CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour le moddig sur la VF (solution)

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:55:33

Salut, j´ai un peu travaillé sur le problème de caractère lorsque l´on veut modder la VF, et j´ai enfin trouvé une solution simple.
En fait j´ai créer un fichier system.xbg vide, qui ne l´est pas totalement vu qu´il contient uniquement les font de la vf (en fait le bug vient de là, le jeu à ses propre fonts et il ne prend pas les font ajouté si ils ne sont pas dans le fichier system.xbg)

En gros, au lieu d´utiliser le fichier blank.xgb normal pour remplacer le system.xbg apre avoir depaquette le fichier, utilisé celui-ci :
http://siteduforum.free.fr/blank_syst_fr.xbg

Si vous avez des question, un problème, n´ésitez pas ^^

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:26:11

J´ai fait une deuxième version du fichier, en virant 2 éléments qui semblent inutils afin d´éviter d´éventuel problème (puisque tout ce que je met là dedans ne peut etre modder...).
Si vous rencontrez des problème avec cette version et que la première marche bien, merci de me le dire, meme si normalement ca devrait pas etre le cas...

http://siteduforum.free.fr/blank_syst_fr_v2.xbg

Xaedos
Xaedos
Niveau 3
29 juillet 2007 à 17:36:23

salut, peux tu expliquer comment tu mets en français stp
merci beaucoup

Nerro
Nerro
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:02:30

Comment je mets quoi en francais ?
Mon fichier sert juste à éviter un bug lorsque l´on modde la VF...

Xaedos
Xaedos
Niveau 3
30 juillet 2007 à 14:11:50

Arf, autant pour moi.

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
30 juillet 2007 à 18:22:26

Salut à toi !

Je te remercie pour ton fichier mais j´ai quelques problèmes directement liés ou non .

Voila je m´explique , je viens d´acheter le jeu fr sans mod il fonctionne nickel , donc je veux installer le mod Bman_UFO_Mod_1_9_5 , j´utilise l´outil xbigtools pour cela , celui ci contient 3 fichiers à decompresser à la racine du jeu qui se nomme : blank.xbig / UnpackSystem.bat / xbig.exe , ensuite j´execute le fichier bat afin de rendre mon jeu moddable ( la fenetre dos s ouvre et l installation prend fin au but de 10 s ), ensuite je décompresse tous les fichiers du mod Bman dans le repertoire Data de mon jeu et le probleme est que j´ai un crash à chaques lancement du jeu avec un message d´erreur lié au systeme du jeu .

Je n´essaye pas de remplacer le fichier blank.xbig avec le tien car l extension n´ai pas la meme ( xbg ) , j´imagine qu´il doit y avoir un probleme avec mon fichier .bat et .exe de l utilitaire xbigtools qui ne sont apriori pas compatible avec la version fr ... enfin bref je patauge un peu ... ton aide serai la bienvenue :o)

Merci .

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
30 juillet 2007 à 18:39:54

Bon finalement j´ai persévéré et prit l´iniative de modifier l´extension de ton fichier en .xbig et recommencer les étapes citées au dessus ( en prenant soin de remplacer le fichier xbig de l utilitaire avec le tien avant d´executer le fichier bat ) , le jeu se lance nickel à présent mais je ne vois aucun changement ni au niveau de l ´interface et du reste , alors que je pensais que ce mod Bman permettait au moins de recruter ou licencier des soldats à volonté et désactivait le mode passif de recrutement de base ... ai je mal compris ? ou mal installé ce mod ??

Merci .

sken83
sken83
Niveau 6
31 juillet 2007 à 10:34:18

Nerro dsl j´y connais pas grand chose en modding etc ... tu pourrais me faire une description plus detaillée pour l´installation des mod sur la version francaise ... merci !!

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:18:57

BuZz>> En fait tu a raté une étape dans l´installation.
Je regarde comment marche l´installation du Bman et je te dit ca...

sken83>> en fait ca dépend pas mal des mod

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 juillet 2007 à 11:36:38

BuZz>> Bon j´arrive pas à trouver le mod avec ta métode d´installation, juste la normale et la facile...

Mais en gros, essai de supprimer le fichier system.xbg après avoir installer le mod et de le remplacer par mon fichier (en le renomant system.xbg) et ca devrait marcher

(si ca marche pas, renome le fichier .bat en .txt et donne moi les lignes de comande qui sont dedans, peut etre qu´il fait autre chose que dépaquetter le system.xbg...)

sken83>> En rapide, le principe du modding dans ce jeu :
-On dépaquette le fichier system.xbg qui contient plein de petits fichiers contenant eux-meme le code du jeu
-On remplace l´ancien fichier system.xbg par une fichier du meme type mais qui est vide, le jeu va alors chercher les fichiers du code dans le répertoir data vu qu´il ne les trouve plus dans system.xbg
-On peut alors moddifier facilement le code du jeu.

En fait le jeu ne gère pas par défaut certain caractère francais, du coup si on les sort du fichier system.xbg ces caractères ne marchent plus. Mon fichier est juste un fichier du meme type que system.xbg mais qui contient uniquement les caractères francais, il permet donc de modder sans avoir de bug de caractère

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
31 juillet 2007 à 12:04:43

Merci de ta réponse l´ami .

Mais ça m´a bien l´air compliqué , j´éspère que ce mod change un peu le gameplay car je suis assez deçu pour l instant ... bref .

