Bart_Gunn
Posté le 17 décembre 2004 à 13:03:39
" et à un meilleur booking," Hem.. Non, le finish avec le Belt Shot était merdique. Alors que les matchs Booker/Cena avaient la chance d´avoir un finish clean.
La fin du match JBL/Booker T est un point fort du match. Très dynamique avec l´intervention de Josh Mattews, la victoire de JBL par tricherie est tout à fait logique. D´abord il est heel, ensuite cela permettait de conserver Booker T comme challenger et enfin c´est toujours mieux que son clotheline from hell. Franchement, heureusement que t´es pas booker toi, tu ferais gagner les heels de manière clean, très futé...
" et bien, force est de constater qu´il avait retrouver un meilleur niveau lors des Survivor Series." Ah ! peut-on savoir pourquoi ?
" Booker T manquait de motivation lorsqu´il challengait pour la ceinture US, et cela c´est senti sur son niveau.... " Putain ! Mais vous avez pas finit avec ce genre d´abération ici ? ! Voilà ce qu´on a après " JBL c´est le pote à V2M". Alors comme ça, Kurt Angle a du baisser pas mal de niveau depuis qu´il n´est plus dans la course au titre, je parle même pas de Benoit et Jericho
Comme je l´ai dit, c´est une pure supposition ( par contre, dans le fait que JBL soit soutenu par V2M et qu´il lui doit son titre, il n´y a que toi qui n´est pas au courant...). Mais les premiers mois après son arrivée à Sd!, Booker T semblait démotivé, et l´on sentait la retraite proche pour lui, d´ailleurs, on lisait des infos à ce sujet. Après qu´il soit revenu face, il a fait de meilleurs matchs, j´ai pensé qu´il avait retrouvé de la motivation, d´ailleurs depuis ce temps là, je n´ai plus entendu parler de retraite proche pour Booker T... et enfin, la remarque de Cartouche2b est très judicieuse...
" Et encore, le match Cena vs Booker T de SummerSlam m´avait agréablement surpris notamment par un bon rythme." Et bien pas moi, tant qu´à moi, c´était même le pire match du PPV ! Aucune contruction, aucune séquence, juste un squash par Cena.
Certes le match n´a duré que 7 minutes mais cela n´en fait pas pour autant un squash... ça t´es arrivé de voire un poids lourd démolir un poid moyen en quelques minutes ? Ben c´est ça un squash, mais en aucun cas ce match était un squash...
Cependant, je cofondais avec le match de No Mercy qui était meilleur ( étrangement, ça rejoint mon idée que Booker T s´est amélioré après SummerSlam...), alors je me pose la question : pourquoi tu prends les moins bons matchs de Cena mais les meilleurs matchs de JBL pour comparer ? ...
" et que Cena connait lui : son match contre Jesus, exécrable niveau lutte est plus divertissant que les JBL/UT et la plupart des matchs de JBL... Le pourquoi ? tout simplement qu´à défaut d´être un bon lutteur, Cena est un très bon entertainer. " Cena ne connait rien, c´est juste un rapeur sans talent qui se sait rien faire en lutte. Entertainer ? Hey Yo, Yo, Yo, Yo, yo Avec une gimmick aussi répétitive et toujours le même baratin ? Les matchs UT/JBL ont bien plus de lutte que l´ensemble des matchs de Cena !
Armageddon 2004 ; Cena vs Jesus : le public est réveillé. Fatal 4 way : le public est endormi sauf pour Eddie voire l´Undertaker et vers la fin du match uniquement... JBL ? aucun réaction, c´est clair que c´est un super entertainer !
Cena est over, JBL non.
Et ta dernière phrase est tout simplement stupide : les matchs JBL/UT se résumait à 3/4 prises et toutes du Taker, le reste c´est du brawling lent au possible et le blade job de JBL, enfin bref : la référence niveau lutte...
" qui reconnait que Cena " fait lever les foules". Warrior aussi faisait lever les foules, Hogan aussi, Goldberg aussi et Rock aussi mais donnent rarement de bonnes performances sur le ring, et Cena est encore pire qu´eux ! Puis un peu normal aussi dans son cas quand la WWe invente qu´il s´est fait attaqué dans un bar... et qu´il revient " courageuseùment", alors que sans lui, c´était très bien Smackdown !
Le catch est un sport-spectacle, le côté sport est tout aussi important que le côté spectacle ( après, certains préfèrent l´un, d´autres l´autre...). A partir de là, si Cena assure côté spactacle, c´est déjà beaucoup, d´autant plus que pour un main eventer, c´est probablement plus important que le niveau lutte.
Ta dernière remarque est une fois de plus bien bête puisque ce n´est pas Cena qui fait les storylines et son retour fut une bonne chose.
Après, j´aurai préféré qu´il reste tourner son film et que l´on push Paul London car en fait, je n´aime pas vraiment Cena, mais je reconnais qu´il a du talent et sais apprécier cela.
De même, où sont des critiques sur JBL/Undertaker ? Toi qui préfères Hogan Vs Rock à Eddie Vs Benoit de Armageddon 02.
J´aime tout autant voire plus le côté spectacle que lutte, et de surcroit je n´aime pas le catch technique. De ce fait oui le match Benoit/Guerrero m´a ennuyé. Cependant, je sais reconnaitre que quelques chose est bien même si je ne l´aime pas, ce qui ne semble pas être ton cas...
Enfin, je dis que j´aime plus spécialement l´aspect spectacle et pourtant, je déteste JBL qui pêche plus par son niveau en lutte qu´en entertainer. C´est donc que JBL est bel et bien passable niveau speactacle, surtout pour un main eveter : et il suffit de regarder Armageddon pour confirmer : JBL est à de nombreuses reprises mauvais acteur tandis que Kurt Angle est bien plus divertissant avec un simple père noël. Elle est là la différence entre un mec qui a du talent et un gonze qui a usurpé la place réservé à d´autres.