CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les dérives du politiquement correct

fruitos
fruitos
Niveau 7
25 juin 2005 à 10:23:30

:ouch2:

xvierx Posté le 24 juin 2005 à 11:31:35
le p2p est essentiel

nadeo aussi est une boite independante = tous a vos mules

benjisite Posté le 24 juin 2005 à 10:24:35
Achetez els jeux qui le méritent, les autres couleront d´eux même
:ok:

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
25 juin 2005 à 11:24:49

Je répete une fois de plus que je ne suis pas là pour faire l´apologie du piratage.

Benjisite a semble-t-il bien résumé les différentes sortes de pirates.
Il s´avere que ceux qui viennent ici demander le cr*ck font généralement partie de la dernière catégorie, et sont pardonnables, de par leur jeunesse et leur inconscience.

Comme celà a été dit, vous mêmes les fervents défenseurs de trackmania polluez le forum en moqueries et autres messages pieges à l´encontre des pirates. Plutot qu´expliquer et tenter de faire changer d´opinion, vous ne faites qu´entretenir la haine.

Bruit04, le lien que j´ai donné n´est peut etre pas applicable dans la réalité, mais l´idée que les multinationnales protègent leur butin en mettant en place des protections alors que la musique ne souffrirait pas de leur disparition me semble juste.
Pour transposer tout ca sur un fond de jeux video, je pense egalement que starforce sert les intérets des grandes boites, pas ceux des jeux ni des joueurs. Moi, je cautionne pas.

Une chose est certaine, et à mes yeux importante, au delà de toutes ces considérations:
Quand t´économises pour te payer le jeu dont tu rêves, tu prends beaucoup plus de plaisir à y jouer que lorsque tu télécharges un jeu en quelques minutes. Et en ce sens, et uniquement en ce sens, oui, le piratage tue le jeu.

Max-Zander
Max-Zander
Niveau 10
25 juin 2005 à 12:03:25

Tiens y´a de l´activité ici ^^

bruit04
bruit04
Niveau 5
25 juin 2005 à 12:49:44

Loin de moi l´idée de vouloir faire la défense des multinationales.. oulà

Pour ma part, je travaille pour un label indépendant depuis plus de 15 ans et les problèmes de p2p ou copie que rencontrent l´industrie des jeux vidéos est assez similaire à la musique ou au cinéma. ( tu peux lire les rapports du snep)

Il n´empêche que pour une boite comme nadeo , starforce permet de protéger aussi même pour un temps son économie malgrès ce que tu en penses.
c´est pas moi qui le dit mais eux.

Je crois savoir que la licence de cette protection a un coût très élevé et qu´il savent donc ce qu´ils font lorqu´ils décident de le mettre dans leurs jeux.

Pour le reste, je suis d´accord avec ta dernière conclusion.
@+

xvierx
xvierx
Niveau 1
25 juin 2005 à 13:26:12

Pour fruitos
" nadeo aussi est une boite independante = tous a vos mules" Je parlais de la musique d´où la précision que mon post etait un peu hors sujet.

Pour bruit04
Je suis également dans le milieu des musiques indépendantes et actuelles, pour ce qui est des boites de jeu video je ne m´y connais pas assez pour en parlait,voila c´était simplement mon point de vu sur la musique.
Consernant une boite comme Nadeo qui a l´air de faire exception , les gens pourrait également faire exception avec leur porte monnaie,par contre pour les boites qui vendent leur jeu 60€,c´est autres choses...
Cela dit chacun fait ce qu´il veut en " son âme et conscience" comme on dit!pas besoin de petit moralisateur de 12 ans qui insultes les " pseudo pirate" qui demande des cr*ck.
a bon entendeur, bye all.

Max-Le-Grand
Max-Le-Grand
Niveau 9
25 juin 2005 à 14:32:01

pour répondre a yannouk
:d) -Si le piratage n´avait pas existé, les softs couteraient peut etre le double de leur prix d´aujourd´hui. Tiendriez vous le même discours?

:d) Je pense plutôt qu´ils seraient moins cher , vu que ce ne serait que le seul moyen d´obtenir le jeu.
Le piratage fait que l´on peut obtenir des jeux gratuitement et donc , un plus petit bénéfice pour les sociétés.Si le prix des jeux étaient plus chers sans piratage , les jeux ne se vendraient plus.

Voici mon point de vue :)

Yapi-Yapo
Yapi-Yapo
Niveau 4
25 juin 2005 à 14:44:16

" Cela dit chacun fait ce qu´il veut en " son âme et conscience" comme on dit!pas besoin de petit moralisateur de 12 ans qui insultes les " pseudo pirate" qui demande des cr*ck. "

Quand tu vois un topic du genre " qnd ai se ki saurt le cr@ck ? " C´est normal de se foutre de sa gueule.

1) C´est contre la charte du forum
2) C´est pas l´endroit pour demander
3) Le plus urgent pour eux et d´apprendre a écrire et pas de jouer a TM.

fruitos
fruitos
Niveau 7
25 juin 2005 à 16:24:10

pas facile de se retrouver ou de prendre position sur ce problème de cr4ck

d´un côté Je serais de l´avis de BRUIT04 qui a bien resumer les dangers d´une réforme sur les multinationales ( comme AOL, T-Onlin, Wanadoo, etc)

chacun doit prendre la responsabilité de ses actes en son ame et conscience y compris pour ceux qui viennent ici polluer les forums avec leur demande de cr4ak.

