CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lancemtn Enhanced Edition

gogdzila
gogdzila
Niveau 1
23 août 2013 à 16:47:51

j'ai ecris comme ca "C:\Program Files\The Witcher Enhanced Edition\launcher.exe" -dontForceMinReqs
et le message que je recoi est toujours le meme: "warning minimun system requirements not met"? je sais plus quoi faire...

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 août 2013 à 11:31:44

Peut-être parce qu'il faut viser witcher.exe et non launcher.exe !
Le chemin à écrire sous Windows 7 est "[VOTRE RÉPERTOIRE D'INSTALLATION]\system\witcher.exe" -dontForceMinReqs

Donc dans ton cas probablement :

"C:\Program Files\The Witcher Enhanced Edition\system\witcher.exe" -dontForceMinReqs

Tiens nous au courant !

gogdzila
gogdzila
Niveau 1
24 août 2013 à 15:26:14

OUIIII ENFIN!!!
Merci beaucoup de ton ade ;)

daneel53
daneel53
Niveau 43
24 août 2013 à 19:20:51

Et bien voilà ! :)

Bon jeu !

RPGuniverz
RPGuniverz
Niveau 6
16 novembre 2013 à 02:02:52

Bonjour, alors voilà mon problème : j'ai téléchargé le jeu via steam récemment, et je l'ai lancé une fois. l'ordinateur m'avait alors demandé si je voulais "autoriser the witcher à apporter des modifications à mon ordinateur", par inadvertance, j'ai répondu "non", le jeu s'est quand même lancé et j'ai pu y jouer une heure sans problème. Je le re-lance aujourd'hui, le message concernant les autorisation réapparait et je répond "oui". On me demande alors d'installer directX, et moi je me dis que le jeu n'en sera qu'amélioré, je lance l'installation. Installation terminée : paf ! message d'erreur "warning minimum system requirements not met". J'ai donc essayé de trouver une solution sur ce forum et suis tombé sur ce topic, qui ne m'a malheureusement pas beaucoup aidé : je suis sous windows 8, et donc ça n'a plus rien à voir avec ce qui a déjà été décrit... :( Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super trop top ! :coeur: D'avance merci !

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 novembre 2013 à 12:17:35

Salut,

Bien sûr que si ça a encore quelque chose à voir ! Pour ce problème, Windows 8 = Windows 7.

La procédure est la même : tu crées une icône sur le bureau pour le programme Witcher.exe avec le texte indiqué dans mon mail du 24 août à 11:31.

RPGuniverz
RPGuniverz
Niveau 6
16 novembre 2013 à 13:21:23

Yes c'est bon j'ai trouvé la solution, merci de m'avoir répondu :) Par contre maintenant je ne peux plus modifier la qualité des textures, qui est au plus bas, et c'est assez frustrant sachant que la première fois que j'y ai joué (sans autoriser les changements dont je parle dans mon post précédent donc), je jouais avec tout à fond sans problème... tu ne sais pas si il serait possible de faire machine arrière ? quoi qu'il en soit vraiment merci de ton aide :-d

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 novembre 2013 à 23:52:30

En fait je pense que le jeu étant assez vieux il ne peut pas reconnaître la version de DirectX qui se trouve dans Windows 8, donc il te propose d'installer la version qu'il embarque... et qui est aujourd'hui totalement obsolète.

Comme Witcher 1 utilise DirectX9, je te propose de télécharger et installer la dernière version de DirectX9 que tu peux trouver ici : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?displaylang=en&id=8109 , version dite de juin 2010 mais qui est en fait datée d'avril 2011.

D'ailleurs je me souviens avoir dû procéder de même lorsque j'ai voulu exécuter Witcher 2 dans ma distribution toute neuve de Windows 8 en janvier : il manquait une dll DX9, le problème a été résolu en installant la distribution que je viens de t'indiquer. Peut-être en sera-t-il de même avec Witcher 1 ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 novembre 2013 à 00:38:53

Pour terminer, depuis que ce DirectX9 a été installé en janvier, j'ai récemment téléchargé la version backup de Witcher 1 sur le site de CDPR, je l'ai installé sous Windows 8, on ne m'a pas proposé de mettre DirectX à jour, je n'ai eu aucun problème et toutes les options sont à fond.

