CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la rebellion des feca

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
28 septembre 2007 à 20:43:51

Vous avez fini votre caca nerveux ?
Je suis sûr que 80% d´entre-vous été content lors de la MAJ qui rend visible les sram après leur premier coup de dague xD, donc arrêtez de vous plaindre.
Au moins un avantage, lorsque vous êtes debuff, vous pouvre relancer votre armure ^^.
Sinon, un autre avantage, sa vous apprendra a jouer Tactik (je ne parle pas pour tous) aulieu de foncer dans le tas en se croyant intouchable.

_hakim_
_hakim_
Niveau 3
28 septembre 2007 à 21:29:21

je suis entierement dacor ac toi maintenan on est casi invinsible ^^

Milmoo
Milmoo
Niveau 14
28 septembre 2007 à 23:21:15

Pour celui qui dit que les autres classes ne se pleignent pas de pas avoir d´armure. Je te signale qu´un feca tape comme une m... Donc les armures c´est bien, mais si tu prend 2 fois plus de temps pour tuer un monstres, c´est plus pareil.
Avec cette MAJ à la noix, non seulement ils tapent encore moins fort, et en plus se prennent plus de degats. Si tu captes pas pourquoi la majorité des fecas n´aiment pas cette MAJ, t´auras peut être compris maintenant!
J´ai un feca 14x avec 600 d´intel, et voir que mes armures qui ne servent pratiquement à rien en multi (alors qu´on avait parlé d´une revalorisation du multi). On aide comment? On rhon? Un eni c´est mieux pour le soin! On tape avec notre super kryst o? Ouai super, g tape à 120*3, alors qu´un lvl100 fait du 200*3 par tour!

La plupar des classes en on pris plein la tête avec cette MAJ, mais faut être honête, les fecas sont parmis les plus touché.

Les sacrieur aussi sont pas verni! Nerf de flamiche(sympas pour booster :/). Avec leur malus sur les armes, quand ils font maitrise, ça ne fait qu´annuler le malus, alors que les autres classe qui ont déjà des bonus sur une armes, ont en plus 35% de domage en plus. Et les sort? Ben punition! Super, le temps que j´arrive à cac, j´ai déjà 1000pdv sur les 2000 de départ! Un belle tite puni à 300 de domage, et le tour suivant, je me fait tuer! On a aussi assaut ou pied sacri. A part ça ils ont quoi les sacri pour attaquer? C´est bien beau chers devs de nous dire qu´on va revaloriser les sorts, mais si une classe n´a rien comme sort potable d´attaque?

Le seul qui s´en tire pas trop mal c´est mon eni, qui est maintenant là que pour soigner, et donner quelques coup de xyo quand faut pas soigner les copains à fond. Bref, une MAJ qu´il faudra vraiment changer.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:07:54

Et faut-il seulement rappeler :

- qu´un IOP est une brute, et qu´il frappe fort bien ?
- qu´un OSA est un invoqueur, et qu´il invoque fort bien ?
[...]
- qu´un ENI soigne, et qu´il le fait fort bien ?
- qu´un FECA est un réducteur, et qu´il le fait... fort mal ?

Bref, le background du FECA...

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:22:48

+1 AuRuS-118-, retirer les armures du feca c´est retirer la spécificités d´une race :ok:

yakusokuken
yakusokuken
Niveau 4
29 septembre 2007 à 10:23:04

+1 Aurus-118-
Depuis l´update la classe des Feca ne correspond plus à sa spécialité : " Un maître de cette classe peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s´en sortir idemne"...

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
29 septembre 2007 à 14:48:58

Je suis un sacrieur, et j´ai arrêté dofus depuis un moment (depuis l´annonce de cette MAJ ya environ 2 mois).
Alors pour ceux qui le savent pas (je précise ^^)
Pour les féca qui tapent avec -30% de dégât, vous devez être vriament mauvais en math, car même si vous avez un malu de 30%, les autres classes aussi xD et donc c´est plus benef pour vous.

