MM ok, voici maintenant des commentaires intélligent, ce qui manque ici quoi :
"
Bonjour,
Personnellement, mon féca se porte très bien, je ne suis pas écoeuré par la maj, comme beaucoup visiblement.
Pour répondre à tes questions rapidement, depuis la maj je joue mon féca comme perso de soutien, puisqu´il ne faut tout de même oublier que c´est ce qu´il est à la base.
En ce qui concerne les modifications sur les armures, si on en est arrivé la c´est parce que beaucoup se sont plaint de ne pas pouvoir remettre leurs armures une fois débuff, maintenant c´est chose possible, et beaucoup se plaignent de devoir relancer leurs armures ? Faudrait qu´ils sachent ce qu´ils veulent.. Perso, les ronces insolentes, pelles fantomatiques et autres dragonnets ne me font plus vraiment peur.
Pour le corps à corps, rien de spécial à dire, je ne me sers que rarement de ma maitrise, pareil pour les coups de baton. Sur ce point Ankama a reussi son opération, les sorts sont bien mis en avant.
Comment jouer son féca maintenant ? Il y a plusieurs possibilités. Comment ne pas jouer son féca ? Comme un tank.. La fameuse séquence "armures > téléport > glyphe > immu > cac" c´est fini, va enfin falloir reflechir 2 secondes avant de jouer. Pour ta reconversion, tu as le choix, se concentrer sur la protection de tes alliés, sur les glyphes, le retrait pa/pm, le multi-élément, voire même laisser tomber le cac efficace au profit d´une arme qui te confère des bonus interesserants pour ton style de jeu.
Au niveau de l´équipement et de l´arme, ça dépend de ton niveau et de ton orientation. Perso je joue à la semilla, j´ai plusieurs éléments de la pano mou, beaucoup de sagesse et de +dommages.
Pour ceux qui décident d´arreter leur féca, c´est tant mieux, ça prouve bien qu´ils ne savent pas jouer tactique mais seulement comme des bourrins.
J´espère avoir pu t´eclairer.
Tawara."
---------------------------------------
"le probleme, c´est que vous restez sur vos acquis et que vous cherchez même pas à trouver d´autres solutions pour vos féca. Il n´y a pas que la maitrise, armures et cac.
Je connais un féca qui est trés fort (cac et sort) avec plus de 500pdv.
Alors ou est le problème ?
Surement que vous n´avez pas vu toutes les possiblités de votre classe ou les meilleurs moyens de le monter."
Je suis a 100% d’accord avec le post de tsifou.
C’est vrai qu’on est beaucoup moins fort qu’avant mais c’est pas pour autant que les fecas sont devenus complètement nul.
On sera juste obliger de joueur plus stratégique et c’est pas plus mal.
Par exemple maintenant au lieu de faire une armure des le début de la partis, on sera obligé d’attendre d’être à porter de l’ennemis histoire de pas perdre des tours pour rien, puis quand les 4 tours de l’armure sont finis hop immunité afin d’être intouchable 2 tours, puis quand l’immunité se terminé hop on pourra de nouveau mettre son armure, ce qui fait déjà 10 tours de jeu ou on est sur de porter une armure, puis je parle même pas de trêve qui peut encore une nouvelle fois nous faire gagner 2 tours et ainsi attendre qu’une armure soit de nouveau accessible.
Puis je suis sur qu’en réfléchissant encore on peu, on peut trouver quelques autres techniques tout aussi efficace afin d’être en permanence capable de réduire des dégâts.
tout juste du forum officiel, allez y faire un tour pour trouver quelques tactiques.
Parsque peut-être que VOUS n´avez plus d´armure mais les autres classes alors, ils ont des armures ^^, hein quoi, ils tapent que des iop alors que nous on tape commme des merdes,.....
Feca est une classe de soutien à la base, alors qu´est-ce que sa peut faire de taper comme un piou ?
http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=105186