CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bann injuste !

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 août 2007 à 11:24:00

1 semaine c´est rien creer toi un autre compte et joue avec essaye de gagner des kamas et tu les redonera a ton autre compte
aussi je trouve que c´est abu de pouvoir mais tu la chercher

le-boss-luigi2
le-boss-luigi2
Niveau 6
02 août 2007 à 11:25:16

demander pourquoi son pote a été banni c´est chercher ? ...

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 août 2007 à 11:26:13

non mais regarder les mots qui sont filtrer :oui:
en fait ya quand meme un abus de pouvoir

le-boss-luigi2
le-boss-luigi2
Niveau 6
02 août 2007 à 11:27:00

serieusement j´ai essayer 2 ou 3 gros mots hein et l´abus de pouvoir heu j´en parle meme pas ..

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 août 2007 à 11:29:02

quel gros mots :question: si c´est les mots courant "putin" "merde" ou mon prefer "le con" c´est busay de bannir pour sa

le-boss-luigi2
le-boss-luigi2
Niveau 6
02 août 2007 à 11:30:08

oui c´est ceux la ...

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 août 2007 à 11:34:36

ben c´est busay c´est mots sont souvent employer quand on fais un EC ou qu´il reste en aggro 1 pdv a l´adversaire alors que vous venez de l´attaker ou quand quelqu´un fais une attak de merde au lieu d´une autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 11:55:56

Sur l´un des topics du forum officiel de Dofus, il est bien dit que le mot "merde" est consideré comme vulgaire et donc bannissable pendant quelques temps sous peine de choquer les petits enfants (mdr). Je trouve ça aussi idiot mais c´est comme ça.

badxp69 : tu es en train de baser tes paroles sur ce qu´il dit, mais je suis sûr qu´il y a une autre histoire cachée la dessous, il aurait très bien pu insulter le support en demandant pourquoi son ami était banni par exemple... Et puis, la charte qu´on signe en s´inscrivant, il est bien dit que les insultes sont interdites sur Dofus (à moins que tu ne l´aies pas lu cette charte?) donc ton histoire de société de consommateur, Anakma ne s´abaisserait pas à ça.

Avant tout, Dofus est un jeu, les gros mots n´ont pas leur place.

le-boss-luigi2
le-boss-luigi2
Niveau 6
02 août 2007 à 11:57:16

J´ai pas insulté le support lol

le-boss-luigi2
le-boss-luigi2
Niveau 6
02 août 2007 à 12:20:05

il ma manqué de respect il ma dit que j´etait vulgaire ! il veut me parler sur dofus (le modo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 12:27:48

Sur Dofus? Mais tu es banni non? Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...

badxp69
badxp69
Niveau 5
02 août 2007 à 12:29:52

Oui je me base sur ce que luigi2 a dit, c´est vrai qu´il peut y avoir autre chose derriere.

Mais si ça s´est vraiment passé comme décrit, alors il est dans son droit. Oui il a signé une charte, mais les modos en ont une de leur coté à respecter pour uniformiser les règles. En clair: NON il ne doit pas y avoir de "judge Dredd" chez les modo.

Et ne sous-estimes pas les associations de consommateurs (et pas société de cosommateurs)... Quand un client est soumis à des sanctions qui dépendent directement du libre arbitre d´un des employés, il doit y avoir un barême de sanctions (cf: droits consommateurs) pré-établi par cette entreprise pour éviter les débordements.

Genre ici dans notre cas, et je donne des données bidons:rien ou 1h pour une insulte à caractère non dégradant avant avertissement, et si une autre insulte après avertissement 24h.
Donc des règles que doivent suivre les modos, dans ce goût là. Si luigi a dit ce qu´il s´est passé avec exactitude, il y a eu une erreur du modo à un moment.

Et juste au passage, une charte ou contrat électronique fait office d´engagement moral (genre: "je vous promet de...") mais n´a une valeur juridique que très limitée contrairement à un contrat papier. C´est trop facile à démonter ces chartes au tribunal: d´une part parceque presque personne ne les lis (surtout pas un enfant) et que les clauses sont facilement démontrables comme exessives. En plus un enfant n´a pas le droit juridiquement de signer un contrat.

Donc oui dans ce cas précis Ankama aurait des raisons de vouloir éviter un recours en justice pour un débordement supposé d´un employé, en plus des frais de tribunaux il y a l´audit de données qui couterait une fortune.

D´autre part il est juste de dire que les associations de consommateur attendront d´avoir suffisament de plaintes pour aller mettre la pression, si jamais aucun dossier n´a déjà été monté...

Puis franchement, un coup de fil d´une association de consommateur, la réaction naturelle est "oui que puis-je faire pour vous?"... "très bien je vais voir ce que je peux faire..."... "non vous comprenez, chaque utilisateur a signé une charte morale...". M´enfin, quelque soit l´issue au moins il y a un dialogue et là le client ne se retrouve pas sans réponse, il sent que l´entreprise à laquelle il loue les services n´est pas sourde. Et ça c´est le plus important.

le-boss-luigi2
le-boss-luigi2
Niveau 6
02 août 2007 à 12:44:28

laisser tomber il ma dit que j´etait vulgaire sur le support puis il ma debanni et on a parlé et voila fini

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 août 2007 à 13:11:59

merde c´est un gros mots :question: oui s´en est un mais de la a bannir pour sa fr

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 août 2007 à 13:13:17

desoler du double post de la a bannir franchement c´est busay et de + les petit aussi emploi c´est mots (et vers quel age a votre avis on commence a jouer a dofus :question: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 13:28:57

Le jeu est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, mais ça n´empeche pas des enfants de 9 ans de jouer à dofus.

badxp69
badxp69
Niveau 5
02 août 2007 à 13:47:45

Bah voilà!

Comme quoi quand on se sent victime d´une injustice il faut se battre et pas lacher le morceau, au lieu de bêtement subir.

Mais c´est une notion qui se perd de plus en plus apparement...

La vidéo du moment