CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme texture/dontForceMinReqs

casuke
casuke
Niveau 9
12 août 2014 à 00:17:43

bonjour tout le monde, je n'arrive pas a installé le mod qui rend les texture "normal" quand on a le -dontForceMinReqs. je le mets selon les instruction (en creant un dossier Override) je rentre sur le jeu et les texture sont :malade: pourtant, j'ai acheter mon pc jeudi passé! :snif: J'ai une carte graphique NIVIDIA gt 740m. Je m'y connais peu en pc, mais selon moi, c'es suffisant...

quelqu'un pour m'aider? :question:

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 août 2014 à 10:33:11

Salut,

Je te propose de lire mon post du 28 avril à 11:12 dans le sujet ci-dessous :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9593-1150666-1-0-1-0-help-minimum-system-requirements-not-met.htm

J'ajouterai que les erreurs courantes (à éviter, donc) sont :
- Faire une faute d'orthographe à "Override".
- Créer le répertoire Override ailleurs que dans <Répertoire du jeu>\Data
- Déposer directement le fichier .zip au lieu du fichier "TexSettings.2da" après décompression.

Normalement ça fonctionne sans problème.
Tiens nous au courant. :)

casuke
casuke
Niveau 9
13 août 2014 à 21:44:29

J'ai essayer ce que tu as dit. Les personnages sont assez bien texturer mais par contre, les paysage "naturel" (genre: montagne, sol, etc.) sont affreux et les cinématique "lag" en plus de couper ( A certain moment, on dirait que la video est separer entre le haut et le bas :malade: )

c'est normal? :question:

ps. J'aurais bien fournis des capture d'écran mais on dirait que mon bouton ne marche pas...

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2014 à 11:38:03

Question récurrente aussi sur les portables : es-tu sûr que ta 740M se mette en route et que tu ne restes pas sur la puce interne Intel HD Graphics ?

casuke
casuke
Niveau 9
15 août 2014 à 04:24:05

Heuu... Je sais pas pour etre franc... J'y connais pas grand chose en ordi :hap:
Si tu me dit comment verifier, je vais aller voir, sinon, je peux pas te repondre... :hap:

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 août 2014 à 22:27:30

Ta réponse franche ne me choque pas, ça ne doit en effet pas être évident.

Je viens juste de m'acheter un portable avec une 840M donc je suppose que je vais me trouver face à ce problème également. Je pense essayer d'installer "pour voir" The Witcher sur ce portable un de ces prochains jours, je ne manquerai pas de vous donner le résultat de mes essais.

Tout ce que je sais c'est que j'ai installé ce jeu il y a trois mois sur un PC ne comportant qu'un i7 sans carte graphique, j'ai donc joué avec la puce HD4000 interne au processeur i7, j'ai eu le pb de la conf non reconnue, j'ai créé l’icône avec le dontforceminreq pour pouvoir lancer le jeu, les textures étaient en low, j'ai installé le patch comme indiqué et les textures sont passées en High, donc ça fonctionne.

J'essaierai de faire des captures d'écran sur mon portable pour montrer les résultats de mes essais. Mais je t'engage à vérifier l'installation du patch : normalement, suivant qu'il soit là ou pas, les textures des murs dans la cour de Ker Morhen où débute le jeu sont totalement différentes !

casuke
casuke
Niveau 9
16 août 2014 à 17:14:02

Le chateau de kaer morhen est bien texturer, c'est les montagne au alentour qui ne le sont pas vraiment...

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 août 2014 à 18:00:35

???

Les montagnes sont dans le lointain, il est normal de ne pas avoir de textures claires...

Si le château est bien texturé, alors tu es bien en High me semble-t-il.

casuke
casuke
Niveau 9
19 août 2014 à 06:36:35

je viens tout juste de verifier. il n'y a aucune sinon minime difference avec ou sans le mod...
le mieux, selon moi, serais peut-etre des capture d'ecran de kaer morhen pour que je puisse voire a quoi ressemble le jeu quand il est en high et que je me fasse pas de fausse idée.
je pourrais verifier avec les screenshot de jvc mais je ne sais pas si il sont en high...

casuke
casuke
Niveau 9
19 août 2014 à 06:44:41

j'ai verifier avec jvc et mes texture sont vraiment affreuse comparé... :malade:
donc, je sais pas quoi faire... :snif: :-( :(

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 août 2014 à 00:21:49

En fait, dans la cour de Ker Morhen où on commence le jeu, le passage en High saute aux yeux en regardant le sol : l'herbe par terre devient précise au lieu d'être une bouillie verte et blanche toute floue.

Je viens d'installer le jeu sur mon nouveau portable où j'ai eu, bien évidemment, le problème de la conf insuffisante. J'ai créé l’icône avec le DontForceMinReqs et le jeu c'est lancé. J'ai fait le premier combat, j'ai fait une sauvegarde puis j'ai pris deux trois captures d'écran. Ensuite j'ai installé le patch, j'ai chargé ma sauvegarde et j'ai vu que le jeu était passé en High comme prévu, ce que d'autres captures démontrent.

Je mettrai les exemples dans la future V7 de mon tutoriel.

Si tu penses être resté avec des textures Low, tu n'as pas dû installer le patch correctement car je le répète : la différence saute au yeux au premier lancement en High... même si ce ne sont pas les textures HD que l'on fait aujourd'hui.

casuke
casuke
Niveau 9
20 août 2014 à 03:49:30

alors j'ai mal insatllé le mod. Je vais ressayé et voir ce qu'il en est...

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 août 2014 à 19:09:54

Si tu télécharge la dernière version (V7) de mon tutoriel que je viens de mettre en ligne sur mon site, tu y trouveras deux captures d'écran qui montrent le avant/après application du patch.

Ça te permettra de comparer avec ce que tu vois sur ton PC et juger si oui ou non tu es en High.

casuke
casuke
Niveau 9
20 août 2014 à 20:04:53

Merci, j'ai reussi a regler mon probleme :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 août 2014 à 20:52:53

Ça fait toujours plaisir ! Merci à toi.

Et sinon, pour les futurs autres, il était où, le problème ?

casuke
casuke
Niveau 9
22 août 2014 à 06:00:32

Javais mis le "dossier" (j'ai pas d'autre idée de mots) au lieux du contenu (le mod en gros). Et comme s'etait préciser dans la v7, ça a tout de suite regler le probleme.... :fier:
Je sais je suis nul en informatique :fou:

casuke
casuke
Niveau 9
22 août 2014 à 06:01:57

En plus il est ecrit dans ton premier poste et j'avais pas catché?!?!? :ouch2: :fou: :ouch: :-( :fou: :fou: :fou: :ouch: :-( :fou:

daneel53
daneel53
Niveau 43
22 août 2014 à 19:40:19

Bah, déjà tu sais que tu n'est pas le premier à faire cette erreur :rire:

Ensuite tu as lu mon premier post en diagonale... mais là aussi c'est assez courant, on est souvent trop pressé sur Internet. Et tu sais quoi ? C'est parce que je me doutais d'un truc comme ça que je me suis décidé à être plus explicite dans la V7 de mon tutoriel, quelque part je me disais que ça allait te servir... Bingo !

Le principal est que tout fonctionne correctement désormais. A ton avis, on va attendre combien de temps avant que ton successeur ne se manifeste ? :sournois: