Aujourd'hui ça se résume à :
- topic hors charte, réponse type : ton topic est hors-charte.
- topic de troll en mousse, réponse type : nan moi j'aime bien Dofus, ici topic Dofus alors casse-toi.
- topic de bla-bla, discutions type : ce matin j'ai mangé une pomme, mais ma meuf elle est trop bonne.
Je dirai qu'on ressent bien la différence aujourd'hui entre les anciens et les nouveaux, mais surtout entre les mentalités dues aux âges différents. C'est en aucun cas une critique négative, jusque que les gens à la Asta ou Mino comme le dit si bien Nykko, ne sont plus là.
Les topics d'insulte à mon nom critiquant ma verve (ou contre Resaa ça va de soi), qui menaient sur un débat ardant pendant des pages, ne sont plus non plus. Je me souviens aussi de discussions acerbes sur la vente de compte, ou encore de topics qui si à la base étaient pathétiques, se révélaient intéressants de par le contenu riche des intervenants.
Un vague MSN. Voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui. Tous les anciens nous ont quitté, les vedettes, les têtes à claque, tous ceux qui ont fait l'identité du forum Dofus. Aujourd'hui il ne reste rien, des messages de 3 mots pour répondre à un autre, la longueur de ceux-ci laissant indiquer leur intérêt.
"On a peut être fait notre temps, c'est tout." Je crois que c'est le bon constat que tu fais. Certainement l'heure de changer de communauté, qui sait.