CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Le cri de la liberté

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
31 janvier 2007 à 15:55:40

Bonjour tout le monde. :o)) Bon je sais le titre est pas super mais bon on fait ce que l´on peut. Voila je ne savais pas trop sur quel forum posté alors je le met ici car apparamment c´est ici qu´il y a le plus de fic. Cette histoire mettra en avant deux persos que j´affectionne particulièrement. Aucun des deux est de sacred stones. :o)) Bon alors je vais mettre le chapitre un qui est un peu court. Mais bon ce n´est que le début. Voila :-) .

Enjoy :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
31 janvier 2007 à 15:56:59

Chapitre I

Si on ouvrait un tant sois peu les oreilles, on pouvait entendre des bruits de pas. Le son produit par ces bottes et celui de ces clés se mêlait pour formés une douce mélodie. Un jeune homme marchait. Il devait avoir une vingtaine d’années. Des cheveux d’un rouge vif encadraient son visage carré. Une mince cicatrice transperçait sa douce beauté. Ses yeux bleu marin étaient fixés sur une assiette. Un petit steak et une pomme de terre. Voila ce que l’on donnait au prisonnier. L’homme que je suis en train de décrire se distinguait des autres gardes. Au lieu de l’uniforme habituel, à savoir: pantalon noir, chemise bleue et casquette noire ; il portait un pantalon en cuir noir, un blouson rouge et des épaulière argentée. A sa ceinture était accrochée trois petits couteaux en argent.

-Hé Revan. Interpella un soldat.
-Qui a-t-il.
-C’est la petite nouvelle que tu vas voir ?
-Oui je vais lui apporter sa nourriture.
-Il me semble que c’est la troisième fois que tu vas la voir. Je me trompe ?
-Cela ne te regarde. Rétorqua-t-il.
-J’espère que tu n’essayes pas de la libérer. Car si c’était le cas, j’en informerai : Tu sais qui !
-Je n’ai que faire de tes menaces.
-Nous verrons. Ricana-t-il.

Le soldat Tyler. De tous les soldats, c’était celui que Revan aimait le moins. Toujours à mettre son nez partout. Mais bon,… Il avait d’autre souci en tête. Il descendit les escaliers en pierres menant aux prisons. Il fit quelques pas puis s’arrêta devant la troisième porte. Il saisit sa clé et ouvrit la porte dans un grincement assourdissant. A terre se trouvait une jeune fille en cape mauve. Quand elle vit que Revan était là, elle leva la tête. Elle était totalement décoiffée et son visage était rongé par la tristesse et la fatigue.

-Tiens mange !
-…
-Mange. Insista la voix.
-Je…
-Ne t’inquiète pas. Lui rassura-t-il.
-…
-Bientôt je te libérerais.
-C’est vrai ?!

C’était la première fois qu’elle parlait de la journée. Depuis que l’avait emmener ici, elle ne parlait que très rarement et restait le plus souvent proscrite, les yeux emplis de larmes.

-Oui, mais maintenant tu dois manger, Iliana.

FIN du premier chapitre.

MM77
MM77
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:05:01

un peu court pour un premier chapitre,mais je suppose que ce n´est que le plantement du décor :)

Sinon,le coup des points après les phrases pour inserer le verbe de parole et le pronom c´est pas terrible,mets des virgules a la place,c´est peu,mais ça fait pas bizarre quand tu lis :)

Sinon,je te souhaite bonne continuation pour ta fic.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
31 janvier 2007 à 16:10:44

Merci, c´est gentil :-)

juncoril
juncoril
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:46:36

je savait pas que révy était un garde oO et un homme!

PS: bon début, et c´était une bonne idée de ne pas prendre les persos de FE8 (on ne me copie pas! è_é).

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:57:40

Pas mal ^^
Toutes ces fics, ça donnerait envie que j´en fasse une aussi @________@ :o))
Mais toutes celle que je fais sont sur papier, je ne vais pas m´amuser à recopier sur Word :o))

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:29:48

C´esr pas mal, Tity ^^
Ta fic, c´est une sorte "d´annexe" des soutiens? ^^

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:49:26

Pourquoi je suis un garde homme, moi ? O__o :rire:

Est-ce que ce tu ne serai pas fan de Knight of the Old Republic, par hasard? :noel:

J´aime bien, juste pour les dialogues, comme du Method :o)) Tu pourrai mettre un epsace entre le tiret et la lettre d´après, sinon ça va sortir de ses gonds une certaine personne :noel: (Killou supporte pas les manques d´espaces entre les points d´exclamation, déja ! :noel: :rire: )

Bah, sinon, c´est bien =D, mais...
Tu es un Ilyaniste de plus T__T J´en connais qui vont être content :fou:
:dehors:

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
01 février 2007 à 17:39:09

Vraiment ? Killou ne supporte pas ? :o))
C´est comme moi avec les fautes d´orthographe . Cela me chiffone :o))

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
01 février 2007 à 20:46:50

Ben, tu aurais vu quand j´écrivais ma fic :fou: Elle voulait toujorus que je mette des espaces devant mes points d´exclamation :fou: :fou:
Et comme dnas FE yen a pas, ça l´énerve ! :fou:

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
01 février 2007 à 21:09:10

Ah d´accord :fou:

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
02 février 2007 à 13:11:20

Huhuhuuuu Ilyanounette :coeur: Déjà rien que pour ça Bravo :noel: :o))

Vous savez que jusqu"´au dernier moment j´ai cru que c´était Revy dans la fic xD mdr :rire:

C´est pas mal^^ Je rejoins Revy et Method^^

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
02 février 2007 à 15:58:46

Et zut :o)) . Je me suis gourré dans tout le chapitre. C´est Raven et pas revan. :desole:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
02 février 2007 à 16:00:45

Merci à tous pour vos comms au fait.