J´ai modifier le fichier comme tu me l´as demandé et quand je relance le jeu j´ai une erreur crach 070631_115517.txt :

Console started
UFO:Extraterrestrials game engine v 1.05 - Jun 14 2007, 07:59:34
Initializing filesys
[00:00:00.000] Creating main window
[00:00:00.008] Switching console to window output
[00:00:00.008] Loading configuration from data\ufo-et.ini
[00:00:00.009] Initializing events
[00:00:00.009] Initializing graphics
[00:00:00.023] Vertex shader version: 3.0
[00:00:00.023] Pixel shader version: 3.0
[00:00:00.025] Antialiasing enabled - Samples: 2, Quality: 0
[00:00:00.210] HLSL shader ´shaders\atm.fxs´ is using technique: TAtmosphere14 (Passes: 1)
[00:00:00.212] HLSL shader ´shaders\bullet.fxs´ is using technique: T0 (Passes: 1)
[00:00:00.250] HLSL shader ´shaders\earth.fxs´ is using technique: TEarth20 (Passes: 1)
[00:00:00.253] HLSL shader ´shaders\fire.fxs´ is using technique: T0 (Passes: 1)
[00:00:00.301] HLSL shader ´shaders\instancing.fxs´ is using technique: TInstancing11 (Passes: 1)
[00:00:00.345] HLSL shader ´shaders\planet.fxs´ is using technique: TEsperanzaStates20 (Passes: 1)
[00:00:00.390] HLSL shader ´shaders\planetselect.fxs´ is using technique: TEsperanzaSelect20 (Passes: 1)
[00:00:00.399] HLSL shader ´shaders\tree.fxs´ is using technique: T0 (Passes: 1)
[00:00:00.400] Pixel shaders loaded: 1
[00:00:00.400] Vertex shaders loaded: 1
[00:00:00.400] Effect shaders loaded: 8
[00:00:00.400] Switching console to graphic output
[00:00:00.404] Initializing input
[00:00:00.518] Initializing scripts
[00:00:00.979] Duplicate command name checkVisionInternal (common.xscr 3046:38)
[00:00:00.979] Int values:0
Float values:0
String values:0
Bool values:0
Object values:1
List values:0
Null values:0

Je n´arrive pas à modifier mon fichier .bat ( msdos ) mais si j´essaye de le modifier j´ai ces valeurs :

cd ..
copy Installer\xbig.exe Data\xbig.exe
copy Installer\blank.xbig Data\blank.xbig
cd data
xbig.exe e system.xbg
ren system.xbg system.xbg.bak
copy blank.xbig system.xbg
del blank.xbig
del xbig.exe

Sinon le mod que j´ai télécharger je l´ai trouvé sur le forum officiel anglais .

J´éspère que tu auras une solution ... et toi as tu la version fr ?? quel mod as tu mis ??

Mon jeu ne fonctionne plus mais j ai fait une svg de mon répertoire data c est pas un probleme , mais ce que je ne comprend pas c est qu´apparement j´avais tout bien installé ( tous les fichiers du mod étaient présent mais celui ci ne s´exécutait pas apparement , la différence est visible ?? à part le systeme de recrutement ?? )

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
31 juillet 2007 à 12:07:39

ps : j ai trouvé la méthode d´installation sur un post de ce forum sur lequel il y avait ce lien :

http://forum.funnelle.com/viewtopic.php?t=878

J ai opté pour la seconde methode .

Merci .

sken83
sken83
Niveau 6
31 juillet 2007 à 12:41:03

Oki merci pour ces explications , je comprend mieux !! ! Je vais essayé quelques manip !!

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:03:05

Franchement je comprend pas le problème... Si t´as bien suivi la métode d´installation ca devrait marcher, peut etre un problème de compatibilité vu que t´as une vielle version du mod...

Le mieux c´est de prendre cette version du mod :
http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewtopic.php?t=2310

En plus ils ont fait une version easy instal, t´as juste un seul fichier à copier et ca devrait pas bugger sur la vf...
Parcontre si cette version ne marche pas c´est que leur mode est incompatible avec la vf...

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:11:02

Mais quel con je fais !!
Evidement que leur mod est pas compatible, il remplace les fichiers du jeu... Au mieux le jeu passe partiellement en VA, au pire ca plante...

sken83
sken83
Niveau 6
31 juillet 2007 à 13:35:49

J´ai rendu mon jeu moddable me reste plus qu´a trouvé le/les bons mod , etant donné que je cherche a retrouver le plus exactement le jeu d´origine , quels mod conseillez vous ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:29:59

Perso j´ai télécharger un bon mod, mais je trouve plus où je l´ai trouvé...

Nerro
Nerro
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:40:40

trouvé ^^
http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewtopic.php?t=2207&highlight=tactical+mod
Parfaitement compatible avec la VF (juste à utiliser mon fichier)
Ajoute en gros :
-Minimap
-Sauvegarde de AP pour les tirs
-Case spéciale pour les casques
-Ap utilisé dans l´inventaire
-En vois à travers les fenêtres et les petit objet
-Racourci clavier
-Dicers bonus/malus selon ce qu´on a dans les mains

Evidement tout ca est activalbe ddésactivable et très simple à instaler, compatible avec tous les autre mod, ca ne modifi que très peu les fichier origininaux (ajoute juste quelques lignes, tout le reste est codé en externe)

Maalak
Maalak
Niveau 17
31 juillet 2007 à 14:45:16

http://www.ufo-extraterrestrials.com/forum/viewtopic.php?t=1661

BuZz[FR]Beurp
BuZz[FR]Beurp
Niveau 4
31 juillet 2007 à 15:28:06

Merci pour ces informations ... j´y comprend pas grand chose mais je vais testé ça .

La vidéo du moment