CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme installation

-fandejeu-
-fandejeu-
Niveau 6
26 septembre 2008 à 21:01:24

salut je suis nouveau sur ce forum
voila je viens d'acheter the witcher et j'ai un probleme d'installation
lorsque je met le jeu dans le lecteur de mon ordi rien ne ce passe (pas de proposition d'installation) j'essaie de l'installer manuellement en passant par poste de travail mais quand je clique sur le lecteur ,le cd est vide et ce n'est pas un probleme de fabrication car je suis déjà aller le changer .J'en ai marre est ce que quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa merci

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
26 septembre 2008 à 21:52:16

Tu a le problème qu'avec ce jeu?

-fandejeu-
-fandejeu-
Niveau 6
27 septembre 2008 à 11:24:20

bah en fait je crois que non car il y a un moment j'ai voulu réinstaller un ancien jeu que j'avais mais il a fait la meme chose mais je me suis dit que c'était le jeu qui devait etre trop vieu ou abimé.Est ce que ce serait un probleme de lecteur ?Dois je faire une mise a jour(je ne sais pas comment)? Merci

Tiphereth
Tiphereth
Niveau 4
27 septembre 2008 à 12:08:02

J'ai le même problème. Tu peux laisser tomber, tu n'y arriveras pas. Je le sais, j'ai tout essayé, et même les mecs de la hotline Atari ne savent pas quoi faire.

Je ne sais pas si ça tient de leur matériel de gravure ou du CD en lui-même, mais ces disques ont de très très gros problèmes de lectures. Pour ma part, c'est le seul jeu qui me pose problème, et je l'ai testé sur deux ordinateurs et trois lecteurs de disques différents.

Les solutions :
- La solution la plus simple, à savoir la moins légale de toute. (Pas le droit d'en parler sinon c'est le ban, mais je te fais pas un dessin.) Il faut savoir que toutes les versions du jeu possèdent les dialogues et les doublages français.
ou
- Acheter un nouveau lecteur de disques (en priant pour que celui-là marche : le lecteur avec lequel j'ai voulu installer le jeu est neuf, donc c'est vraiment au petit bonheur la chance).
ou
- Les disques étant parfaitement lisibles par certains lecteurs (va savoir pourquoi), tu peux peut-être installer ce jeu sur un autre PC (celui d'un ami par exemple), et avec un disque dur externe, récupérer tous les fichiers une fois que le jeu est installé. Le problème, c'est que certains fichiers installés ne sont pas dans le répertoire du jeu et vont ailleurs. Tout ce que tu peux faire c'est retourner chez toi, tenter de lancer le jeu (tu vas avoir un menu avec les options habituelles "Lancer le jeu, s'enregistrer, bla bla bla), noter le nom du fichier .dll qu'on va te demander lors du démarrage, retourner sur l'autre PC, faire une recherche pour récupérer ledit fichier et le placer là où il faut sur ton PC.

(Autant dire que la première solution est malheureusement la plus simple.)

ET, la meilleure des solutions :
- Ne plus jamais acheter un jeu estampillé Atari. (Il faut pas déconner non plus.)

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
27 septembre 2008 à 13:57:50

si fandejeu est déjà allé changer son jeu je pencherai plus pour un problème de lecteur.
Mon lecteur DVD à 4 ans et je n'ai eu aucun soucis pour l'installation.Je suis même pas sur qu'il y ai une sécurité style securom ou starforce pour cette édition, y'a même pas de code à entrer...

Tiphereth
Tiphereth
Niveau 4
27 septembre 2008 à 14:07:12

C'est un problème de lecture, mais pas vraiment de lecteur. Ou du moins leurs CD sont-ils très difficiles à lire (ce qui est anormal), vu que j'ai eu ce problème sur trois lecteurs différents, dont un acheté il y a moins d'un mois, et sur deux exemplaires différents du jeu. Les lecteurs fonctionnent parfaitement avec tout autre CD/DVD.

Les lecteurs fonctionnent, ce sont plutôt les jeux qui ne s'adaptent pas aux lecteurs.

En tout cas si quelqu'un a une solution (autre que racheter un lecteur)...

-fandejeu-
-fandejeu-
Niveau 6
27 septembre 2008 à 18:40:24

Donc soit je rachete un lecteur(ce que je ne ferais pas)
soit je l'installe sur un autre pc
soit je laisse tomber
Je l'ai deja installer sur un autre pc et il fonctionne tres bien mais en fait quand sur mon lecteur je clique pour voir les propriétés il me met que tout le lectur est occupé alors qu'il n'y a pas de cd
est ce que vous pensez qu'une mise a jour du lecteur peux suffir?

