CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch FE6

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
15 janvier 2006 à 17:22:24

Ce jeu est vraiment bien, je n´en suis qu´au chapitre 14 mais je l´adore déjà :coeur:

Le scénario est très bien, d´après ceux qui ont fini le jeu, il éclate ceux de FE7 et 8.

La durée de vie bonne aussi, 25 chapitres à peu près, mais je jeu est assez difficile (le deuxième plus dur de la saga après FE5) : on ne peut pas trop se fier aux pourcentages de Hits quand ils sont moyens ou faibles parce que les ennemis ont beaucoup plus de chance que tes persos, et les développements sont très hasardeux (avec en plus des Grow Rates globalement faibles).

Le mode Normal de FE6 surpasse en difficulté le mode Hard de FE8.

Lord-Ephraim
Lord-Ephraim
Niveau 5
15 janvier 2006 à 17:24:07

Moi j´ai trouvé le 4 plus dur que le 6

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:04:49

Mmm... c´est vrai que le 4 a sa propre difficulté: beaucoup de choses à s´occuper en même temps.

La pire difficulté de ce jeu: l´attaque du Dragon Tricéphale. MORTELLE!!!

avec en plus des Grow Rates globalement faibles
:d) Tu parles de FE5 ou FE6? Parce que FE5, je te montre Sara avec 80% de développement de stats en magie, technique et vitesse, 50% en chance, 60% en resistance et dans les 30-40% en défense XD

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:17:35

Pour les GR globalement faibles, je parlais de FE6. En même temps, le mot globalement n´est pas là pour faire joli, certains persos sont des tueurs (mon Geese excellent partout sauf en résistance :coeur: )

Je n´ai pas joué à FE5 mais je trouve que comparer les 6-7-8-9 avec le 4 niveau difficulté est assez difficile : les cartes de FE4 sont énormes et l´approche est différente, mais je le trouve dur aussi.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
15 janvier 2006 à 18:48:55

mon Geese excellent partout sauf en résistance
:d) C´est normal... je me demande comment ça a pu te surprendre de la part d´un pirate :sarcastic:

les cartes de FE4 sont énormes et l´approche est différente, mais je le trouve dur aussi.
:d) Oui, justement, le nobmre de chapitres (11) peut faire sous-estimer ce jeu mais quand on pense qu´on peut passer une journée entière sur une carte... héhé! Perso, je ne trouve pas FE4 très difficile pour UNE raison: des persos dieux du combat. Surtout si tu fais les couples comme il faut, les gosses de la 2nde génération sont TOUS des DESTRUCTEURS! C´est des bêtes de combat, tous autant qu´ils sont! Ça aide beaucoup à bien se débrouiller...

Sinon, si quelqu´un est rendu à l´attaque du Dragon Tricéphale, qu´il me dise sa stratégie, ça m´intéresse particulièrement. Aussi pour les 12 DarkLord de Julius. Pourquoi? Ce sont les deux difficultés SUPRÊMES de ce jeu, surtout l´attaque du Dragon Tricéphale, en plus de Areone et son infernale Gungnir.
Areone a Vigilance qui le protège des coups critiques des flèches, et spécialement de celles de l´Ichieval, en plus d´avoir Pursuit qui attaque deux fois, et Continue, qui attaquera une troisième fois; et sa Gungnir qui lui procure un boost énorme en vitesse, déjà très près du max, et en force, aussi très haute. En prime, un boost en défense, aucune arme physique ne peut le vaincre! Impossible ou presque à vaincre sans le Holsety!!! Un boss mortel!!! Le pire que j´ai pu trouver jusque là! Regardez ses stats:
Force: 26 + 10 (boost de la Gungnir)
Magie: 6
Technique: 24
Vitesse: 21 + 10 (boost de la Gungnir)
Chance: 12
Defense: 27 + 10 (boost de la Gungnir)
Magic Defense: 9
INFERNAL!!!

Le_Scorpion
Le_Scorpion
Niveau 7
17 mars 2006 à 12:58:18

J´ai un leger probleme sur FE6... Cath est apparut dans la mission 8 et a commencé à piller des coffres. Je lui ai envoyé Roy qui lui a parlé comme deux missions plus tot mais la au lieu de se barrer elle a continué son pillage. Je lui ai volé son crochet pour l´empecher de continuer mais que dois je faire de cette fille? De l´exp pour Liliana ou je la laisse vivre?

Svp repondez moiiiii!!!!!!