Que font les modos????

gg37
gg37
Niveau 10
26 juin 2005 à 10:15:20

On entretient peut etre la haine, ce que je regrette , mais pour tenter de faire comprendre les choses à ces personnes, il faut employer des moyens aussi débiles qu´eux. Et c´est pas pour autant qu´on se rabaisse à leur niveau puisque nous on sait prendre du recul. Et puis on n´est pas forcément jeunes et con, les pirates aussi jeunes soient-ils savent très bien que ce qu´ils font n´est pas très louable. ( enfin, j´espère pour eux car sinon la chanson de brassens :lol: les représente parfaitement)

yannouk13
yannouk13
Niveau 5
26 juin 2005 à 18:12:15

En réponse à Yapi-Yapo

" Quand tu vois un topic du genre " qnd ai se ki saurt le cr@ck ? " C´est normal de se foutre de sa gueule."

Non, ce n´est pas normal. Je trouve insupportable la facon dont certains se rabattent sur les fautes d´ortographes lors qu´ils sont a cours d´argument sur un débat dans un forum. Et ne pas ecrire correctement ne veut pas forcement dire ne pas penser. Tout le monde n´a pas la chance d´avoir recu la même éducation, mais je vais m´arréter là, ce serait HS.

" 1) C´est contre la charte du forum
2) C´est pas l´endroit pour demander"

Encore un qui se prend pour un bon samaritain. Alors ecoute. Puisque tu es tant à cheval sur le respect des regles, et souhaite voir chacun se comporter comme un mouton et rester consciencieusement à sa place ( d´accord, je vais loin...), tu fais toi aussi erreur:
Réprimender ce genre d´individus n´est pas de ton ressort mais de celui des modérateurs. Alors, toi aussi, respecte les regles qui te sont si cheres!

" 3) Le plus urgent pour eux et d´apprendre a écrire et pas de jouer a TM."
Que sais tu de leurs besoins et de leurs priorités?
et au fait:
3) Le plus urgent pour eux eSt d´apprendre a écrire et pas de jouer a TM.

Si non, je rejoins fruitos sur un point: QUE FONT LES MODOS???
Si eux faisaient assuraient en supprimant les posts qui ne respectent pas la charte, ils epargnaraient beaucoup de dépense de salive à certains specimens comme Yapi-Yapo et amélioreraient inévitablement l´ambiance et la clarté des forums...

Thunderstm
Thunderstm
Niveau 14
26 octobre 2005 à 11:24:05

Tiens, un débat :cool:

Alors j´ai qu´une chose à vous dire, je n´achète les jeux que quand ils en valent vraiment la peine...et sans être de mauvaise foi il n´y en a pas beaucoup

Ces dernières années je n´ai acheté que 3 jeux : Mohaa, Nfsu et Nfsu2 (bien que j´ai fait une erreur avec ce dernier, le mode online était complètement bâclé).

Je ne vais pas commencer à vous dire que je n´ai pas les moyens de me les payer, mais j´en ai eu assez de débourser 60€ pour un travail fait à l´arrache par des sociétés avides de tunes qui sont même pas foutues de corriger des dizaines de bugs et des incompatibilités avec certains matériels. J´ai bien mieux à faire de mon argent, et depuis que j´ai commencé le "piratage" je n´ai pas perdu ma bonne conscience et je ne m´en porte pas plus mal!

Et Trackmania? non je ne l´ai pas acheté. Mais avant de me sauter à la gorge et de me faire un discours moralisateur, ce n´est pas parce que j´y joue gratuitement que je ne vais pas l´acheter. Après tout si vous ne me croyez pas c´est votre problème, mais j´ai pourtant bien acheté Mohaa alors que je l´avais fini plusieurs fois et joué un bon nombre d´heures online (je l´ai en double exemplaire d´ailleurs :-p )

Au fait yannouk, je suis d´accord sur pas mal de points avec toi

gg37
gg37
Niveau 10
27 octobre 2005 à 11:18:10

nfsu vaut plus la peine que tms :ouch:

LeVicomte
LeVicomte
Niveau 1
29 octobre 2005 à 00:02:36

Bonsoir a toutes et tous,

Je suis de l´avis de Yannouk.

En effet, il ne fait pas l´appologie du piratage, hacking ou autre, mais il est bien precise que toutes copies a but personnel, et afin de faire la copie de son original est autorisée.

Or, comme Yannouk, et en tant qu´informatitien de métier, j´avoue que faire une copie de mon original de TMS serait pour moi un soulagement.

Il ne suffit pas seulement qu´un lecteur vous lache entre les mains, mais simplement le nombre de fois ou un CD est inserre dans un lecteur, puis lancé... Ces deux manipulations accentuent l´usure du CD Originale... User une copie, permet ainsi de proteger l´original, et ainsi de prolonger(infiniement) le plaisir de pouvoir profiter de cet Oeuvre qu´est Trackmania Sunrise !

Quand au jeu d´occase, vendue une bouchée de pain apres un ans ou deux d´utilisations... Bonne idée... Dans ce cas la.. Pourquoi profiter d´un jeu a prix volontairement bas (45€), si c´est pour finalement l´acheter au bout de deux ans 60€ en comptant l´achat d´un jeu d´occase ?

A bon entendeur...

Le Vicomte

La vidéo du moment