CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recapitulatif : Féca .

Maxime1911
Maxime1911
Niveau 6
21 février 2007 à 20:45:36

Sans conter que tu as 8 de PO même plus et que tu tapes facilement en étant bien booster 75 donc 75 fois 3 à 8 PO sa fait assez mal ... Et attaque nuageuse est trop aléatoire .

kamachaka
kamachaka
Niveau 5
22 février 2007 à 14:11:19

bon alors j´ai vu des conseil ... ca va pa du tout la !! !

etant un feca 62 ( pa tres haut nn plus ^^) je peux vous dire ke la force et l´armure terrestre n´ont rien en rapport pour augmenter tes bouclier tu monte ton intell cé tt !! !

et renvoie de sort cé de la merde meme lvl 5 ta autan de chance de renvoyé dc garde tes pts ten oré besoin pr armure tte lvl 5 et puis les otr sort ki ariv ver le lvl 60

voila ...

Maxime1911
Maxime1911
Niveau 6
26 février 2007 à 21:22:56

Non, si tu montes que l´intelligence ellle ne couvre que 2/3 de l´armure, ensuite si tu boosts la force tu auras mieu de protection car le dernier 1/3 ne boost l´armur que ci on à de la force ...

Ensuite pas booster renvoie de sort ? Moi je renvoie souvent, une fois j´ai renvoyer 2 fois à la suite, ensuite j´ai été aggro par un Sadi level 82 sur une map à distance, je me cache pour faire mes armures et tout, il arrive à 2 cases de moi, ronce agressive en coup critique, renvoie de sort - 168 dans ces dents, j´arrive au cac - 106 apres il retape, reduit les dommages de 41 subbit 62 je retape - 85 et il retappe, renvoie de sort il est mort ... Selon moi renvoie de sort est tres utile .

yann6001
yann6001
Niveau 10
26 février 2007 à 21:27:49

Perso je monte tout mes perso de 50 vitalité mini dès le debut. Ca permet de resister beaucoups mieux aux premiers monstres (et aux wabbits par la suite) (pour le feca c´est pareil bien sur)

Attaque naturelle se boost qu´a la fin, si vous avez des points : sinon elle se boost uniquement vers le level 110.

Maxime1911
Maxime1911
Niveau 6
26 février 2007 à 21:30:34

Je prefere booster Naturelle vers le level 50 ... Car à 8 PO ( 9 ac bonus de Pano ) faire - 45 c´est toujours utile ...

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
26 février 2007 à 22:02:46

"bon alors j´ai vu des conseil ... ca va pa du tout la !! !

etant un feca 62 ( pa tres haut nn plus ^^) je peux vous dire ke la force et l´armure terrestre n´ont rien en rapport pour augmenter tes bouclier tu monte ton intell cé tt !! !

et renvoie de sort cé de la merde meme lvl 5 ta autan de chance de renvoyé dc garde tes pts ten oré besoin pr armure tte lvl 5 et puis les otr sort ki ariv ver le lvl 60

voila ..."

Permets moi de te dire que tu fais des réflexions de fecanoob !
La force INFLUE sur l´armure terrestre, la chance INFLUE sur l´armure acqueuse, etc etc, tout comme la sagesse INFLUE sur l´esquive PA/PM, renseigne toi avant de parler :merci:

Renvoi de sort est un sort tactique qui est presque vital pour un feca qui joue sur la réduction de dommages, quand tu renverras 100/200+ dommages tu verras si ça jouera pas sur l´issue de la bataille. Bien sûr ça ne renvoit pas 100% du temps, mais ça renvoit bien 100% de dégâts, et tu verras que le mec qui prévoit de t´envoyer 200 dans la gueule et à qui il reste justement 200, va réfléchir à 2 fois avant de risquer de se prendre ton renvoi.

Humbles conseils d´un feca averti, ayant largement passé le seuil du lvl 100.

kamachaka
kamachaka
Niveau 5
26 février 2007 à 23:28:29

bon alors comment explique tu ke avec mon 0 en force et mon 180 en intell ( +200 bonus) je reduit 50 voir + pr armure terre ?

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
26 février 2007 à 23:37:42

L´intelligence augmente toutes les armures, mais moins que les caracs qui correspondes aux armures.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
27 février 2007 à 00:35:39

Monte ta force à 100 et on verra si tu réduiras de 50...

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
27 février 2007 à 10:19:04

J´vais copier coller le topo du forum Dofus sur les armures, sinon sa va me soaler d´expliquer ^^ :
Les armures sont boostées par l´intelligence et par la caractéristique correspondant à l´armure :

* force pour armure terrestre
* intelligence pour armure incandescente
* chance pour armure acqueuse
* agilité pour armure venteuse

Le calcul est le suivant :

* armure * (1+ (intel/100) + (carac/2/100)) (1% par point d´intel et 0.5% pour la carac)

Petit exemple :

Un féca qui a 200 en intel, 10 en force, 50 en chance, 30 en agilité vera ses armures boostées ainsi :

* terrestre : armure * ( 1 + (200/100) + (10/2/100) ) soit armure * 3.05 ce qui donne une réduction entre 21 et 30 pour une armure de 7 à 10 (lvl 5)
* incandescente : armure * ( 1 + (200/100) + (200/2/100) ) soit armure * 4 ce qui donne une réduction entre 28 et 40 pour une armure de 7 à 10 (lvl 5)
* acqueuse : armure * (1 + (200/100) + (50/2/100) ) soit armure * 3.25 ce qui donne une réduction entre 26 et 35 pour une armure de 8 à 11 (lvl 5)
* venteuse : armure * (1 + (200/100) + (30/2/100) ) soit armure * 3.15 ce qui donne une réduction entre 25 et 34 pour une armure de 8 à 11 (lvl 5)

Je pense avoir été assez clair.

