dek2: Chaque être humain opère un choix. Les enfants de moins de treize ans dépendent de leurs parents. Si ces derniers démissionnent, qu´ils se prennent en main. Savoir réguler le temps d´ordi est de leur ressort. Ceux de plus de treize ans sont toujours encadrés par les parents, mais jugés plus intelligents. D´autant plus rebelles, il faut qu´adolescence se passe. Mais c´est toujours un choix. C´est un tout qui détruit tout le sacré de ce monde, l´image qu´on peut avoir de soi ou le respect envers les femmes. Qui écoute des groupes incitant à la haine ou au non-respect d´autrui, soutient des personnes incitant à la haine, admire des gangsters ou des gars qui cartonnent à grands renforts d´explosions entre autres, prend un modèle non ´positif´, encourage l´enfermement des gens et le repli des gens les moins assurés.
Tu me dis que ta carte de visite est fausse? Alors pourquoi en faire une fausse si tu veux éveiller les consciences des gens? Pourquoi ne pas en faire une vraie tout de suite, ça ferait gagner du temps?
Tous les jeux vidéos sont pourris par essence, car ils éloignent les enfants de leurs études, chance infime mais chance de réussite dans ce monde aux débouchés déjà restreints.
A chacun de savoir se réguler, ou aux parents de jouer leur rôle au lieu de se cacher devant la télé.
Je bosse aussi, ça ne m´empêche pas de jouer à dofus. J´y retrouve des amis, que je ne verrai peut-être jamais dans la vie réelle ou que j´ai déjà rencontrés. Quand on sait ce qu´on veut, on peut relier pas mal de choses.
Tu connais des personnes intoxiquées à dofus? C´est bien, aide-les. Mais que ton message soit clair, et surtout, aide-toi toi aussi, tu en as grandement besoin. Ton geste peut sembler généreux, mais tu finiras en lambeaux à vouloir trop aider les autres, je sais de quoi je parle.
the master-619 : les insultes ne servent qu´à augmenter le fossé entre tous les gens. Aide-toi toi aussi. Et il y a des gens qui n´arrêteront pas normalement, car ils auront opéré le choix de ´tomber´.
Bien sûr qu´il n´y a pas que des nolifes sur dofus, il y a des gens de passage peu portés sur le jeu. Mais tous je constate par beaucoup de posts ici que l´on amalgame de nombreux sujets, comme le jeu en tant qu´addiction, les enfants-rois, la violence, etc.
Ok, comment on sauve ceux qui sont ´seuls´ et aveuglés, enfermés dans un jeu? Celui qui pense le faire et qui commence doit le faire jusqu´au bout, sinon, qu´il n´essaie pas, les conséquences en seraient catastrophiques.
Message à ceux qui liront : écris en sms, rate tes études, tu seras content d´être niveau 200. Pff... Tu as fait le choix de jouer à un jeu vidéo, tu assumes, mais ne viens pas pleurer ou être agressif envers les autres si tu te fais démettre en deux deux par quelqu´un de plus fort que toi, car tu ne seras jamais le plus fort qu´un court instant. Et ce message disparaitra rapidement dans l´oubli, et personne ne s´en souviendra.
Bonne nuit.