Tony, je suis complètement d'accord avec toi du côté de la communauté de joueurs.
Les gens bien dans Dofus sont rares, et meme quand on croit en avoir trouvé on se rend compte un jour ou l'autre qu'on ne peut pas compter sur eux.
Une anectode : Sur Amayiro, tous les THL ont l'air sympa, ils sont tous mariés entre eux, et réunis au seins de guildes prestigieuses, je pense à Crépuscule, Death Note, Androth pour ceux qui connaissent. Les comptes tournent comme des moulins au sein de guildes, si bien qu'on entends souvent au zapp en -2/0 :
'C'est qui là sur X ?'
...
Et apparament, cela fait très longtemps que ça dure. Hier soir plusieurs personnent dénoncaient que plein de compte venaient de se faire hacker 
Déjà, ca donne un joli apercu du monde des THL, moi perso je n'ai meme pas envie d'imaginer etre dans une discution, géné, car tout le monde prete son compte ... sauf moi.
N'empèche je reste sur Amayiro car je n'ai vraiement joué que sur ce serveur, j'ai une guilde avec des gens sympa (qui tourne mal en ce moment, le meneur n'est plus là et on recrute tout le monde =/ J'aime pas ça du tout) et des connaissances.
Sur tous les serveurs il y a 90% de gens kikoulol égoistes et hypocrites, minimum je dirais.
Ensuite maintenant je comprends pourquoi certain joueurs qui connaissent dofus depuis plusieurs années arrêtent complètement ce jeu ... L'ambiance est grave des fois :s