Non mais attendez là...
Il est quand même dans son bon droit de demander des explications et de prendre la défense de son copain, ceux qui critiquent ça ne valent pas mieux que ce modo. Entre 30 minutes de ban et une semaine il y a une grosse différence. Si le modo avait donné 30 minutes, ok, je suis d´accord. Mais alourdir la sentence à ce point c´est un grave abus du type "j´aime pas ta gueule, les sarcasmes et les gens qui se prennent pour robin des bois".
Après si le modo c´est un pauvre demeuré qui aime pas s´expliquer et qui ne sait pas se remettre en question (ce qui est tout à fait le cas vu sa réaction), il y a des recours contre ça, heureusement, et j´aimerai bien que tu ailles au bout de la démarche et qu´il se fasse remettre à l´ordre, c´est pas bien de se prendre pour Dieu.
Ecoute ce que je te dis: ne passe pas par le support, ni le site ankama, ni le forum, ni aucun moyen habituel de contact.
Ankama comme toute entreprise est inscrite au registre du commerce et de l´industrie, et à ce titre DOIT mettre à disposition des clients les coordonnées de son siège social. Donc en recherchant un peu sur google tu n´auras aucun mal à trouver ce dont je parle. Ensuite si tu les contacte toi même tu vas tomber sur une pauvre secrétaire qui va t´envoyer bouler... sauf si tu arrives à baratiner un peu, s´il le faut: menacer implicitement de porter plainte via une association de consommateurs (surtout tout en restant courtois, respectueux et poli).
Si jamais c´est sans succès, c´est là qu´entre en jeu les associations de consommateurs, elles feront cette démarche à ta place, ont l´habitude de le faire (avec un certain plaisir d´ailleurs) et tu obtiendras probablement gain de cause , mais au prix d´une attente qui peut prendre un certain temps c´est vrai.
Mais la pression qui aura été mise sur ankama aura descendu jusqu´au(x) modo(s) qui ne s´amuseront plus à jouer les succeptibles et sourdes oreilles... En plus si ça peut aider Ankama à améliorer ses processus de ce genre de traitements, ce n´est pas de refus.