CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement passé et futur du catch.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 08:41:15

J´en ai un peu marre des posts disant que la tna est grandiose et que la czw, la roh est que sais je encore va prendre les fans de la wwe car parait il le talent n´y est pas.

Hors c´est faux, certes je reste d´accord avec toi sur la qualité des ppv mais revient en arrière comme le sujet le demande et replonge toi en 98 par exemple, les matchs sont d´une qualité médiocre et seul le haut de la carte vaut le coups. Mais la qualité des lutteurs est immense à la wwe, et sans parler des grands noms, je ne citerais que les derniers arrivées CM Punk, Juventud Guerrera, Muhammad Hassan, Psicosis, Paul London, Super Crazzy, Frankie Kazarian etc . ...
De quoi faire rêver quelques feds :sarcastic:

Pour moi, il y a trois tournants majeurs du Catch.
C´est d´abord comme je l´ai raconté il y a deux ou trois jours le départ des Outsiders pour la wcw et l´embrassade de fin entre les membres de la Kliq sous les yeux du public alors que les Outsiders et la DX étaient rivaux dans les storylines.
Le deuxième point marquant, c´est bien sûr le screw job envers Bret Hart jamais les canadiens n´oublieront ça et pour la plupart des fans ce que HBK a fait restera plus important que son retour en 2002 qui fut pourtant un exploit et une preuve d´amour de la lutte.
Le troisième point, c´est bien sur le rachat de la wcw et de la ecw par la wwe.
Non pas que ce fut la fin du catch mais parce que je pense que Vince a raté son coup.
Comme je l´ai expliqué à l´époque, Vince n´aurait jamais crier sur les toits qui l´avait récupérer les deux feds et il aurait dû continuer la lutte entre les 2 feds, les gars de la ecw venant comblés les trous fait par les stars de la wcw qui avait des contrats spécifiques. Le seul souci qu´il avait c´était de garder la chaîne de télé de l´époque.... mais bon la WWE en a décidé autrement.
Pour conclure, je crois que je continuerais à suivre la wwe non pas car elle est seule tout en haut mais bien parce que le produit me plaît plus que ce que j´ai vu de la tna et de la ecw avant.

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
08 juillet 2005 à 09:25:52

La WWE ade très bon lutteurs, mais elle ne les utilise pas toujours au mieux... Elle pourrait pourtant faire un joli pied-de-nez à la TNA, ROH, CZW... Mais bon, tant qu´elle filera des ceintures à des gars comme JBL, elle prendra le risque d´être dépassée... :/

-Homicide-
-Homicide-
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:30:40

j´sais pas si sa a été dit mais bon

Le catch a évolué en bien , tres bien meme grace a l´apparition des high flyer mais justement se style est a double tranchant , car c´est un style qui en demande toujour de plus en plus...J´pense qu´un high flyer qui nous propose qu´un moonsault maintenant se fait ridiculisé alors que le moonsault encore en 96 sa déchirais tout...

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
08 juillet 2005 à 11:30:01

ca c tres vrai ce que tu dit, le style High Flyer a ses hero pendant qq temps jusqu´a ce qu´un ou d´autre fasse mieux. quand on en vient a se dire que aries qui utilise un 450 splash en finih a un finisher classique.c exactement ce qu´on voit entre japon d´avant et indy actuelle , le tiger mask legendaire high flyer incarné vers 82 par misawa portait des moonsault dans des match contre dynamite kid etc et puis apres on voit hayabusa , fleisch , super dragon,Low Ki porté le Phoenix Splash et au final on trouve un moonsault ridicule alors que bien porté c superbe qd meme.meme les lionsault en vienne a etre negligé.le dangeant du high fly aussi c que quand on voit des type comme Juvi,Kidman bref les high flyer gabarit moyen made in wCw et ceux du indy , CM Punk qui etait a tendance aerienne surtt avant maintenant moin, quand c´est melé a de bonne prise etc ca fait de gros match, apres y´a des Jack Evans etc qui sont juste la pour mettre un double moonsault d´une cage mais c´est tout ce qu´il peut donner incapable de lutter sans high fly, au japon ou le high fly jle vois bcp moin ben evans serais un punching ball pure et dur encore plus qu´en indy parcequ´appart une suplex il sais rien faire d tout.

