On ne doit pas avoir la même notion du besoin d'aide alors ...
Si ma réponse est imprécise, c'est peut être aussi parce que je n'ai pas compris la question ... Comme je l'ai d'ailleurs laissé entendre dans mon post.
Et le fait de faire des fautes d'orthographes isolées, ou même nombreuses ne me dérange pas(je fais d'ailleurs moi-même un certain nombre de fautes ...) ce qui m'énerve, c'est le manque d'efforts total de certains à écrire de façon lisible.
Quand aux smileys, je suis loin de les critiquer, bien que je n'en sois pas un fervent adepte.
Si ce genre d'ambiance qui t'a fait fuir JVc, tu m'en vois désolé, moi, ce qui me pourrit la vie, c'est le manque de gratitude ou d'effort au niveau orthographe et tournure de phrases de certains, ainsi que le flood.
Loin d'envoyer balader le premier venu qui demande de l'aide, je suis d'ailleurs actuellement le seul à répondre aux questions posées sur ce forum ... Seulement, quand, après avoir eu satisfaction et leur besoin d'aide assouvi, je n'ai jamais un merci, ni un autre passage sur ce forum jusqu'à leur prochain passage sur le forum ....
Et ça, c'est désespérant.
Quand à toi, qui juges ma réponses d'imprécise, qu'attends tu pour lui en apporter une plus claire ?