1,2 : Le fait que je joue à dofus depuis bientôt un an, c´est surtout parce que j´ai un problème avec le pc, et que le seul MMORPG sur lequel je ne deco pas au bout de 5 minutes... c´est dofus 
Mais bon si ce n´était que ça, y a longtemps que j´aurais arrêté ^^.
Nan ce que j´aime bien dans dofus c´est que c´est l´un des rares tactital MMORPG (systeme des cases et du tour par tour pour ceux qu´on po compris), et aussi que son univers jdr, ptet un peu trop abusé ce mot nan, ou son univers est un peu à part si vous voyez ce que je veux dire. Mais c´est à partir du lvl 100 qu´on s´amuse vraiment car à bas lvl, on fréquente la majorité du temps beaucoup de kikoolols (pour ma part en tout cas), mais il y a aussi les amis (guilde, pote irl etc...) qu´on se fait... Sinon je dois avouer que si il y´aurait po eut dofus, j´aurais migré sur wow, par rapport au côté plus jdr et aussi du fait que les quêtes sont plus nombreuses et qu´il y a ne belle recompense à la clée; ce qui n´est pas le cas de dofus malheureusement :x
3 : Bon faut avouer que les kikoolols font beaucoup baisser l´ambiance du jeu, aussi bien sur les forums en pondant plein de topics inutiles par ici par là, que sur le jeu : le flood, les insultes gratuites quand ils se sentent cassés, le afk, l´arnaque, bref des vrais burnes si vous me permettez l´expression è_é. Mais aussi le côté trop repetitif des choses a tendance à lasser... et surtout l´xp, heureusement qu´il y a les donjons (les potes ig) car sinon je pense qu´il n´aurait pas tenu la route (ce n´est qu´un avis pas une critique); après pour le hack je sais po si ça peut le faire couler parce que sinon j´pense y a longtemps il serait devenu un bide si le hack pourrirait à ce point le jeu (bien qu´il le pourrisse dejà beaucoup)
Voila c´est tout ce que j´ai à dire là dessus :I