last-ride
last-ride
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:01:00

Les rangs de la WWE regorgent de talents, mais ces talentueux lutteurs sont comme muselés, ils ne peuvent pas s´exprimer a 100% a cause des restrictions de Vince
London est limité en high fly a son seul SSP alors qu´il peut faire bien plus :sarcastic:
Angle au début de sa carrière a l´époque WWF utilisait frequemment le moonsault, aujourd´hui presque jamais sauf cas particulier ( WM XXI )
Ce ne sont que des exemples parmi d´autres.....

Blue-Hell
Blue-Hell
Niveau 10
08 juillet 2005 à 12:21:41

de tte facon ses bon cruiserweight la wwe les dois a la wcw et le indy elle na fait que signé le contract. pcq les star fabriqué par la wwe genre heidenreich, matt morgan , batista et compagnie sans compté tought enough tous viré on voit ce que ca donne lol.

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
09 juillet 2005 à 08:09:39

last-ride Posté le 08 juillet 2005 à 12:01:00
Les rangs de la WWE regorgent de talents, mais ces talentueux lutteurs sont comme muselés, ils ne peuvent pas s´exprimer a 100% a cause des restrictions de Vince
London est limité en high fly a son seul SSP alors qu´il peut faire bien plus
Angle au début de sa carrière a l´époque WWF utilisait frequemment le moonsault, aujourd´hui presque jamais sauf cas particulier ( WM XXI )
Ce ne sont que des exemples parmi d´autres.....

C´est vrai que Vince bride un peu trop ces lutteurs mais c´est pour leurs biens physiques, tous les high flyers seraient out si ils avaient le droit d´utiliser toutes leurs prises, je ne sais pas si tu te rends compte de l´horaire wwe, c´est énorme.
Et malgré les recommandations de Vince, ce sont ces lutteurs qui sont le plus souvent bléssés à cause justement de l´accumulation de matchs et entrainement, je ne sais pas si tu l´as remarqué mais actuellement vince accorde un peu de repos à Triple H qui a sans doute un peu trop travailer et regner sur raw.
Et pour angle, je pense que sa blessure au cou, ne lui permet plus de travailler comme avant.

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
09 juillet 2005 à 09:41:39

Dans les années 1960 ( ça a commencé même bien avant)..., le catch était totalement basique, sans réelles prouesses techniques, mais basé entièrement sur le divertissement. Mais les gens adoraient. Ceci jusqu´en 1980 où les premiers réels poids-moyen sont arrivés. C´est vers là que le beau catch est arrivé. Ensuite la ECW puis la WCW ont ramené quelques un des plus grands poids moyen au monde ( Mysterio, La Parka, Psichosis, Jushin Liger, etc...)

Parlant de ECW, c´est elle qui a révolutionné et peut-être même créé le catch hardcore, alors que la WCW a révolutionné et popularisé le highflying déjà bien populaire au Mexique. Ont suivies la XPW et d´autres feds peu connues.

Le plus gros changement catchesque a certainement été le rachat de la WCW et de la ECW en 2001. Le truc avec l´Alliance était cool en 2001 mais depuis fin 2002 on a énormément de merde...

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
09 juillet 2005 à 09:43:34

Et au fait, c´est pas le Japon qui a ammené le highflying. Les Japonais ont ammenés le catch technique, c´est " tout".

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
09 juillet 2005 à 09:44:36

Oulah, j´ai dit une connerie là. Le catch basique a dû duré jusqu´en 1990. C´est là où les poids moyen sont devenus de plus en plus populaires.