Ma frustration a atteint le comble lors de la lecture de la critique de Stolen faite par JV. Afin de la dissiper et d´éviter une certaine forme de désinformation de leur part, j´ai pris la décision d´écrire ce post à l´intention de tous les lecteurs intéressés.
Donc, selon JV.com, Stolen:
- N´apporte rien de nouveau à l´infiltration.
- N´a absolument rien pour lui.
- Est développé par un studio Russe.
- S´inspire de Mission Impossible, Operation Surma en ce qui concerne la vision " sonar".
Or, il s´agit là de faussetés pures et simples et dont je m´engage à dénoncer. Car, en effet, Stolen:
- N´a jamais eu pour mandat de " révolutionner" le jeu d´infiltration, contrairement à ce que laisse entendre le chroniqueur.
- A bien des choses pour lui, comme le fait entre autres d´être un jeu d´infiltration qui prône la furtivité par-dessus l´affrontement ( impossibilité de tuer). Mais apparemment, cet aspect n´a pas plu au chroniqueur au point qu´il le dénigre.
- Est développé par un studio ANGLAIS!
- Ne s´inspire en rien de MI: Operation Surma pour la vision " sonar", mais plutôt du film Daredevil.
Enfin, selon l´amorce du test, Stolen est à éviter dès le départ. Super! Quelle belle façon d´inciter les gens à lire la critique. À cela, je concède que Stolen est effectivemment à éviter... pour ceux qui croient que tout ce qui est moins bon que MGS et Splinter Cell, c´est automatiquement pourri ou peu convaincant.
Le plus drôle dans toute cette histoire, c´est le manque d´enthousiasme généralisé de la part des médias européens envers ce jeu, mais qui est tout le contraire du côté américain. Rien que pour vous en citer quelques-uns: Gamespot, IGN, Gamespy. Des grands qui, d´après la couverture qu´ils ont fait de Stolen, témoignent qu´ils ne jurent pas seulement que par Splinter Cell et MGS et qu´il existe autre chose sur Terre que ces deux jeux. Bravo!
Pour finir, je reconnais cependant l´erreur monumentale de la part de Blue52 d´avoir sorti le jeu en France presque en même temps que Splinter Cell 3. Heureusement, en repoussant la sortie en Amérique au 19 du mois d´avril, ils éviteront ainsi de commettre la même gaffe.
Espérons que d´ici là, les médias américains du jeu vidéo sauront rendre honneur à Stolen comme il se doit.
PS: Au moment où j´écris tout cela, je n´ai toujours pas joué à Stolen, mais pourtant, il semble que je suis beaucoup mieux renseigné à son sujet que le rédacteur de la critique! Preuve comme quoi JV n´a porté aucun intérêt ni enthousiasme à tester ce jeu. Croyez-en mon expérience personnelle, quand on joue à un jeu auquel on n´accorde pas grand intérêt, il est fort probable que l´impression finale qu´on en retire à propos du jeu le soit également.
Dans tous les cas, ça n´équivaut en rien l´avis d´un joueur enthousiasme ou, en ce qui me concerne, un FUTUR joueur enthousiasme
.
Voilà, j´ai dit.
Merci de m´avoir lu ( si vous lisez cette ligne).