CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour le moddig sur la VF (solution)

Dolas
Dolas
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:43:38

j´ai testé knoopys, il a l´air sympa mais il mets les vrais noms des continents de la terre sans vraiment changer l´image du globe. Donc l´europe se retourve en plein mère, çà fait bizarre :(

à priori, le prochain mod BMan v3 sera un truc proche du ufo1

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
31 juillet 2007 à 15:55:47

bon merci apparement le mod tactical fonctionne Nerro , je t en remercie .

Mais j´aurai préféré le mod b_man compatible avec la version fr patchée ... si quelqu´un à des infos merci .

Ps : c´est dommage qu´il n´y a pas de communauté fr pour ce jeu à part ici :o(

sken83
sken83
Niveau 6
31 juillet 2007 à 15:56:02

Ca c´est cool !! !

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
31 juillet 2007 à 15:57:36

c´est un peu naze de se retrouver sans nouvelles recrues avec l infirmerie pleine ...

Nerro
Nerro
Niveau 10
01 août 2007 à 19:08:08

Pour le Bman en francais, faudrait voir avec les mec qui le font si ils peuvent pas proposer une installation plus propre...

Mosfett
Mosfett
Niveau 1
22 août 2007 à 21:26:44

Chais pas si j´avais posté au bon endroit..

Alors je reprend ici un post de Nerro qui a écrit sur un autre sujet à propos de UFO VF:

" C´est galère...
Quand tu dépaquettes le fichier system, les caractères "à" et "è" sont remplacés par d´autres caractères (ca doit pas etre les seuls, mais j´en pas tout regarder non plus).
Mais une fois toutes les modifications faites il est possible de repaquetter tous les fichiers dans un nouveau fichier system grace au programme "xBIGtool" (c´est juste très chiant ca il faut déplacer tout ce qui était contenu dans le fichier system dans un dossier vide...) et là ca remarche bien.

Sinon à part ca j´ai pas vu de problème de compatibilité..."

Donc ça fait quelques jours que j´ai UFO en VF, et que j´essaye d´appréhender le truc des mods.

Ca n´a pas l´air des plus simple sur le principe, alors en VF...

Actuellement par exemple, j´ai semble-t-il réussi à moder avec un "Tactical mod 054" que tu indiques un peu plus haut et je n´ai aucun problème de "français" en utilisant un de tes fichiers blank renommé en .xbig dans le xbigtools avant de lancer le Unpacksystem

Donc j´ai bien la minimap et les diverses améliorations de l´interface ou du jeu.

Ah, j´ai aussi essayé d´utiliser un outil "xBIGtool.exe" qui permet de dépaqueter les .xbg (?) ... pas évident... surtout pour y retrouver quoi que ce soit quand on n´est pas un pro !

La question serait maintenant comment modifier un paramêtre comme l´attribution d´une touche à la sauvegarde rapide par exemple... qui a disparu avec l´installation du mod sur la VF qui est déjà patchée 7.05 d´origine et qui présente cet avantage... la solution que j´ai appliqué consiste simplement à ne pas utiliser les raccourcis claviers porposés dans le mod ; mais ça n´a pas l´air d´être toujours aussi accessibles les modifications du jeu.

Bref, toi qui m´as l´air fort compétent (vil flateur que je suis! LOL) en la matière, faudrait que tu aies l´extrême amabilité de nous faire un petit cours sur comment installer un mod par le détail... exemple à l´appui genre "moder pour les nuls" quoi !

;o )

Si tu en as le temps !

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 août 2007 à 19:30:39

Alors, pour info le tactical mod met la sauvegarde rapide sur la touche "S". Tu peux modifier cette touche en éditant le fichier ...\UFO
Extraterrestrials\data\TacticalMod\HotKeyCombatMod
_50_.xscr , il suffi de remplacer le caratère qui suit DIK_ par celui que tu veux.

Après pour ce qui est du modding, je suis pas un pro, juste un utilisateur avancé... Au mieux je peux répondre au question comme la tienne, mais faire un truc générale qui expliquerais tout, c´est non seulement galère à faire, mais un peu au delà de ce que je peux faire.

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 août 2007 à 19:44:43

Après réflexion, je ponderais peut etre un truc ce week-end, si je suis motivé... parceque bon, même si je sais pas tout, j´en sais pas mal et p´t´etre que ca motivera quelqu´un pour faire des trucs bien sur la VF ^^

Mosfett
Mosfett
Niveau 1
24 août 2007 à 13:58:51

Merci pour les infos !! !

Bon, bé reste bien motivé hein !

Ne te relâche pas !

LOL

;o )

La vidéo du moment