Bloble
Bloble
Niveau 38
27 février 2007 à 10:37:45

Vrai récapitulatif féca et pas bidon><

On monte a 200 dintel on met 100 de vita et on remonte intel ><!

bi21
bi21
Niveau 7
28 février 2007 à 13:29:31

Bonjours je voudrer savoir quelque chose:
Attaque nuageuse et mieux que Attaque naturel si oui pk ?
Un feca baton q dit qu´il ta per du 150 au lvl 46 esse ossible si oui pk ?
Derniére question la meilleur pano et kwakflame ou scararouge si oui pk ?

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
28 février 2007 à 14:59:23

Merci de lire les messages au lieu de poser les questions...

* AuRuS-118- profil
* Posté le 21 février 2007 à 11:33:45 avertir modérateur
* Parceque naturelle au lvl 101, tu peux la passer au lvl 6 = 3 PA, et comme à ce niveau tu as facilement 9 PA, tu lances 3 naturelles qui dispose d´une portée honorable...

2e question : reformule :bave:

3e : Melange des 2 (tous les items scara + le reste kwak).

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
28 février 2007 à 15:03:44

Ou bien équipement individuel :
Dragocoiffe Doré, Cape hôte, Anneay Nyme,Bwak flamme ou Chacha int, Kryst´O Boule (le bâton sculptmagé feu 80%),....

bi21
bi21
Niveau 7
01 mars 2007 à 10:13:09

Pour la deuxiéme question Il y a un feca baton qui a taper du - 105 sans maitrise o lvl 46 est ce que c´est possible

supra-andreas
supra-andreas
Niveau 7
01 mars 2007 à 11:22:24

donc se qui faut upé sur les feca c force et intel c sa ?

simdu80
simdu80
Niveau 5
01 mars 2007 à 14:52:23

Bonjour a tous, je viens de commencer un feca, il est level 10 mais j´ai tenter des boo et mon armure me sers a rien, si quelqu´un pouvait m´éclairer !! !

Maxime1911
Maxime1911
Niveau 6
01 mars 2007 à 21:48:21

C´est pas ce que j´ai dit ?

Si on boost l´element de l´armure, elle devient plus forte mais on perd des points de caracteristiques pour tres peut de plus l´ecart ne se fera remarquer que lorsqu´on aura bien booster/parchotter le caracreritique, l´intelligence elle, augmente les armures aussi certe moin que le bon element mais il l´augmente .... Ensuite nuageuse n´a que 6 PO au max sans bonus de PO et frape en ligne pour 4 PA, attaque naturelle frappe à 8 Po et pour 3 PA ( THL ) donc c´est beaucoup mieu et nuageuuse est aléatoire, trop aléatoire ...

Maxime1911
Maxime1911
Niveau 6
01 mars 2007 à 21:49:32

Oups, désolé Simdu80 si tu ne reduis pas c´est qu´il ne frappe ni feu ni terre et c´est les seuls armures dont tu dispose à ton level, je suis plus trop sur de ce qu´il frappe mais je crois c´est air ! C´est donc " Armure Venteuse " qui te protegera des Boos .

snike4
snike4
Niveau 8
02 mars 2007 à 03:34:47

je viens mettre mon grain de sel ici:

Simdu80 :d) les boos attaque eau et tu as l´armure qu,au lvs 17

a ton lv et armures terrestre tu peut faire a peu pres de tout pres d´astrub ( gros groupes de bouftous lvs 3-6, sanglier lvs 10-12, prespics( ils vont te blaisser eux car si tu as suivit le guide tu as incandescente lv 1 :p) fait ca jusqu´au lv 20 environ :ok: ensuite si tu veut mon avis vas aux abras..au lv 20 tu peut facilement faire des abras( fait des groupes de 1 ou 2 max parce qu´ils désenvoutent sur cc) lvs 23 a 33 et tu augmente tranquillement avec des prespics dans le groupes ou des sangliers :P ou tu peut aussi aller sur les boos)

Ensuite je tiens a dire merce au créateur de ce forum parce que ca m´a donner le goût de me faire une Féca ( lvs 31 maintenant...pas encore une semaine de jeu dessus :P..faut pas trop m´en demmander hein!) et j´ai suivit tes conseils je trouve ca bien ;) sinon pour ton 3 lvs libre( 47-50) je conseil de monter maitrise du bâton lv 3 ^^

La vidéo du moment