[HFR]casimir
[HFR]casimir
Niveau 9
27 septembre 2008 à 21:51:18

essai d'aller sur le site du constructeur de ton lecteur DVD voir si il n'y a pas une mise à jour du firmware

Tiphereth
Tiphereth
Niveau 4
28 septembre 2008 à 02:52:50

"est ce que vous pensez qu'une mise a jour du lecteur peux suffir? "

Ca m'étonnerait, mais ça ne peut pas faire de mal à ton disque de toute façon, donc tente ta chance.

Sinon, tu peux tenter de lancer ton Windows en virant des programmes accessoires histoire qu'un démarrage minimal ne perturbe pas le lecteur.

Mais là encore, j'ai de sérieux doutes sur la réussite de la manoeuvre. (Echec de mon côté.)

-fandejeu-
-fandejeu-
Niveau 6
28 septembre 2008 à 11:28:47

Ok Merci beaucoup a tout le monde mais la c'set bon j'ai renoncé je vais aller le rendre et recupérr mes 40 euros que je revercerais dans fifa09(rien a voir) Salut

BarnZ
BarnZ
Niveau 4
28 septembre 2008 à 12:28:40

tu peux aussi acheter ce jeu en téléchargement sur le site officiel...
J'avais un probleme moi aussi à l'installation et j'ai essayé avec 2 exemplaires du jeu que j'ai echangé c'était pareil mais pas le même problème que toi (mais c'était un probleme de lecteur DVD aussi).
achète le en téléchargement sinon il est long à télécharger mais au moins ça marche (plus besoin de passer par le lecteur DVD).

-fandejeu-
-fandejeu-
Niveau 6
28 septembre 2008 à 14:15:35

Merci BarnZ je pense que je vais le rendre puis l'acheter par le site officiel et donc comme ça il n'y a pas besoin de cd donc de lecteur?(excusez moi je ne m'y connais pas très bien en informatique)

BarnZ
BarnZ
Niveau 4
28 septembre 2008 à 15:36:25

non pas besoin de lecteur il se téléchargera direct sur le disque dur et ensuite tu n'a plus qu'à l'installer.
Ceci dit j'ai mis environ 11h pour le télécharger le serveur devait être saturé si tu as plus de chance ce sera plus rapide...mais ça m'étonnerait. :ok:

styliebeuf2
styliebeuf2
Niveau 2
01 octobre 2008 à 17:25:40

Je viens de l'acheter à l'instant et j'ai un problème CRC pdt l'installation je suis blazé.
Que puis-je faire ?

BarnZ
BarnZ
Niveau 4
01 octobre 2008 à 18:08:18

moi tout ce que je peux te dire c'est de te faire rembourser et de l'acheter en téléchargement. :fou:

Où faire une image du DVD sur ton disque dur avec Alcohol 120 comme d'autres te le conseilleront et te l'expliqueront mieux que moi. :oui:

cjm67
cjm67
Niveau 3
02 octobre 2008 à 15:03:17

Salut fandejeu.
[HFR]casimir a raison. J'ai eu le même probleme avec un dvd rw. Trouve quelqun d' experimenté, qu' il ouvre le gestionnaire de peripherique, va dans les details du lecteur dvd et mettre a jour le lecteur ( firmware). Il doit telecharger le firmware sur le site du constructeur du dvd.
Attention de telecharger la derniere version pour le bon lecteur. Peut-être faire ca avant de changert le lecteur.

styliebeuf2
styliebeuf2
Niveau 2
06 octobre 2008 à 14:58:35

PROBLEME RESOLU !!

ça marche avec la technique de mettre en IPO le lecteur. Merci ;o)

cdevauchelle
cdevauchelle
Niveau 1
24 octobre 2008 à 21:19:31

Heu... comment fait-on pour mettre le lecteur en IPO ? J'ai le même problème et Atari me propose des solutions à 2 balles...

Slyyzz
Slyyzz
Niveau 16
26 octobre 2008 à 12:27:11

J'avais exactement le même pb et il se trouve que les dvd de the witcher posent plusieurs problèmes au niveau des lecteurs... Pour moi la solution a été de mettre/enlever pendant plusieurs minutes le dvd et au bout d'un moment, il l'a lu!!! J'éspère que cela marchera pour tout ceux qui ont eu ce pb aussi (et surtout soyez patients :rire: )

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
01 novembre 2008 à 19:40:31

Un petit coup de pouce aux lecteurs...

:diable: