CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération du forum

linus89
linus89
Niveau 8
05 avril 2006 à 18:42:26

Ca n´excuse pas le fait que les legeres entorses au reglement (elaboré par qui d´ailleurs) soit si severement puni par les concernés

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:43:11

enfin je poste pour que les templiers du forum arrete leur pseudo-croisade

==> j´ai toujours été contre les "recherche" lorsque celle-ci ne mène à rien, masi par contre ça me soule aussi quand un topic posté 100000 de fois est reposté ^^

Au fait juste une petite info:j ai des dizaines de pseudos dont au moins 20 ont au minimum 120 jours dont l usage du carré rouge je ne m en prive pas.
Donc à vous tous tocards in your ass !

==> eh behhhhhhhhhhh, t´as du temps pour faire ça o.O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 18:44:47

Ichieval :d) Bien, raconte des sottise, on s´en fiche de tes bobard ! :-p Si tu avais des pseudo avec plus de 100 jours, y´a longtemps que tu les aurai utiliser ! :-p Aussi si tu as des dizaine de pseudo, pourquoi n´utilise tu mème pasc eux qui ont moins de 120 jours ? Car tout tes pseudo n´avais aps plus de 0 jours ! :-p Aller, le bluff, tu te le garde, merci ! :o)) Y´a déja des dizaine de boulet qui m´on fait ce cinéma, et, bizzarement, je suis toujours là, oh, miracle ! :o)) Prouve le alors, post au moins un message avec un de tes sois disant pseudo, post ! :o))

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:49:52

Non, mais il veut virer les nouveaux
Et, boulet, toutes façons, les admins bannissent pas comme ça, ils regardent d´abord (enfin je crois)
linus je suis EN-TIE-RE-MENT d´accord avec toi, c´est ce que je répète sans cesse, il faut laisser une deuxième chance aux gens si ils commettent une bavure, donc il faut bien préciser qu´il ya un topic d´aide. Tu nous excuse, en ce moment on est un peu sur les nerfs, avec ce boulet...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 18:51:36

Linus, Light :d) Linus, si j´ai juste corriger la fin, c´est parce que je suis d´accord avec toi pour le reste, mais ce n´est pas "dramatique" vu le problème qu´on as en ce moment ! :malade:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:54:21

linus je suis EN-TIE-RE-MENT d´accord avec toi, c´est ce que je répète sans cesse, il faut laisser une deuxième chance aux gens si ils commettent une bavure, donc il faut bien préciser qu´il ya un topic d´aide

==> A la limite, ça... je crois que les anciens l´ont compris...mais ce qui est ironique...c´est que ce sont souvent les nouveaux qui ont fait ces conneries...2 jours avant qui se mettent à gueuler sur les "nouveaux nouveaux" si je puis me permettre ^^ c´est pas du Molière, mais vous voyez ou je vous vous emmener :p)

Sinon par pitié, arrêter tous d´insulter ichival (enfin pour le moment c´est son pseudo).... vous savez il est conscient de ses actes, et de ce que les gens pensent de ces actes... alors après lui avoir dit une/deux fois qu´on est pas content, l´insultez devient une course à l´insulte comme il fait une course aux upp... et l´un ne relève pas l´autre si vous voulez mon avis... mais après tout on est dans une démocratie, alors faites ce qui vous chantent...

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:01:26

Non même, la liberté d´expression a des limites...
Tu as parfaitement raison, mais aucun humain n´est parfaitement zen (on est pas dans samouraï champloo XD !) , donc on s´emporte, et moi qui m´emporte assez facilement et ben... Non, mais je déteste surtout ses insultes

Sinon, oui je sais, s´ils font qu´une fois une connerie faut le tolérer.
Sinon, qu´est-ce que tu veux, on a tous été nouveaux un jour...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:05:01

Tu as parfaitement raison, mais aucun humain n´est parfaitement zen

==> sauf moi :p) je ne m´enerve jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis... montrez moi mes insultes sur les gens (les trucs du genre : on est dans la merde ne compte pas)

on a tous été nouveaux un jour

==> c´est le moins que l´on puisse dire ^^

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:16:51

Et ouias...^^

J´ai pas dit que t´avais jamais dit d´insulte, mais t´as bien du t´emporter à un moment ou à un autre dans ta vie non ?

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:34:12

Ah ca, ca me révolte ! Tout comme ses insultes ! Enfin tout chez lui quoi XD !

rebecca_art
rebecca_art
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:44:26

Ca y est l´autre tache s´est fait bannir?Ca fait du bien de voir que tout redevient normal.
En même temps je pense que c´est une raison de plus pour ne pas remballer trop excessivement les nouveaux qui commettent des erreurs au cas ou l´un d´entre eux serait un Ichievalbis. Je reconnais que certains sont bornés et irrécupérables mais la patience finit le plus souvent par payer.

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:16:16

Je suis d´accord avec rebecca. D´ailleurs, j´ai toujours évité d´être désagréable avec les nouveaux, même s´ils frisaient parfois l´état de boulet. Je pense qu´un forum doit avoir une bonne ambiance pour bien se tenir et que la non-obtention de modération est une occasion de se modérer un peu (modérer dans son sens propre ^^ quel jeu de mots XD)

Bien sûr si le nouveau en question s´acharne et prend la mouche à chaque remarque, même gentille, on peut commencer à le titiller sérieusement.
Autre chose à laquelle j´accorde beaucoup d´importance même si ce n´est pas grand chose au premier abord : la façon de dire "topic d´aide"
Je pense qu´il faut le faire remarquer dans un ton agréable, et éviter les "tu sors" (d´ailleurs je trouve que ce smiley devrait être supprimé car il est profondément désagréable...)

J´espère que le forum reprendra tranquillement son activité ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:17:38

Et bien il sera banni sans relache jusqu´à ce qu´il comprenne...

vilainchaton Posté le 05 avril 2006 à 18:10:46
Le-Mediateur tant que tu es la, pourrais-tu m´éclairer sur une question que je me pose depuis pas mal de temps ? Pour quelles raisons le fait de prendre des modérateurs en plus posent-elles des problèmes à JV ? les modérateurs gardent, par excellence, le forum en état, et sont des bénévoles... ne faisant pas ça dans un but lucratif, et aidant au bon maintient des forums, dans quelle interet JV réduit considérablement les modérateurs ? je ne pense pas qu´ils vont à leurs pertes en en prenant un... si ?

:d) Bien c´est vrai, on a tous eu cette impression et cette interrogation. En fait nommer un modérateur c´est nommer un relai du pouvoir des admins, lui déléguer une fonction de surveillance. Dès lors il faut se dire que comme toute délégation elle implique une forte dose de confiance. Oui confiance est le maître mot ici et tu n´es pas censé ingnorer que par le passé bon nombre de modérateurs sont indignes de confiance... Ils balancent des infos jugées secrètes, ils filent leur compte pour accéder au forum des modos, ils filent leur pouvoir à des personnes pour leur permettre de booster puis d´effacer... Bref être modo c´est en quelque sorte être lié au site, pas qu´à son forum. Le moindre modo qui déconne et c´est un forum que l´on plombe ! Il faudra prouver qu´il déconne, qu´il n´y a pas de copinage ou de vengeance perso, que la personne est assez mature etc...
Cette conjonction de facteurs entraine bien souvent un replis de l´ouverture affichée depuis quelques temps par les admin vis à vis des nouveaux modos et une habitude de reprise des anciens modos. Quand tu as un forum comme PES5 qui demande beaucoup de qualité et de patience et que l´on mets Boby en remplacement de Scholes c´est pour éviter de prendre tout risque. Si on ne le fait pas on arrive à des fiascos comme avec DBZ Budokai Tenkaishi ou Super DBZ dont l´état et le manque de compétence (jusuqu´à très récement) ont littéralement pourrit la vie des forumeurs !
Mais il y a tout de même dans les faits de plus en plus de nouveaux modo et il n´y a pas de raisond que ça s´arrête, il faut juste un peu de patience : )

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:17:47

kratos :d) le banissement demandé est un banissement par IP ; le médiateur a été bien clait là-dessus : le floodeur ne pourra plus se refaire de pseudos (enfin je l´espère ^^)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:26:05

kratos :d) le banissement demandé est un banissement par IP ; le médiateur a été bien clait là-dessus : le floodeur ne pourra plus se refaire de pseudos (enfin je l´espère ^^)
=>S´il s´y connai un minimum, c´est facilement contournable.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:27:54

Non je n´ai pas demandé un ban par IP, j´ai demandé le ban du flooder plus une vérification des IP des autres pseudos ayant posté dans la même heure car dans ce labs de temps ce sera obligatoirement la même IP même dynamique. On va voir si Nayru arrive à nous dire quelle est la personne qui se cache derrière le flooder. Si jamais les deux IP correspondent je lui ai demandé de bannir aussi le pseudo principal du flooder.

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:30:46

Ce qui ne l´empêche pas de recréer de nouveaux pseudos s´il est vraiment borné d´après ce que j´ai compris...

Le_Scorpion
Le_Scorpion
Niveau 7
05 avril 2006 à 20:33:03

Alors ce blaireau continuera à plomber le forum pendant longtemps....

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:37:01

Si on arrive à savoir quel est son principal on pourra commencer la négociation...

Le_Scorpion
Le_Scorpion
Niveau 7
05 avril 2006 à 20:44:06

Mais pour negocier quoi?
On lui a demandé ce qu´il voulait et lui a floodé comme un dingue en mettant des liens de cul!!! Ce gars est un dechet qui nous a tous insulté ainsi que les parents de certains forumeurs!! Pourquoi vouloir negocier? Il a enfreint à la fois la charte de JV.com et la legislation francaise! On va lui dire quoi? De pas recommencer sinon on lui banni un perso? Mdr, il faut 5 minutes pour faire un perso...

La vidéo du moment