Depuis tout à l´heure j´entend que les Féca sont des réducteurs, c´est faux, ce sont des protecteurs : "Les Fecas sont des Protecteurs loyaux" => site officiel. Et pour cela vous avez d´autres sorts en plus des armures : Trêve, immunité, renvoi de sort, bouclier féca.

Sinon par rapport aux autres classes, vous avez un vantage, celui d´utiliser une attaque de zone à travers les murs (Gryphe Enflammé powa contre les Drago ^^)

==> Le calcul qui va suivre n´est peut-être pas juste.
Pour finir, vous êtes encore plus avantagé, car vous êtes ENCORE PLUS MAUVAIS EN MATH !! !.
Avant vous aviez, +40% de base avec les baton et +60% avec maitrise
Depuis la MAJ :
Féca : 100 % de dommages avec les bâtons +30 avec maitrise
En gros vous gagbez 30%, non oO.

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:19:20

"==> Le calcul qui va suivre n´est peut-être pas juste.
Pour finir, vous êtes encore plus avantagé, car vous êtes ENCORE PLUS MAUVAIS EN MATH !! !.
Avant vous aviez, +40% de base avec les baton et +60% avec maitrise
Depuis la MAJ :
Féca : 100 % de dommages avec les bâtons +30 avec maitrise
En gros vous gagbez 30%, non oO."

Ton calcule n´est effectivement pas juste. :noel:

En tout le féca a 70% (comme tout le monde en faite) car la tu vien de compter la maitrise de avans la maj PLUS celle de après la maj... :noel:

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
29 septembre 2007 à 16:37:36

Mais non, regarde le forum officiel ^^ :
http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=104993
Tu descends un petit peu et t´arrive sur :
Modification des bonus de classe pour les armes et des maîtrises :
Y´é écrit :
"Nous comptons réduire l´importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Nous avons donc réduit la puissance des maîtrises d´armes de la façon suivante : [...]Les maîtrises augmentent les dommages du type d´arme associée de 10 % au niveau 1, 15 % au niveau 2, 20 % au niveau 3, 25 % au niveau 4, 30 % au niveau 5, et 35 % au niveau 6. [...] Féca : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes."

junta7
junta7
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:40:11

C´est pour ça que avant je tapais du -70 x2 / tours
Et maintenant du -40 x2 :hum:
Bizarre.

:dehors:

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
29 septembre 2007 à 16:45:38

MM ok, voici maintenant des commentaires intélligent, ce qui manque ici quoi :
"

Bonjour,

Personnellement, mon féca se porte très bien, je ne suis pas écoeuré par la maj, comme beaucoup visiblement.

Pour répondre à tes questions rapidement, depuis la maj je joue mon féca comme perso de soutien, puisqu´il ne faut tout de même oublier que c´est ce qu´il est à la base.

En ce qui concerne les modifications sur les armures, si on en est arrivé la c´est parce que beaucoup se sont plaint de ne pas pouvoir remettre leurs armures une fois débuff, maintenant c´est chose possible, et beaucoup se plaignent de devoir relancer leurs armures ? Faudrait qu´ils sachent ce qu´ils veulent.. Perso, les ronces insolentes, pelles fantomatiques et autres dragonnets ne me font plus vraiment peur.

Pour le corps à corps, rien de spécial à dire, je ne me sers que rarement de ma maitrise, pareil pour les coups de baton. Sur ce point Ankama a reussi son opération, les sorts sont bien mis en avant.

Comment jouer son féca maintenant ? Il y a plusieurs possibilités. Comment ne pas jouer son féca ? Comme un tank.. La fameuse séquence "armures > téléport > glyphe > immu > cac" c´est fini, va enfin falloir reflechir 2 secondes avant de jouer. Pour ta reconversion, tu as le choix, se concentrer sur la protection de tes alliés, sur les glyphes, le retrait pa/pm, le multi-élément, voire même laisser tomber le cac efficace au profit d´une arme qui te confère des bonus interesserants pour ton style de jeu.

Au niveau de l´équipement et de l´arme, ça dépend de ton niveau et de ton orientation. Perso je joue à la semilla, j´ai plusieurs éléments de la pano mou, beaucoup de sagesse et de +dommages.

Pour ceux qui décident d´arreter leur féca, c´est tant mieux, ça prouve bien qu´ils ne savent pas jouer tactique mais seulement comme des bourrins.

J´espère avoir pu t´eclairer.

Tawara."
---------------------------------------
"le probleme, c´est que vous restez sur vos acquis et que vous cherchez même pas à trouver d´autres solutions pour vos féca. Il n´y a pas que la maitrise, armures et cac.
Je connais un féca qui est trés fort (cac et sort) avec plus de 500pdv.
Alors ou est le problème ?
Surement que vous n´avez pas vu toutes les possiblités de votre classe ou les meilleurs moyens de le monter."
---------------------------------------
Je suis a 100% d’accord avec le post de tsifou.
C’est vrai qu’on est beaucoup moins fort qu’avant mais c’est pas pour autant que les fecas sont devenus complètement nul.
On sera juste obliger de joueur plus stratégique et c’est pas plus mal.

Par exemple maintenant au lieu de faire une armure des le début de la partis, on sera obligé d’attendre d’être à porter de l’ennemis histoire de pas perdre des tours pour rien, puis quand les 4 tours de l’armure sont finis hop immunité afin d’être intouchable 2 tours, puis quand l’immunité se terminé hop on pourra de nouveau mettre son armure, ce qui fait déjà 10 tours de jeu ou on est sur de porter une armure, puis je parle même pas de trêve qui peut encore une nouvelle fois nous faire gagner 2 tours et ainsi attendre qu’une armure soit de nouveau accessible.

Puis je suis sur qu’en réfléchissant encore on peu, on peut trouver quelques autres techniques tout aussi efficace afin d’être en permanence capable de réduire des dégâts.
---------------------------------------

tout juste du forum officiel, allez y faire un tour pour trouver quelques tactiques.
Parsque peut-être que VOUS n´avez plus d´armure mais les autres classes alors, ils ont des armures ^^, hein quoi, ils tapent que des iop alors que nous on tape commme des merdes,.....
Feca est une classe de soutien à la base, alors qu´est-ce que sa peut faire de taper comme un piou ?
http://forum.dofus.fr/topopic.php?lang=fr&id=105186

junta7
junta7
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:55:10

"Comment jouer son féca maintenant ? Il y a plusieurs possibilités. Comment ne pas jouer son féca ? Comme un tank.. La fameuse séquence "armures > téléport > glyphe > immu > cac" c´est fini, va enfin falloir reflechir 2 secondes avant de jouer. Pour ta reconversion, tu as le choix, se concentrer sur la protection de tes alliés, sur les glyphes, le retrait pa/pm, le multi-élément, voire même laisser tomber le cac efficace au profit d´une arme qui te confère des bonus interesserants pour ton style de jeu. "

Personnelement tout le monde n´a pas toute les gyphles.

Ddarkness
Ddarkness
Niveau 2
29 septembre 2007 à 17:03:09

ouais, mais regarder les osa avant le lvl 80, ils tapent presque rien, et leur invoque ne sont pas super, alor que les feca n´on que jusqu´au lvl 70 a subir sa ...

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
29 septembre 2007 à 17:04:07

Ok, je vais reformuler ma question autrement :
Qu´est-ce que ça peut vous faire que vous n´ayez plus votre armure pendant 2 tour ?
Vous n´avez pas de vie car vous êtes full int et donc vous crevez dès le premier coups ? Raison de plus de monter la vie comme les autres classes.

Même si ce n´est pas vraiment le cas, c´est la même chose qu´avec les Eca bluff, il y en a qui été agi et qui joué normalement et qui ont été pénalasié.

Et comme le dit -Touti- de FdJ :
"C´est plus tactique en jouant de cette manière depuis la Maj et au moins le jeu vas gagner en maturité ,c´est clair que sur le coup vas falloir faire marcher ses neurones."
"Je suis content de cette Maj oui,ca évitera tout les kevins ,et clair qu´il vas gagner en maturité,ca vas deja en virer un paquet sur les serveurs."