Revy :d) Non je ne connais pas. :noel: mais je ferais gaffe pour les dialogues. :-)

Rebecca :d) Tu es aussi une fan d´Iliana. :coeur:

Enfin un grand merci, le suivant demain.

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
02 février 2007 à 16:02:34

Triple post :hum: , je m´améliore.

J´ai oublié de vous demandez quelque chose.

Comme le scénario est assez compliqué et spécial. est-ce que cela vous dérange, si je prends le temps de l´étaler. C´est à dire 5 où 6 chapitre rien que pour la prison. C´est juste un petit renseignement.

Merci d´avance. :-)

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
02 février 2007 à 16:07:06

Ca dépendra de la longueur de tes chapitres ^^
Mais tu fais comme tu veux , c´est pas à nous de décider XD

RevanRayWan
RevanRayWan
Niveau 10
02 février 2007 à 17:21:55

Aah, d´accord, c´était Raven :rire: :rire: :rire:
(Nan parce que mon pseudo vient de Star Wars Knight of the Old Republic :noel: Revan en est le héro et euh... Je m´arrête je vais finir en spoil ! :fou: )
Moi, je pense que c´ets une bonne idéeque tu étales tes chapitres pour qu´on comprenne mieux :noel: XD Fais comme tu le sens, tu es complêtement libre dasn une fic :o))
(Et puis j´aime bien moi les chapitres qui s´étalent :fou: :fou: )

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
02 février 2007 à 17:30:04

Revan :d) Ah ok :noel: je vais suivre ton conseil.

J´espère que cela vous plaira.

XD excuse pour la faute. :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
03 février 2007 à 15:35:29

Chapitre II

Dans la salle de repas…

- Hé, Raven !
- Quoi encore ?
- Le patron veut te voir.
- Qu’es-tu encore allé raconter ? S’énerva le jeune homme.
- La vérité, héhé.

Le soldat Tyler laissa échapper un grand sourire découvrant ainsi toutes une kyrielle de dents jaunes. Avec ses cheveux verts de jet et ses petits yeux dorés, on aurait dit qu’il allait sauter sur ses victimes, tel un chat affamé. Raven commença à trembler. Il savait pourquoi le chef voulait le voir. Il le soupçonnait certainement de vouloir délivrer Iliana. Le jeune homme se leva laissant sur la table une assiette à moitié pleine. Les autres soldats se jetèrent dessus tel des chiens sur un morceau de viande. Raven sortit et arriva devant un croisement. Le chemin de gauche menait aux cachots et l’escalier menait chez le chef.

- Maudit Tyler, marmonna Raven, il me le payera.

Il ne l’avait pas remarqué, mais ses jambes tremblaient comme des feuilles. Il avait déjà vu le chef. Il était grand, musclé. Il avait des cheveux gris assez épais et de grands yeux bruns. Contrairement à toutes les crapules qu’il avait déjà vu, le capitaine Boso n’avait rien d’un ogre. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Malgré son nom un peu clownesque, il restait un très puissants combattant. Et encore plus lorsqu’il utilise son précieux livre de formules. Un ancien bouquin entièrement couvert de bleu. Sur les deux faces étaient dessinés d’étranges formes. Il y avait quatre cercles reliés entre eux et au milieu un signe représentant un éclair. Enfin Raven arriva devant la grande porte rouge. Il toqua.

- Entrez, dis une voix suave.
- Bonjour, monsieur. Vous vouliez me voir ?
- Oui, en effet.
- De quoi vouliez-vous m’entretenir ?
- As-tu remarqué la nouvelle prisonnière ?
- Oui, c’est la prisonnière qui est arrivée il y a de cela deux semaines, répondit Raven un peu stressé.
- Tu sais sans doute que l’on ma rapporter pas mal d’échos à ton sujet.
- Tout est faux, je vous le jure.
- Je l’espère bien, car tu sais ce que je fais aux traîtres.
- Oui monsieur. Mais pourquoi cette fille est-elle ici.
- Tu n’as pas compris à ce que je vois.
- Si, si…
- Je vais devoir te faire comprendre à ma manière. Tu n’as pas à le savoir !!
- Mais, commença le garçon.
-Suis moi !

Le chef prit sa grande cape noire et sortit par la porte menant au toit. Je ne vous l’ai sans doute pas dit mais cette immense prison se trouve dans une tour. La plus grande tour fortifiée du pays. Quelques minutes plus tard, Boso et Raven étaient arrivés sur le toit. A terre se trouvait un esclave portant un torchon.

- Bien à présent, regarde bien.
- Qu’est-ce que vous allez lui faire.
- Ce prisonnier devait être tué aujourd’hui.
- …
-Bien à présent regarde ton futur sort, si tu oses me trahir.

Boso prit sa lame et la lança en l’air. Puis il sortit son livre bleu et l’ouvrit. Pour terminer il hurla.

« SACER »

Fin du second chapitre

Cactie-yuk
Cactie-yuk
Niveau 10
11 février 2007 à 14:34:52

Preums !
J´avais pas vu qu´il y avait un deuxième chapitre, désoléééééé >______<

Venons en fait !
:bravo: C´est bien !