Je répete une fois de plus que je ne suis pas là pour faire l´apologie du piratage.
Benjisite a semble-t-il bien résumé les différentes sortes de pirates.
Il s´avere que ceux qui viennent ici demander le cr*ck font généralement partie de la dernière catégorie, et sont pardonnables, de par leur jeunesse et leur inconscience.
Comme celà a été dit, vous mêmes les fervents défenseurs de trackmania polluez le forum en moqueries et autres messages pieges à l´encontre des pirates. Plutot qu´expliquer et tenter de faire changer d´opinion, vous ne faites qu´entretenir la haine.
Bruit04, le lien que j´ai donné n´est peut etre pas applicable dans la réalité, mais l´idée que les multinationnales protègent leur butin en mettant en place des protections alors que la musique ne souffrirait pas de leur disparition me semble juste.
Pour transposer tout ca sur un fond de jeux video, je pense egalement que starforce sert les intérets des grandes boites, pas ceux des jeux ni des joueurs. Moi, je cautionne pas.
Une chose est certaine, et à mes yeux importante, au delà de toutes ces considérations:
Quand t´économises pour te payer le jeu dont tu rêves, tu prends beaucoup plus de plaisir à y jouer que lorsque tu télécharges un jeu en quelques minutes. Et en ce sens, et uniquement en ce sens, oui, le piratage tue le jeu.