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:00:36

Pour l"attaque du Dragon Tricéphal", j´avait beoin d´entrainer Sety, j´ai donc envoyé Sety au chateau du depart, il explose les dragons facilement à coup d´Holsety, puis je l´ai warpé au 3ième chateau avec mon utilisateur de Warp, je sais plus qui c´était.
Pour le second chateau, Althena toute seul à suffit :-p
Et aerone, je l´ai buté u Holsety, le reste des dragons en partie au Holsety, en partie avec Althena.
Et pour les DL de Julius, j´ai warpé Althena au chateau de depart et mis Aerone en allié, puis j´ai envoyé Althena tout près des DL sans qu´ils soient à portée, donc Aerone et cie foncent dessus et buttent en priorité les mages^^.
Et pendant que les autres WL bougeaient dans tout les sens, j´en ai attiré quelques uns vers mes bourrin armés d´armes légendaires, et je leurs ai foutu sur la gueulle pour les defoncer.
Et ensuite j´ai envoyé Julia defoncer Julius comme il faut avec le Narga^^

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:02:15

J´ai un leger probleme sur FE6... Cath est apparut dans la mission 8 et a commencé à piller des coffres. Je lui ai envoyé Roy qui lui a parlé comme deux missions plus tot mais la au lieu de se barrer elle a continué son pillage. Je lui ai volé son crochet pour l´empecher de continuer mais que dois je faire de cette fille? De l´exp pour Liliana ou je la laisse vivre?

Svp repondez moiiiii!!!!!!
=>Tu la laisse vivre (ou au pire tu l´attaque sans la buter)
Quand tu lui aura parlé 3*, elle te rejoindra (elle apparait 4 ou 5 fois dans le jeu, tu peu lui parler une fois à chaque fois)

karel_eternel
karel_eternel
Niveau 10
17 mars 2006 à 18:03:29

chapitre 8 celui dans le chateau d´ositia ? ?
je te donne un super lien sur tous les FEs et tu regarderas sur les perso a avoir sur FE6.le lien t´y emmenne directement
http://www.eaichu250.supeuperbusnet.com/FE6/fe6join.php

donc d´apres ce que j´ai compris il faut lui parler 3 fois : une fois dans le début du jeu ou tu récupere Sue , la fois ou tu est et une autre fois dans un chateau surement.

perso j´en suis juste apres ton chapitre dans un chap bonus.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 mars 2006 à 02:50:59

Cath est apparut dans la mission 8 et a commencé à piller des coffres. Je lui ai envoyé Roy qui lui a parlé comme deux missions plus tot mais la au lieu de se barrer elle a continué son pillage. Je lui ai volé son crochet pour l´empecher de continuer mais que dois je faire de cette fille? De l´exp pour Liliana ou je la laisse vivre?
:d) Cath est un des persos les plus chiants de tous les FEs. Elle apparait aux chapitres :
- 6 ;
- 8 ;
- 12 ;
- 16 ;
Sur ces 4 fois, au moins trois fois Roy doit lui avoir parlé. Elle se barrera TOUJOURS. Et elle reviendra en force au chapitre 20, à un niveau MINABLE, à des stats MINABLES, à des GR MINABLES et donc, un perso qui, au final, ne sert à RIEN. MERDE À CATH !! !
"Tu la laisse vivre (ou au pire tu l´attaque sans la buter)"
:d) Pas d´accord, elle sert à rien, elle vaut rien, mêmes ses supprots sont merdiques, et autant donner de l´exp à Lilina, ça le vaut plus !

Jaffar :d) Ta stratégie est plutôt banale, je suis surpris... *a abusé de Leaf, Tinny, Arthur et Sety plutôt*

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
18 mars 2006 à 03:03:30

J´avait besoin d´XP pour Althena et Sety, que pouvait-je faire d´autre? t_t

Pas d´accord, elle sert à rien, elle vaut rien, mêmes ses supprots sont merdiques, et autant donner de l´exp à Lilina, ça le vaut plus !
=>J´assaie en géneral de finir le jeu avec tout les persos pour ma première partie (sauf les persos Stephan-like qui sont impossibles ou presque à avoir sans soluce^^)

Le_Scorpion
Le_Scorpion
Niveau 7
20 mars 2006 à 11:06:05

Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhh !! !!
Je suis en trian de manger mes dents sur ce jeu... Je suis dans la mission ou tu recupere Gonzales ( :content: ), Klein, et Tate. Cette mission est bien gentille et les ennemis ne sont pas le probleme majeur... Le probleme vient de recuperer ces trois perso. Bon armée est completement dispersée pour recuperer tout le monde (un groupe avec Liliana en haut pour choper gonzales, un groupe en bas avec Clarine pour choper Klein et un groupe au milieu pour nettoyer la zone...) Le probleme est que cette bip de Tate arrive presque immediatement apres Klein (qui vient lui meme presque au meme moment que Gonzales). Hors je dois parler à Tate avec Klein (d´apres FESS) et Klein est tres loin Tate qui s´est pointée avec ses amies... En elle meme ce n´est pas un probleme car je la deboite mais j´aimerais la recuperer sans l´avoir tuée avant... Donc please help me!!!!

karel_eternel
karel_eternel
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:49:28

gonzales est vraiment un bandit ?

ca m´étonne vu que c´est comme les soldats c´est des unités réserver aux ennemies :question:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:23:24

gonzales est vraiment un bandit ?

==> je dirais même plus, c´est un de mes persos de FE6 préféré ^^ (si bien sur on a eu l´aisance d´acheter un masque de clown poru cacher sa tête) franchement, à mon gout, c´est un excellent perso qui en prime est génial avec l´armadès ^^ sinon j´aime aps trop Cath...je préfère Asthol...même s´il est moisn bon, le fait qu´on en fasse pas évoluer Cath, me donne pas envie de l´entrainer alors qu´Asthol se demmerde déjà pas mal (par contre au niveau ou on le recrute, Wendy est vraiment pourritos...pire à entrainer que Nino !! mais quand on voit le résultat (en plus j´adore Oujay^^)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:26:24

sinon personnelement... je vois pas comment on peut dire que FE4 est dur...je n´ai fait aucun code (sauf pour l´amour car je trouve que ça pète l´ambiance...) et j´ai aucune difficultée... surtout contre *sourire* Eltosian..enfin si...j´ai des difficultées à en pas le tuer à la riposte...c´est chiant *niééééé*

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:44:52

Gonzales et Geese, ils forment un duo de dieux des haches splendide ! Geese avec sa haute technique critique énormément, les autres stats étant tout à fait honorables et Gonzales combine force et vitesse, que du bon ^^

Moi aussi je n´aime pas trop Cath, mais mon voleur favori est Chad, il obtient des stats pas mal du tout et serait génial si les thief fighters ( guerrier voleur, ça ne le fait pas du tout... ) existaient encore !

Je n´ai pas entraîné Wendy à ma première partie, mais après avoir vu ses GR et ses stats finales sur gamefaqs, je m´en mords les doigts.

Personnellement, je préfère Dieck comme héros, avec sa haute constitution, et de bonnes stats bien équilibrées, il fait un excellent usage de la Durandal !

Sinon, j´aimerais bien avoir votre avis sur Hugh.
Personellement, bien que beaucoup ne lui laissent pas sa chance à cause de son arivée tardive, je le trouve pas mal du tout.
Sa constitution assez haute lui permet de manier Elfire sans trop de problème, sa puissance magique n´est pas mauvaise, même meilleure que celle de Lugh et il est équilibré en vitesse-technique.
Mais son gros point fort, c´est sa défense, vraiment élevée par rapport aux autres magiciens du jeu ! S´il elle était "basique pour un mage", il serait moyen voire mauvais mais grêce à ça il peut se mettre un peu à portée de l´ennemi.
En contrepartie, la résistance est moins bonne, mais ce n´est pas trop gênant car elle reste appréciable ^^

karel_eternel
karel_eternel
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:02:10

Bon alors en ce qui concernent les mercenary je prefere dieck d´une par pour sa tete bcp plus attirante que oujay.

Pour les magiciens je n´en possèdent que 2 lilina :coeur: et lugh :coeur: et je les adore déja.

En ce qui concerne les chevaliers je ne les entraine jamais et ne les apprécient pas en général comme une bonne parti du forum s

karel_eternel
karel_eternel
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:05:47

putain de tabu de merde de ta mere la ****.

je finis ...
.....comme une bonne parti du forum sauf vilainchaton qui tient fermement sa position.

Et comme vilainchaton je prefere astol a cath et chad juste pour son niveau supérieur ce qui lui confere un net avantage dans le combat

Le_Scorpion
Le_Scorpion
Niveau 7
20 mars 2006 à 21:19:30

Chad m´a totalement et definitivement reconcilié avec les voleurs. Je dois etre beni pour avoir eu autant de chance avec lui car ses stats sont divines, il a une vitesse de Dieu donc une esquive enorme, rooooooooo pourquoi ne peut il pas evoluer ?? ???? *profonde deprime*

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 mars 2006 à 22:27:03

je finis ...
.....comme une bonne parti du forum sauf vilainchaton qui tient fermement sa position.

==> gné ? ké position ?

pour Oswin ? pas dis un mto dessus la

Et comme vilainchaton je prefere astol a cath et chad juste pour son niveau supérieur ce qui lui confere un net avantage dans le combat

==> en fait il a plusieurs avantages : tu ne gaches pas de l´experience pour Chad/Cath car il est entrainé, il a des GR bof mais des bonnes stats de bases ce qui fait qu´il se dépatouille pas trop mal... et pis vala, un perso équilibré n´ayant pas besoin d´être entrainé et qui ne se fera pas péter à cause du RNG mérite le respect si son utilité n´est pas indispensabke pour le boss final masi justes pour quelques... vols et ouverture de coffre

La vidéo du moment