Yahaaaa ,enfin un topic constructif !! ( Oké j'arrête )
Bon j'me lance dans le début actuel, déjà bien débuté par mes prédécesseurs.
'Existe t-il un âge limite pour jouer à Dofus ?'
Dofus, c'est un jeu ( o_O ) , autant se demander si y a un âge limite pour jouer aux mots fléchés ou aux échecs, c'est débile, n'importe qui peut trouver son amusement dans un jeu ! Je vois pas pourquoi on discriminerait une grand mère qui joue à Dofus !
Concernant la limite 'vers le bas' , je pense pas qu'il y ait de stigmatisation à faire, tu peux avoir un gros gamin de 13 piges qui vient faire son kikitoudur , en bref, qui n'a rien pigé au jeu, et croiser des mecs de 10 ou 11 ans qui sont tout à fait aptes à jouer en communauté...
C'est trop facile de dire 'On accepte plus en dessous de 14, parce que c'est tous des boulets', ça s'appelle de la discrimination selon moi.
Dans ma guilde, exemple d'harmonisation assez intéressante, nous avons comme membre une mère de famille de 44 ans ( Oui oui ! ) , et le plus jeune membre a 11 ans , il n'a certes pas encore la maturité des autres, mais se révèle plus intéressant que certaines personnes de 18 ans qui eux vont faire chier leur monde sur Dofus.
J'ai quand même eu vent qu'un artisan renommé de Domen était un chef d'entreprise de plus de 50 ans ( Il a depuis arrêté ).
La question en elle même est intéressante, mais le débat en lui même va tourner en rond...
Je ne pense pas qu'une personne censée puisse venir déclarer ici 'L'âge mini c'est 15 ans, l'âge maxi c'est 25, point barre' et un débat qui ne va que dans un sens n'en est pas un ^^
Merci néanmoins pour ce joli topic aurus, on va peut être pouvoir trouver un endroit ou nous exprimer clairement.