CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Qu'aimez vous dans Dofus ?

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:02:08

Bonjour à toutes et à tous, ici votre dévoué entremetteur qui va vous donner une occasion de parler de vous.
Ce topic a pour but de vous faire dire ce qui vous fait jouer à Dofus, ce qui vous motive, ce qui vous fait rester dessus, ce qui vous aide à lutter contre la relative monotonie de la course à l´xp, mais aussi ce qui vous procure tout simplement de l´amusement.
Je vous demanderai aussi de me dire pourquoi Dofus et pas un autre jeu en ligne ? et enfin, ce qui vous repousse dans Dofus, ce qui sans le premier point vous ferait lâcher Dofus, ce qui vous répugne et vous abomine.

En résumé, chaque personne répondant à ce sujet devrait poster dans son message :

1-> les points forts de dofus de son point de vue (j´insiste là-dessus) et ce qui en fait un jeu digne d´intérêt

2-> pourquoi dofus et non un autre jeu ?

3-> à l´inverse, les points faibles et les choses qui pourraient faire couler dofus, en faire un jeu-bide, en faire un jeu naze.

Je vous encourage aussi fortement à poster des réactions sur les messages des autres, mais sans sortir du débat et en restant courtois et poli, je préviens d´ores et déjà les boulets éventuels et leur demande de passer leur chemin.

Enfin, merci d´avoir tout lu (si c´est le cas) et merci de répondre, ça me ferait mal d´avoir écrit ça pour rien et de devenir L´entrebideur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2007 à 23:04:14

1- le lag j´aime sa xD

2- pasque jvois pas dotre jeu

3- les mise a jour

psyco4
psyco4
Niveau 7
22 septembre 2007 à 23:04:20

moi ji jou ac d pote (+) et lambiance et sympa

mé ya d voleur de compte (-)

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:06:05

Merci d´avoir posté vos avis, hésitez pas à développer vos messages :-)

[bitman]
[bitman]
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:08:57

trop long? :noel:

1-Non plus sérieusement j´aime le coté "social" de Dofus (c´est un peu paradoxal mais bon :noel: )

2-Je joue a d´autre jeu :D

3-Les hacks / la triche / le vol etc..

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:11:41

1- les files d´attendent

2- la fleme

3- la mentalité des joueurs

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:11:46

le hack semble etre le défaut de dofus pour l´instant mais attendons d´autres avis. Désolé si c´est trop long, forcez vous un peu :noel:

J-M-S
J-M-S
Niveau 9
22 septembre 2007 à 23:19:29

1:jeu de hack :noel:

2:j´ai quitté Dofus depuis mon hack :noel:

3:les hack,la mentalité des joueurs et tout le reste :noel:

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:21:46

Ah un anti-dofus :noel: je me dois de rester neutre en tant qu´animateur du débat, alors j´attends d´autres avis pour voir comment les jv.comiens abordent Dofus.

J-M-S
J-M-S
Niveau 9
22 septembre 2007 à 23:23:41

J´étais très accro à Dofus avant mais le hack de mon feca lvl 71 m´a chouté de ce monde virtuelle. :noel:

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:24:44

alors pourquoi ne pas dire ce qui t´a rendu "très accro" comme tu dis ^^

J-M-S
J-M-S
Niveau 9
22 septembre 2007 à 23:27:40

Au départ je ne jouais pas vraiment à ce jeu.Après je ne savais pas pourquoi mais je me suis accroché à ce jeu jusqu´a hier,le jour de mon hack .:p

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:29:46

ah mais le hack de ton compteest très récent alors. Au vu des réponses fournies pas les forumeurs jusqu´à maintenant, on voit qu´Ankama devrait adopter de meilleurs systèmes de sécurité pour ne pas dégouter leurs joueurs.
En attente d´autres avis.

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:32:09

Ah un topic pas débile !! !

Je saute dessus !

1- Dofus est digne d´intérêt .... son ambiance est unique, son mode tour par tour est intéressant. On peut reprocher une ambiance un peu trop mange kawaï hyper trop mignon, mais j´avoue que ça a son charme, quand le reste des jeux (notemment la pression Haut level de World of Warcraft) vous lasse.
Dofus, c´est un bon jeu, mais à mon sens, qui ne le devient qu´à partir du lvl 100.

2- Ben, c´est un MMO digne d´intérêt .... pour 5€/mois (en prenant l´abonnement d´un an). Ajoutez à cela une bonne ambiance à partir des haut levels (c´est à dire quand une bonne partie des Noob de 12 ans ont été filtrés), ça rend Dofus attrayant....
Mais mon jeu favoris reste et restera World of Warcraft. AUcun donjon de Dofus n´égalera les raid de Wow, quand, avec 24 autres mecs matures, vous délirez sur TS tout en affrontant des monstres titanesques où une stratégie précise est là, où chacun a un rôle primordial à jouer ... le totu en temsp réel, en 3D, dans une ambiance fantasy très réussie.

