pense qu'a cette âge la on a autre chose a faire...

fonkyfamily38
fonkyfamily38
Niveau 5
16 mars 2008 à 18:34:11

Et surtout ne pensez pas que je critique, cet homme (Dicaban) a tout a fait le droit de joué a Dofus a son âge biensur!

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
16 mars 2008 à 18:38:03

c'est ca qui est débile...
"je pense qu'a cette âge la on a autre chose a faire..."

c'est quoi les choses qu'on a a faire a 47 ans...
et a 15 ans ? et a 60 ?

manit007
manit007
Niveau 10
16 mars 2008 à 19:29:54

:p) Je peut dire mon avis sur ce topic

Je trouve que c'est pratique pour faire sont beau en montrant qu'on est un super observateur comme saterwaite dans les roman d'agatha christi (cool jme la pete aussi)ca permet de montrer qu'on est des boss car on connait la nature humaine et tout (jme trompe peut etre :noel: ) et faire les long discour, peut etre meme a epingle qui sais.

Mais en meme temps japrouve ce topic car le prefere mieux un topic qu'un forum comme ca :malade:

Bon voila pr en venir au sujet je trouve que c'est pas l'age mais la mentalité qui pose probleme on peut tres bien avoir un gars de 8 an et qui aime jouer a sont petit jeu a aider les autres etc...
Et avoir un gars de 17 an qui ecrit comme un bwork et qui a pour passion d'enmerder les autre^^

Mais Bon c'est comme ca partout :peur:

conclusion: l'age na pas d'inportance donc il n'y a pas vraiment d'age limite

standarien
standarien
Niveau 7
16 mars 2008 à 19:43:39

Bonsoir, je porte mon avis.
Moi je trouve qu'il y a un âge maximum pour jouer à dofus. Un jeune homme de 25-30 ans jouant 24h/24 ferait mieux de s'occuper de ses enfants, faire le ménage, ou je ne sais quoi! Je suis certains que certains adultes préfèrent jouer toute la journée plutôt que d'aller faire une partie de Scrabble, de mots croisés, ou de jeux de sociétés avec leurs enfants! Je trouve sa irresponsable. Les joueurs adultes mariés jouant a dofus 24h/24 laissent leurs conjoint(e) se casser le dos pendant que ceux-ci se la coulent douce à faire jouer des personnages virtuels! Je pense aussi qu'un adulte jouant à dofus est une personne immature Je crois que les personnes jouant son des personnes fénéantes!

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
16 mars 2008 à 20:30:58

standarien => on ne parle pas spécialement de no-life jouant 24h/24 mais de joueurs modérés surtout (environ 2h/jour).

Selon vous, existe-t-il un âge limite pour jouer à Dofus, et pourquoi ?
Oui je pense qu'il existe un âge minimal mais pas un âge maximal.
En effet trouver dans un MMORPG des kikolol-kevin-like de 12ans, détériore la communauté, de plus à cet âge là, je pense qu'ils sont très souvent immatures.
Un âge maximal, je ne pense pas même si la détérioration de la communauté entraine de grosse déception chez les joueurs âgés, leur donnant envie de jouer à un autre jeu xD.
Personnellement, j'avais déjà rencontré aux débuts de Raval, un retraité qui jouait à Dofus (mais maintenant qui peut prouver ? en tout cas, à ça façon de s'exprimer et d'écrire, ce n'était pas un gamin ^^)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
16 mars 2008 à 20:41:56

Yahaaaa ,enfin un topic constructif !! ( Oké j'arrête )

Bon j'me lance dans le début actuel, déjà bien débuté par mes prédécesseurs.

'Existe t-il un âge limite pour jouer à Dofus ?'

:d) Dofus, c'est un jeu ( o_O ) , autant se demander si y a un âge limite pour jouer aux mots fléchés ou aux échecs, c'est débile, n'importe qui peut trouver son amusement dans un jeu ! Je vois pas pourquoi on discriminerait une grand mère qui joue à Dofus !

Concernant la limite 'vers le bas' , je pense pas qu'il y ait de stigmatisation à faire, tu peux avoir un gros gamin de 13 piges qui vient faire son kikitoudur , en bref, qui n'a rien pigé au jeu, et croiser des mecs de 10 ou 11 ans qui sont tout à fait aptes à jouer en communauté...
C'est trop facile de dire 'On accepte plus en dessous de 14, parce que c'est tous des boulets', ça s'appelle de la discrimination selon moi.

