Personnellement je te conseillerais, puisque tu as quelques kamas, de parchotter agi et vita un minimum.
Vita à 25 est assez simple, et agi à 25 est trèèèès simple ( voir tu peux aller à 50 aussi en tapant du sanglier
). Ce que je ferais à ta place, c´est ne dépenser AUCUN point de caractéristique, pour ne pas le regretter plus tard, le mieux est de continuer à xp en gardant ses points en réserve, et en dropant pour ses parchos de temps en temps. De plus, si tu vas droper gelées pour ton gelano, tu y droperas aussi des gelées de toutes les couleurs qui servent toutes pour les parchos vitalité :D
Dès que tu auras ton gelano et ton mode 8 PA, le parchottage vita que tu auras pu faire jusque là sera suffisant ( 80 de base, pas besoin de monter jusqu´à 101 je pense pour le moment ), et tu pourras t´attaquer aux finitions du parchottage agi ( 101 oblige ).
Voilà c´est tout ce que j´ai à dire, les parchottages vita et agi étant parmi les plus simples, tu n´auras pas trop de difficulté.
En ce qui concerne la distribution de tout les points que tu auras cumulé, je dirais de tout mettre en agi après avoir fini ton parchottage air. ( m´enfin après jamais monté de iop air, mais pour la vita, tu en auras à mon avis bien assez avec les équipements :x )