3- Indéniablement, Dofus est lassant, le jeu se révélant parfois vide, on a en effet souvent l´impression de ne jouer que pour prendre des levels ... Mais, passé la barre difficile du lvl 100, des donjons et des défis intéressants s´offrent aux joueurs. Bref, Dofus est bien, à haut level. Mais il montre tout de même des point lassant.... Difficile d´y passer plus de 5 heures par jour, selon mois. Enfin, après je dis ça car j´ai Wow à coté. Mais même, enchainer les mêmes mobs doit être lassant ^_^

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
22 septembre 2007 à 23:32:20

les plus : le ptit coté délire a la terry pratchet.
Tous les jeux de mots et ptits clins d´oeils ( ai enfin compris pourquoi il a falu milles heures pour réaliser la racine city ) .

La stratégie au tour par tour est sympa aussi et le montage des persos est standard du jdr mais reste sympatique.

pourquoi dofus et pas un autre .... ai pas de potes qui bossent dans d´autres maisons de jeux XD ...
Le second degrés est une chose rare dans les j.v. ( wow est pas trés porté sur l´auto-dérision a mon gout ).

Le gros point faible de dofus c´est les décos en pleins combat qui sont contés comme défaite ... une connexion défaillante peu venir a bout de la meilleur des stratégie sa gache un brin le tableau ..

( youhouhou ai fait pleins de phrases ^^ )

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:37:10

Ahh deux messages développés, ça me fait plaisir de voir ce topic prendre vie. Vous êtes donc tous les deux attirés par l´ambiance et le gameplay de Dofus. ^^

Au passage, Foufoumoro, je te remercie de porter de l´intérêt à mon topic :-)

_Foufoumoro_
_Foufoumoro_
Niveau 10
22 septembre 2007 à 23:47:12

Ouais j´avoue qu´améliorer la sécurité niveau connexion serait une bonne chose.

Je sais pas comment ils gèrent leurs serveurs, mais quelque chose doit pas aller au niveau de leur hébergement :sarcastic:
ENfin bon, ce qui est plus relou à mon sens, c´est l´impossibilité de jouer avec des inconnus XD
Tu groupes avec 7 personnes prises au hasard, tu fais un combat, t´as 9 chances sur dix d´en avoir un qui lagg au milieu du combat x)

Bref, Dofus est un jeu mignon ... mais avec tro pde défauts pour être considéré comme jeu principal d´une vidéothèque ^_^

Ah et aussi, moi, je joue aussi à Dofus, juste pour me délecter de l´idiotie des gens qui, quand on leur parle de Dofus, sortent "Bwaahhhhh mais c´est un jeu 2D en flash !! !"

Je trouve ça bien que les chercheurs de graphismes passent leur chemin.

Personnellement, un jeu qui m´a laissé de très beaux souvenirs, c´est Dark Age of Camelot. Premier "vrai" MMORPG, ça reste l´un des plus profond à ce jour, et pourtant, les graphismes sont laids à faire pleurer une poissonière hollandaise.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
23 septembre 2007 à 12:45:47

Petit up du midi ^^

jujulyon29
jujulyon29
Niveau 8
23 septembre 2007 à 13:30:26

Je dirais j´aime pas les noob aux craqu qui entrent dans les parties et change de cases 100x par seconde et j´aime bien faire des dj

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2007 à 13:55:13

J´ai quitté Dofus mais je vais tout de même donner ma motivation d´y jouer à ce jeu:

- Les points forts de ce jeu, c´est qu´il y a un certain humour qu´on trouvera jamais dans les autres jeux. Même si c´est un jeu en 2D. J´ai été là lorsque Dofus passait de gratuit à payant.

- J´ai quitté Dofus...

- Ce qui m´a fait fuir dans ce jeu, ce sont bien les kikoolols en nombre qui sont venus de plus en plus chaque jour pourrir ce jeu, même avant la cèlèbre ville d´Astrub.

Il y a aussi trop peu de quêtes à faire, d´ailleurs, ça fait combien de mois(voir année) qu´on attends les quêtes d´alignements? Mais aussi, c´est trop répétif, on doit toujours tuer les mêmes monstres pour 1 niveau...

Pour de ce qui est de renforcer la sécurité, je trouve que vous allez un peu fort, 99% des cas c´est la faute des joueurs (prêts de comptes, s´inscrire à des sites douteux et télécharger n´importe quoi, achat de comptes,...) ce serait plutôt aux joueurs de faire attention, on n´est pas aux pays des bisounours!

La vidéo du moment