Dans ma guilde, exemple d'harmonisation assez intéressante, nous avons comme membre une mère de famille de 44 ans ( Oui oui ! ) , et le plus jeune membre a 11 ans , il n'a certes pas encore la maturité des autres, mais se révèle plus intéressant que certaines personnes de 18 ans qui eux vont faire chier leur monde sur Dofus.

J'ai quand même eu vent qu'un artisan renommé de Domen était un chef d'entreprise de plus de 50 ans ( Il a depuis arrêté ).

La question en elle même est intéressante, mais le débat en lui même va tourner en rond...
Je ne pense pas qu'une personne censée puisse venir déclarer ici 'L'âge mini c'est 15 ans, l'âge maxi c'est 25, point barre' et un débat qui ne va que dans un sens n'en est pas un ^^

Merci néanmoins pour ce joli topic aurus, on va peut être pouvoir trouver un endroit ou nous exprimer clairement.

cegars
cegars
Niveau 8
16 mars 2008 à 22:00:32

C'est stupide, il n'y a pas d'âge. Tout est question de mentalité.

Il peut très bien y avoir un mauvais joueur qui ait 45 ans avec en face un joueur aimable de 14 ans. Il est clair que les problèmes de maturité se trouvent souvent chez les ados ou les enfants mais il ne faut pas tous les dénigrer à cause de leur âge. Je connais quelqu'un y jouant et ayant 10 ans, il parle intelligement et apporte une bonne ambiance, alors que d'un autre côté, j'ai croisé un mec de 16 ans me traitant de fils de pute quand je l'ai battu alors que c'est lui qui m'a aggressé -.- ...

Donc il n'y a pas un certain age à avoir pour jouer à dofus, il faut juste avoir un bon comportement.

cegars
cegars
Niveau 8
16 mars 2008 à 22:05:01

Tiens j'aurais du lire les posts précédent, j'ai un peu paraphraser 8D ...

Sans ça, je connais un papy de 70 ans jouant à dofus ^_^ ( nan s'pas un énutrof <_< )
et je trouve que c'est ce qui démarque ce mmo des autres, c'est qu'il est facilement accessible :).

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
17 mars 2008 à 00:01:57

standarien tu te fais une vision idéale de la vie on dirait ^^
un enfant ca nécessite pas 24h d'attention ( surtout s'ils sont en age de jouer a des jeux de société ), un conjoint non plus.
Selon toi quelqu'un qui a des enfants doit donc cesser de vivre ? ( oui j'extrapole un peu )
Si un parent ne pouvait pas s'accorder un peu de temps pour lui, je pense que la natalité serait en chute libre :)
mais c'est des trucs qu'on saisit pas toujours quand on est pas parent ou qu'on se fait des films ^^

manit007
manit007
Niveau 10
17 mars 2008 à 08:20:58

Faite comme moi, le meilleur moyen, c'est de rester celibataire!

(Enfin pas tout a fait, le grand dieux de noel est a votre coté :noel: )

le-tit-toto
le-tit-toto
Niveau 7
17 mars 2008 à 10:55:10

:salut: Bonne idée pour ce topic .
Bon je ne vais pas répéter les même arguments et je suis tout à fait d'accord avec la majorité d'entre vous....
Mais on ne fait que réaffirmer ce qu'a dit le précédent post.

Donc Ce qu'il faudrait c'est un sujet pouvant, avec certitude, opposer 2 "camps" distinct et avec des idées différentes.Je pense que cela serait plus intéressant :ok:

Epouvanteur
Epouvanteur
Niveau 9
31 mars 2008 à 18:59:29

Déjà je ne pense pas que se soit par peur de se faire passer pour quelqu'un de faible...on a toute façon aucune idée de qui est derrière le pseudo.Ensuite un excès de kikitoutdurisme, c'est possible mais vu le court laps de temps qu'ils mettent a se faire remballer, le kikitoutdurismes ne dure que très peu de temps... :-d
Je pense plutôt a un gros manque d'originalité dans le pseudo, bah oui c'est plus facile de prendre celui d'un notre non ? :sournois:

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:15:13

Moi dans ma guilde il y à du toute âge le meneur à 32 ans sa femme 31 ans pourtant ils ont une jeune fille (Hommage à Camille leurs petite fille de 22 mois maintenant) pourtant ils s'ocuppent très bien de leurs fille ils ont un travail ect... et des plus jeunes (enfin il y à surtout moi le plus plus jeunes 12 ans ^^) mais il à des gens de 12 à 32 ans et tous se passe bien

Ps (hs) : Guilde : Sempervivum lvl 17 des lvl 33 à 107.

La vidéo du moment