CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP minimum system requirements not met

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
26 avril 2014 à 15:54:54

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un pc portable et j'ai voulu m'essayer un peu au pc gaming !J'ai donc téléchargé the witcher sur steam, mais au moment de lancer le jeu j'ai ce fameux message d'erreur. J'ai deja fait des cherches pour le contourner (avec dontForceMinReqs) mais je n'y arrive pas tout de même :/
Je précise que ce n'est pas un problème de config, mais je suis sous windows 8 et les éléments de ma config ne sont peut être pas connus du jeu !
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 avril 2014 à 17:56:20

Toutes les informations sur ce problème et sa solution figurent dans mon tutoriel "Installez witcher 1 sans problème, v6".

La solution est valable pour Windows 8, je l'ai testée récemment.

Tiens nous au courant.

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
26 avril 2014 à 18:05:38

J'ai effectivement lu ton tuto qui est au passage trés bien fait :)
Cependant j'ai du manquer quelque chose quand tu expliques dans un des derniers paragraphes comment faire en cas de message d'erreur qu'il vaut rajouter "dontForce..." dans la cellule cible du fichier Witcher.exe .
Le truc c'est que je ne trouve pas ce fichier, je dois surement être un manchot du pc mais j'ai beau le chercher pas moyen de le trouver ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
26 avril 2014 à 21:07:53

Parce que le fichier se trouve dans le sous-répertoire System du répertoire où tu as installé le jeu... et que j'ai stupidement oublié de l'écrire dans le chemin que j'indique au paragraphe 4.10. Honte à moi ! :honte:

Par contre ça se voit bien dans la capture d'écran.

Bon, ben j'ai plus qu'à corriger mon tutoriel et le remettre en ligne.

Merci Roxy_59 ! :ok:

Dis-moi quand même si tu progresses...

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
27 avril 2014 à 12:12:00

Pas de quoi!
Cependant le chemin semble différent pour moi ^^ Je précise que j'ai téléchargé le jeu sur steam et donc que je ne l'installe pas depuis le CD, est-ce que ça fait une différence ?
En tout cas je ne trouve pas de dossier "jeux" dans le disque c:, ni rien qui y ressemble :/

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
27 avril 2014 à 12:18:50

J'ai tout de même trouvé un fichier qui s'appelle juste "witcher" et dans les propriétés il est dit qu'il est du type "application (.exe)" est-ce que c'est l'équivalent du fichier "witcher.exe" ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 avril 2014 à 12:31:08

Oui. C'est parce que tu n'as pas décoché l'option par défaut de Windows qui n'affiche pas les extensions connues. Ceci est assez perturbant, je te suggère de décocher cette option comme c'est indiqué dans mon tutoriel.

Quoi qu'il en soit tu as trouvé le répertoire d'installation de The Witcher par Steam, tu peux donc passer au stade de la fabrication de l'icône.

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
27 avril 2014 à 12:37:51

J'ai quand même fini par faire ce raccourci et écrire "dontForce..." dans la cellule.
Problème, j'ai toujours ce message d'erreur quand je lance le jeu ...
Je ne comprends pas, j'ai bien suivi tes instructions, avec le chemin entre quotes mais pas dontForce.., et l'espace aprés le chemin etc..
Au secours x)

coxxi91
coxxi91
Niveau 7
27 avril 2014 à 13:02:37

perso j'ai le jeu sur steam sous windows8 et j'ai aucun souci. Bisard ton souci :x

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
27 avril 2014 à 13:04:24

C'est vrai que j'ai jamais de chance ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 avril 2014 à 14:21:23

Cela n'a rien à voir ni avec Windows 8 ni avec la chance. J'ai récemment testé TW1 sur un PC sous Windows 8 équipé d'un simple i7-3770 avec sa puce intégrée HD4000 et j'ai rencontré le problème. J'ai créé une icône de lancement comme indiqué dans mon tutoriel et ça a résolu le problème du "Minimum requirements not met". Et après ça j'ai appliqué le patch "magique" et j'ai retrouvé des textures en high et un jeu parfaitement jouable avec le i7-3770 sans carte graphique.

Regarde bien, Roxy_59, tu as dû faire une erreur quelque part. Au pire poste moi une capture d'écran des propriétés du ton raccourci pour que je voie ce que tu as écrit. Bien entendu chez toi [répertoire d'installation] n'est pas "C:\Jeux\The witcher" comme chez moi mais le répertoire d'installation choisi par Steam sur ton PC que je ne connais pas.

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
27 avril 2014 à 14:36:26

Voila la capture d'ecran :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398602173-capture.png

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
27 avril 2014 à 18:53:46

Quelqu'un aurait une solution ? :snif:

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 avril 2014 à 21:50:14

C'est vrai que la capture a l'air correcte...

Il se passe quoi quand tu double-cliques sur l’icône que tu as créée ? Tu continues à te faire jeter pour cause de Minimum requirements not met ?

Sinon je n'ai pas Steam, aussi je ne suis pas totalement sûr que cette technique fonctionne avec Steam.

Il te reste la possibilité d'utiliser ta clé, de télécharger la Director's Cut depuis le site de Gog.com et d'installer ça hors Steam à l'endroit de ton choix mais pas dans C:\Program Files.

D'ailleurs as-tu essayé de lancer ton icône avec l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 avril 2014 à 22:15:44

Sinon il va aussi être temps de nous parler de ton PC : fixe ou portable ? Processeur ? Puce intégrée au processeur ou non ? Etc.

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
27 avril 2014 à 22:32:19

Ca y est ! J'ai réussi à lancer le jeu en le lancent en tant qu'administrateur !
Maintenant je vais télécharger le patch pour les textures ^^
Merci beaucoup pour ta patience daneel53 !

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
28 avril 2014 à 00:02:16

Par contre j'ai un petit problème avec le patch :( Je le télécharge mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser. J'éssaye de l'extraire avec winrar mais le jeu reste avec les textures degeux ...

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 avril 2014 à 11:12:01

Le patch te permet de récupérer un fichier de nom "TexSettings.2da" qu'il faut déposer dans un répertoire de nom "Override" qu'il faut créer pour l'occasion dans le répertoire Data car il n'existe pas par défaut.

Normalement, quand tu lances le jeu avec l'option dontForceMinReqs, il est impossible dans les options vidéo de monter les textures au dessus de Low, cela génère des caractères bizarres et le curseur refuse de bouger.

Après installation du patch, il est toujours impossible de bouger ce curseur qui indique toujours Low, mais en réalité ce sont les textures High qui sont utilisée dans le jeu, ce qui se voit au premier coup d’œil quand on n'a vu auparavant que les textures Low.

roxy_59
roxy_59
Niveau 4
28 avril 2014 à 11:30:10

J'ai bien suivi tes indications mais les textures ne changent toujours pas ...
Par contre dans ma grande ignorance j'ai modifié le "ouvrir avec...", peut être le problème vient-il de là ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 avril 2014 à 11:45:54

Je ne comprend pas ce dont tu parles.

Sinon tu dis que, avec ou sans le patch, les textures sont exactement les mêmes ? As-tu commencé une nouvelle partie ou repars-tu d'une ancienne sauvegarde ? A quelle valeur se trouve ton curseur de textures ? Est-il bien bloqué ?

La vidéo du moment