CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain patch ?

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
02 novembre 2008 à 13:18:28

Bonjour

Je viens d'acheter la version EE qui est sensée être une version améliorée de l'original et je ne vois toujours pas de mode "marche" avec la vue F3 .... , ça me rebute complétement à avancer dans le jeu car pour moi l'immersion dans ce genre de jeu est carrément primordiale , hors , là ,on se retrouve dans un univers incroyablement réaliste et détaillé avec des PNJ vivants qui donnent de l'immersion au jeu , sauf que notre personnage est le seul tocard à courir comme un abruti au milieu de tous les gens qui marchent , et donc immersion = 0 .....

Donc ma question est simple , quelqu'un sait si il y aura un patch prochainement qui incluera la possibilité de marcher en mode F3 svp ?

Vraiment je comprends pas comment ils n'y ont pas pensé dans un jeu pareil , et encore plus dans une version qui se dit améliorée , bref je reste un peu sur ma faim concernant ce détail

Ah oui pis un petit coup de gueule aussi concernant le logo manette xbox 360 visible sur la boite , bravo Atari ....

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 novembre 2008 à 14:41:36

On ne peut pas marcher en vue à la 3ème personne, qui est une caméra plus orientée "action" justement, comme décrit dans le readme (que personne n'a lu, visiblement).

Personnellement, dire qu'on reste sur sa faim et qu'on arrive pas à s'immerger parce qu'on ne peut pas marcher est assez grotesque, vu qu'il y a fort à parier que même si l'option marche était présente, tu passerais en mode run 90% du temps (c'est vrai que mettre 5 fois plus de temps à se mouvoir est aussi passionnant qu'essentiel pour sentir la quintessence du jeu. Je regrette aussi que dans un jeu "aussi réaliste" notre Gégé n'ai pas à aller chier et autres choses super interessantes comme ça /ironie_off). Enfin, chacun sa façon de voir les choses.

Perso, comme je n'ai pas non plus des milliers d'heures à consacrer au jeu, je remercie les dev de ne pas m'avoir obligé à me trainer partout à deux mètres / heure, ce qui aurait été - en tout cas en ce qui me concerne - une bonne raison de ne pas acheter le jeu, en l'occurence.

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 novembre 2008 à 14:43:31

Tout ça pour dire que ce qui est essentiel pour certains est rédibitoire pour d'autres et qu'en tant que developpeur il faut faire des compromis pour le plus grand nombre (ce que les joueurs ont du mal à comprendre, à priori).

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
02 novembre 2008 à 15:09:41

Oh ben je m'attendais à ce genre de commentaires , c'est sûr qui y'a des bourrins qui vont préfèrer courir d'une quête à une autre histoire de torcher le jeu 10 fois plus vite sans prendre le temps de l'apprécier le travail énorme qui a été fait sur les architectures des villages / villes.

Maintenant je parlais pas d'imposer un mode "marche" mais d'en inclure un dans cette version améliorée pour ceux qui avaient envie de prolonger la durée de vie et surtout l'immersion générale du jeu.

C'est pas nouveau et je sais bien qu'il y aura toujours des gros bourrins qui vont se mettre dans des jeux à ambiance tel que The Witcher ou rien à voir , des jeux comme Silent Hill en courrant à 100 % du temps , heureusement que ce genre de jeux proposent la fonction marcher , que ça soit à l'aide d'une touche ou en utilisant l'analogique , mais c'est malheureusement pas le cas de The Witcher et c'est bien ça que je trouve dommage pour une version sensée être optimisée , le compromis aurait été justement de proposer au joueur cette liberté.

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
02 novembre 2008 à 16:05:32

Go jouer a Oblivion pour marcher.

yOoN
yOoN
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:27:29

Bon perso j'ai toujours joué en vue F2 mais si ça peut t'aider dans ce mode tu peux te déplacer avec ZQSD et t'orienter en maintenant le bouton central de la souris ce qui se rapproche un peu de la vue F3, bien sur tu as accès à la marche grace à SHIFT dans ce mode.
De plus tu peux changer de vue à la volée donc quand tu veux tu repasse en F3.

Peux pas faire mieux...

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 novembre 2008 à 18:13:36

@CROW_DRAGON_TEA: Je ne suis absolument pas un "gros bourrin" et, vivant moi même du jeu vidéo et en ayant quelques uns dans mon cartable, je suis tout à fait conscient du travail effectué par l'équipe. Je soulignais juste que pour moi ne pas avoir mis d'option marche dans la 3ème vue de l'EE, c'est franchement pas si grave. Quand à la comparaison avec Silent Hill, elle me parait étrange vu qu'il ne s'agit pas d'un jeu où l'on est censé parcourir des dizaines (voire des centaines) de kilomètres, mais au contraire d'un jeu qui ne prend son sens (par définition) que dans une ambiance très feutrée. Exemple: Je peux jouer à The Witcher avec la télé en bruit de fond, ce qui m'est impossible avec Silent Hill.

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
02 novembre 2008 à 20:23:53

Depuis le début je parle d'immersion et du fait qu'ils auraient pu faire l'éffort de proposer l'option de marche dans cette version et je ne suis pas le seul à réclamer cette possibilité ( sur les forums français et étrangers aussi , beaucoup de gens aimeraient voir integré un mode marche en F3 ), en ce qui concerne la comparaison avec un Silent Hill c'est parce que il s'agit d'un jeu à ambiance , où l'on se sent oppressé , où l'on avance sans trop savoir ce qui va surgir de l'ombre pour nous attaquer , où la peur peut nous prendre aux tripes et donc où il ne faut pas avancer comme on avancerait dans un jeu d'action par exemple , je citerai pas de nom :) .... bon après c'est peut-être moi qui prend le jeu vidéo un peu trop au sérieux et qui joue d'une manière spéciale pour ne pas dire unique apparement , perso dans ce genre de jeux j'aime jouer avec les caméras , marcher pour explorer afin de donner un côté réaliste à ma progression et ne pas tracer comme un dingue à travers l'univers du jeu , surtout quand ça me plait.

A chacun sa façon d'aborder ce que nous proposent les créateurs de jeux vidéos après tout.

misskanie
misskanie
Niveau 9
02 novembre 2008 à 21:24:16

J'AI TROUVE UNE SOLUTION : Tu n'as qu'à être bourré en permanence ! Non ? Heu... d'accord ;-)

-RAIKOU9898-
-RAIKOU9898-
Niveau 7
02 novembre 2008 à 21:57:56

:lol:

crow_dragon_tea
crow_dragon_tea
Niveau 5
02 novembre 2008 à 23:11:06

Je crois plutôt que je vais coller un procès à Atari pour avoir mit le logo de la manette 360 sur la boite et payer les mecs de CDPROJEKT avec l'argent que ça m'aura raporté pour qu'ils m'envoient un patch de 0.0000001 mo par mail qui incluera juste un mode marche >__<

(lol)