Chapitre III
La lame tournoya quelques instants avant de se fixer dans les airs. A partir de là des éclairs entourèrent l’épée et commencèrent à se concentrer à l’intérieur formant ainsi une grosse boule électrique. Puis d’un coup un éclair dégringola avec puissance sur le malheureux prisonnier. Celui-ci fut désintégré sous la puissance de la foudre. Boso referma son livre bleu. Et s’en alla en disant :
-Voilà ce qui t’attend si tu me trahis…
-J’ai compris patron.
-Dans ce cas c’est parfait, retourne dans les cellules.
Raven descendit les escaliers et se rendit dans la cellule d’Iliana. Constata que la fille dormait sur un torchon. Il était content car il vit que l’assiette de nourriture était vide. Si elle était vide, c’était bon signe. Surtout que l’évasion était pour demain. Il prit ses clés et ouvrit une cellule à part où ce trouvait trois hommes. C’est trois hommes étaient frères. Ils avaient été arrêtés avant l’arrivée de Raven mais très vite il comprit que ces hommes étaient innocents. Ils devinrent vite amis et dès l’arrivée de la pauvre Iliana commencèrent à échafauder un plan d’évasion. Les trois étaient identiques. Ils portaient des vêtements bruns relativement anciens, avaient des yeux bruns et une barbe touffue. A la vue de leurs cheveux graisseux, on pouvait deviner qu’ils ne s’étaient pas lavés depuis longtemps. Ce fut l’aîné Jacob qui prit la parole.
-Te voilà Raven.
-Oui, oui… J’ai été retenu.
-Il ne soupçonne rien j’espère.
-Si justement, il faut faire vite.
-Quoiqu’il en soit, tout est près. A Cinq heures précises, tu ouvriras la porte de la cellule de la fille et tu l’emmèneras ici. Nous ça fait un an que nous creusons un tunnel jusqu’à la salle des armes. Là, tu prendras tout ce qu’il te faut et tu t’enfuiras.
-Mais je ne me suis jamais aventuré si loin.
-Ne t’inquiète pas, si tu prends à droite, il n’y aura pas de problème.
-Et vous ?
-Nous ainsi que tous les prisonniers nous nous enfuirons avec les wivernes. Ce plan est prévu depuis des années. Il est infaillible.
-Si tu le dis… Enfin merci beaucoup à vous trois.
Les trois hommes se levèrent et le saluèrent profondément heureux d’être bientôt libre. Le jeune homme retourna alors dans la cellule d’Iliana. Il vit qu’elle était réveillée.
-Bonjour. Fit gaiement Raven.
-…
-Tu as bien mangé ?
-Un peu.
-Tu vas être contente. On s’enfuie demain.
-C’est, c’est vrai ? Demanda-t-elle avec une lueur d’espoir dans les yeux.
-Oui c’est vrai.
La fille lui sauta dans les bras. Le jeune peu habitué à ce trop plein de réaction se mit à rougir violemment.
-Enfin je pourrais retourner dans mon pays.
-Mais dis-moi. Tu ne m’as jamais parlé de ton pays. A quoi ressemble-t-il.
-Oh et bien. Mon pays s’appelle Criméa. Je mis était installé après la guerre qui frappa le continent. On y vivait tranquille avec ma famille sus le règne du roi Ike.
-Pourquoi t’ont-ils amené ici.
Raven en profitait pour poser le maximum de questions. Il était si rare que Iliana sorte de son mutisme.
-Je, je…
Iliana tomba à terre et se mit à pleurer. Le jeune homme comprit qu’il en avait trop demandé. Il posa un baisé sur le front de la jaune fille et alla se coucher. Il mit son pyjama et se mit dans son lit l’air songeur. Demain, demain tout se calvaire serait fini pour lui et pour tous les prisonniers.
-Ike, Ike. Je connais ce nom…
FIN du second chapitre.