Premièrement, merci à tous ceux qui me souhaitent la bienvenue (je suppose que c´est moi le nouveau
).
Deuxièmement, au sujet de ma carte de visite. En fait, je n´arrive pas à conclure d´un point de vue philosophique. Par contre d´un point de vue psychoologique, j´ai trouvé un exemple qui vient conforter mon affirmation.
D´après ce que j´ai compris des travaux de Lacan (un disciple de tonton Freud, aussi fou que lui, ce qui ne veut pas dire que je ne l´ai admire pas), un individu a dans son inconscient un "vide". C´est ce vide qui fait que l´individu va au contact des autres,pour essayer de le combler. Ce vide est le responsable des désirs. Si il est comblé, l´individu n´a plus de désir. Voici déjà une première contradiction de l´ame humaine. On cherche (c´est la quête du "qui suis-je") de quoi combler ce vide. Cependant, l´on sait que si l´on le trouve, on n´aura plus de désirs, donc, plus de vie. Etrange, non?
C´est bon, vous m´avez suivi? C´est Lacan, je n´ai pas compris grand chose, aussi, je ne peux pas pousser ma reflexion plus loin, dans ce domaine.
Revenons à notre sujet (c´est à dire cette parodie) : Elle est géniale! (argumentation très poussé de celui qui ne trouve rien à redire). Bonne chance, Silver.