CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de lancement

Cpt_kaotik
Cpt_kaotik
Niveau 4
27 mars 2011 à 14:21:28

Bonjour a tous :salut:
voila j'ai installer le jeu hier et installer les patch mais quand je veux lancer mon jeu il me dit "probleme warning minimum system requirements not met " j'ai fait une recherche et apparement mon pc ne serai pas assez puissant pour faire tourner le jeu , il date de 2011 , je pense pas que se soit sa le probleme :-(
voila si une personne pourrait me venir en aide se serait sympa :merci:

pottergrim
pottergrim
Niveau 2
27 mars 2011 à 14:27:08

ta bien la config suffisante?

minimum 1gb de rame, une carte graphique potable, et un processeur dual core deux duo? c'est le minimum du minimum ça
sinon essaye de voir si y a pas un probleme avec ton OS

Cpt_kaotik
Cpt_kaotik
Niveau 4
27 mars 2011 à 15:16:16

j'ai trouver un tuto de daneel53 et c'est bon le jeu marche
merci a toi pottergrim a m'avoir aider a trouver le probleme
et un grand merci a daneel53 pour son tuto tres bien fait

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 mars 2011 à 21:53:08

Merci beaucoup !

Cpt_kaotik
Cpt_kaotik
Niveau 4
28 mars 2011 à 21:32:47

ton tuto ma aidé deux fois j'ai eu aussi le probleme d'administration
mais j'ai un probleme ont dirai qu'il y a des leger lag

ma config est elle trop basse ?
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge603-204-62623.html

merci d'avance et bonne soirée

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 mars 2011 à 22:15:36

Non, ta config semble suffisante : le processeur et la quantité de mémoire sont irréprochables, le DD 2"5 à 7200 t/mn doit être suffisant même si moins performant que les 3"5 des PC de bureau... mais le comportement des puces graphiques sur portable et l'architecture un peu particulière de ceux-ci donne souvent un résultat un peu bizarre. Ceci étant, à combien de fps tournes-tu en moyenne en extérieur, et ce lag est-il permanent ou juste un coup de temps en temps ?

geuvideo_2010
geuvideo_2010
Niveau 9
28 mars 2011 à 23:03:10

le patch 1.5 ne reconnaît mon jeu sur steam. est-ce-que quelqu'un a ce meme problème ?? comment y jouer?

Cpt_kaotik
Cpt_kaotik
Niveau 4
28 mars 2011 à 23:17:05

comment je connait le nombre de fps?
sinon le lag se situe uniquement pendant les vidéos ,mais bizarrement la cinématique d'intro est irréprochable , c'est peut être du au graphisme que j'ai mis a fond ?

encore merci daneel53 pour tes réponses sans toi je croi que mon jeu serait déjà rangé dans le tiroir

et pour the witcher 2 pense tu que le jeu tournera ?

sur ce merci et bonne soirée

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 mars 2011 à 00:52:51

Le lag pendant les vidéos est un problème de flux de lecture entre le DD et le processeur. La seule chose que tu puisse faire est de tenter une défragmentation de la partition où est installée le jeu, histoire d'être sûr que les fichiers vidéos ne sont pas éclatés en x morceaux sur le DD.

Quand à la façon dont tournera TW2, surprise ! Les quelques tests faits par des journalistes ici ou là chez CD Projekt ne laissent pas penser jusqu'à présent qu'il faudra une config de ouf pour le faire tourner, mais tant qu'il n'est pas dans les bacs, hein, on ne peut être sûrs de rien. Dans deux mois nous aurons la réponse !

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 mars 2011 à 00:58:49

Ah oui ! Et pour le nombre de fps, on utilise tous le logiciel FRAPS, qui affiche le nombre de fps en haut à gauche de l'écran pendant le jeu. Tu le télécharges sur fraps.com et tu l'installes, son achat n'est pas nécessaire pour les fonctions courantes telles que l'affichage des fps.

Bonne nuit !

Cpt_kaotik
Cpt_kaotik
Niveau 4
29 mars 2011 à 18:49:12

je tourne a 20 30 fps en exterieur

daneel53
daneel53
Niveau 43
29 mars 2011 à 23:11:07

C'est suffisant pour jouer confortablement, vu qu'on n'a quand même pas besoin de la fluidité d'un FPS. Tu auras comme tout le monde un peu de ralentissements au marché de Wyzima au chapitre 3 et dans quelques endroits des marais, mais rien de très pénalisant.

N'empêche : c'est là qu'on voit que c'est la carte graphique qui fait tout. Pour ma part, malgré mon "simple" E8400 comparé à ton i5, j'ai plutôt 50-60 fps en extérieur avec ma HD5770. Toi tu as les perfs que j'avais avec ma "vieille" 8600GT, mais c'est avec elle que j'ai fait tout le jeu, alors tout va bien pour toi, pour un portable, tu t'en tires bien.

Cpt_kaotik
Cpt_kaotik
Niveau 4
30 mars 2011 à 18:13:15

et pour la défragmentation comment je fais et je le fait ou ?
désole j'y connait rien du tout
merci de tes réponses :merci:

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 mars 2011 à 19:31:04

Ouaouh ! Effectivement...

Uniquement si la partition sur laquelle tu as installé TW n'est pas un SSD, mais tu ne sembles pas avoir de SSD dans ton portable : Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Outils d'administration --> Défragmenter votre disque dur. Sélectionner la partition de TW, et "Défragmenter le disque".

Dadecadesse
Dadecadesse
Niveau 1
16 avril 2011 à 14:51:17

Bonjour,

Même problème que Cpt_Kaotik. J'ai un hp pavillon dv7 avec Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo) - Ecran 17,3" HD+ LED HP BrightView - Résolution de 1600 x 900 pixels - Disque dur de 640 Go - 4096 Mo - Carte graphique ATI Radeon HD 5650 1024 Mo dédiés et 2714 Mo partagé

Bon SC2 fonctionne très bien et the witcher non.

Je ne trouve pas ton tuto daneel53 ? tu l'as caché où ?

merci

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 avril 2011 à 19:03:59

Va voir sur mon profil : en trichant un peu face à l'esprit trop restrictif de JV, j'ai mis l'adresse de mon site au lieu d'un lien vers un réseau social. C'est à croire que le fait d'avoir un site à soi au lieu d'être inscrit à Facebook ou autres Messenger ne vient même plus à l'idée de certains...

Dadecadesse
Dadecadesse
Niveau 1
17 avril 2011 à 18:42:19

OK merci

J'ai un problème lors du changement de la cible dans le raccourci. Windows ne veut pas, il dit que le nom spécifié dans le champ cible n'est pas valide. :(

comprends pas

help

La vidéo du moment