Je pense que beaucoup ont été content à cause de la MAJ qui a pénalisé les Eca eau et agi, maintenant beaucoup vont être content pour la MAJ sur les Féca.
En effet si vous dites qu´il faut baisser les autres classes, autant baisser la votre aussi.

Milmoo
Milmoo
Niveau 14
29 septembre 2007 à 17:41:29

Protecteur dis tu? Les armures qu´on lance sur nos allié serve à rien pratiquement. Avant tu boostais les armures lvl6, et tes alliés avait des vrai reduc, et cela infini (sauf debuff). Maintenant tu fait armure, tu vois :"Joueur X reduit de 15, joueur X perd 80". C´est fou ce qu´on se sent utile là. Là, je suis cantoné à jouer houffe pour booster sacri, puisque flamiche c´est devenu l´enfer pour l´utiliser. A part ça, le feca il sert à quoi dans le multi? Rien ou quasi rien. Maintenant j´ai droit à des :"laisse ton feca, prend juste ton eni et ton sacri, on prendra un autre eni pour être utile". Désolé mais quand j´entend ça, je me dit que ce que j´avais l´impression d´être en combat, c´est confirmé par les autres joueurs.

Certain vont dire c´est un message ouin ouin pour un feca encore, mais moi j´ai des perso de chaque classe pratiquement, sauf panda et cra que j´ai pas accroché. Et donc en jouant mes différents perso, je vois bien que les fecas sont nettement moins invité pour les scéances multi. On se retrouve généralement avec 2-3 enis, 1 sacri, et des classes de soutient "utiles", comme les enu, panda.

Si au lieu de nerf les classes à chaque fois qu´un ou deux boulets vient faire un caca nerveux sur une classe, on essaye d´améliorer les classe moins forte, y aurait pas autant de mécontentement. On tire vers le bas la soit disant amélioration. J´en avait pris plein la tête à l´époque du nerf sadi et de la pano abra, maintenant c´est le feca. Qui va se faire fusiller la prochaine fois? Le xelor?

toti51
toti51
Niveau 5
29 septembre 2007 à 17:47:27

Moi je trouve que la maj est pratique pour les feca avant en pvp avec ma sadida lvl 84 une fois que je les avé debuff les fecas été KO mais mnt on a le temsp dio mettre 3 coups de baton et opela larmure est de retour

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
29 septembre 2007 à 17:51:14

Le xelor (sagesse)a été déjà nerfé => Protection Aveuglante + Contre
En fait la classe le plus nerfé c´est le sacrieur ici (avec flamiche limité + baisse des maitrise)

itachi1
itachi1
Niveau 9
29 septembre 2007 à 17:51:35

Osef, les fecas été beaucoup trop forts avants et c´était trop facile d´avoir des grades : tu te fait un feca 70 et paf ! grade 5 !

Cette maj est tres bien !

Milmoo
Milmoo
Niveau 14
29 septembre 2007 à 18:13:54

Les Sacrieur on peut palier au nerf flamiche, avec sacrifice. C´est un coup de flamiche par personne/tour au lvl 1. Suffit de se placer de manière à toucher un joueur sacrifié, et tout est comme avant niveau boost. Et même avec le nerf maitrise, je tape quand même à 1000*2 à la rose avec un boost de plus de 1000 d´agi/force. Donc le nerf est pas aussi problématique pour les sacri. Sinon ce qui m´a fait rire, c´est de voir mon sort furie passer eau. J´ai un pote sacri domage qui l´a bien apprécié ce changement de sort xD

Sinon je reviens plus haut avec le sort renvois. Il ne sert plus a rien, puisqu´il doit être relancé aussi, et que les dommage renvoyé sont très fortement réduit.

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
29 septembre 2007 à 18:23:59

"Sinon je reviens plus haut avec le sort renvois. Il ne sert plus a rien, puisqu´il doit être relancé aussi, et que les dommage renvoyé sont très fortement réduit."

Et alors? Le féca en renvoyans ne subit rien, et c´est l´important :noel: