Sur le site où j´ai téléchargé ma rom, on me dit ça :
"Pour patcher votre rom. Il faut que la rom et le patch ne soient pas dans des archives (fichiers zip ou rar). Ouvrez le programme, faîtes "Apply Patch", choisissez le patch, puis choisissez la rom (normalement, il n´y a pas 36 mille choix, seules les rom Fire Emblem 6 sont montrées). Ce programme marche avec des patch sur toutes les roms, sauf quand il y a une application spécifique précisée sur le site d´où vous tirez la rom. Pour ici, il ne devrait y avoir aucun problème. Étant donné que ce programme a été décliné en plusieurs exemplaires, il se peut que vous ayez un programme patcheur _______IPS (compléter la zone vide)".
Bref : -installer (je ne me souviens pas si c´est nécessaire)le programme patcheur.
-Sortir patch et rom des archives zip
-Ouvrir les programme
-Choisir "Apply Patch"
-Choisir la rom (ici Fe6)
Je l´ai fait avec le programme Lunar Ips (vu le nom, celui qui l´a inventé devait être bourré
). Je ne sais pas si ça peut t´aider.