Gexo tu devrais plutôt écrire directement à Ankama dans ce cas, www.ankama.com
Rxxxxxx8 ( ou dans le genre) tu n´as rien demandé, je ne vois donc pas ce que tu as pu trouver, sinon que ton baratin ne prenait pas et que tu es allé chercher des pigeons ailleurs.
Pour ClemT cela reste commercialement impossible. L´abonnement est la solution la moins chère qui soit. Même si tu ne jouais que lesoir et/ou le week-end, cela reviendrait plus cher que 5€/mois pour tout le monde. Le principe de l´abonnement est d´avoir le même tarif pour tous, de celui qui joue une heure par semaine à celui qui fait plus de 6 heures par jour ( le double les jours de repos).
Alors oui ça avantageraient ceux qui jouent peu, mais les autres ? Ankama risque de perdre beaucoup de joueurs si les gros doivent passer de 5€/mois à 5€/semaine. De plus, l´abonnement est un principe quasi-universel à tous les MMORPGs.
Enfin, le surplus d´Audiotel est normal et déjà expliqué. Il faut savoir que Dofus est l´un des seuls MMORPGs à proposer un tel service. C´est en quelque sorte un bonus : prends WoW, DAoC ou d´autres, sans Audiotel comment vas-tu jouer ? Ankama propose ceci comme solution à ceux qui ne peuvent faire autrement, mais bien sûr le prix est la contrainte du système.