Au pire, tu fais comme moi : tu installes le dernier DirectX9, puis tu télécharges gratuitement la version Witcher 1 depuis la site CDPR avec ta clé délivrée par Steam et tu l'installes.

RPGuniverz
RPGuniverz
Niveau 6
18 novembre 2013 à 20:02:45

Ah super merci beaucoup ! tu m'enlèves une belle épine du pied ! :hap:

bewey
bewey
Niveau 1
10 janvier 2014 à 16:12:29

salut j'ai le même problème avec le message d'erreur qui dit que mes config ne font pas tourner le jeu

donc dans le dossiers [...]steampps/common/the witcher enhanced edition je trouve pas le programme witcher.exe je n'ai que launcher et un exe qui s'appel register que dois je faire ?comment? aidez moi s'il vous plait !! c'est super frustrant quand meme ...

Syndicalisme
Syndicalisme
Niveau 9
11 janvier 2014 à 09:02:45

Il faut que tu télécharges la version 1.5 améliorée

Tout est expliqué là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17872-80117-1-0-1-0-installez-witcher-1-sans-problemes-v5.htm

sunrises
sunrises
Niveau 1
13 janvier 2014 à 11:41:06

Bonjour!
J'ai un léger souci avec The Witcher (enhanced edition), en essayant de lancer le launcher, il me signale qu'il faut les droits d'administrateur pour le premier lancement. J'exécute donc le launcher en tant qu'admin... mais il me remet le même message d'erreur. Une solution? :/

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 janvier 2014 à 21:06:58

Bonsoir,

A priori tu es encore dans l'antique version 1.4 avec le jeu protégé. Commence par installer le patch 1.5 puis tiens nous au courant.

sunrises
sunrises
Niveau 1
14 janvier 2014 à 07:20:26

J'ai installé le patch 1.5, et ça marche parfaitement maintenant! Merci beaucoup :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 janvier 2014 à 22:07:46

Bonsoir,

Tant mieux ! Ce qu'il y a de dommage, c'est que si tu avais pris la peine de lire mon tutoriel pointé dans le message de Syndicalisme juste au dessus du tien tu y aurais trouvé la solution...

Bon jeu quand même !

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
28 janvier 2014 à 16:52:52

dsl de me tapper l’incruste mais j'ai un problème la qualité du jeu est mauvaise je ne peut pas augmenter la qualité des textures et l'antialiasing est désactivé

votre aide est la bienvenu

enroth
enroth
Niveau 36
30 janvier 2014 à 09:20:56

Sur quelle carte graphique ( Ati / nvidia ) ?

PARASOFTEUR
PARASOFTEUR
Niveau 3
30 janvier 2014 à 11:47:54

je suis sur intel 4000
je fait tourne le jeux en ultra
le probleme c que avec la technique de "-dontforceminreqs"je peut pas changer le ddeux options importantes

daneel53
daneel53
Niveau 43
02 février 2014 à 20:45:02

Bonsoir Eleth-Anar,

Nous sommes ravis que tu aies finalement réussi à trouver le répertoire d'installation du jeu sous Steam et donc résolu ton problème. Deux remarques cependant.

D'abord au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, The Witcher 1 est sorti fin 2007, soit il y a déjà plus de six ans. Il n'est donc pas si étonnant qu'aucun utilisateur de ce jeu sous Steam ne t'aie répondu en 2h30 : nous ne sommes pas sur un jeu dont la sortie récente ou prochaine attire les chalands. Donc le remarque ironique sur le manque de réponses en 2h30 est pour le moins déplacée.

Ensuite il est de bon ton dans les forums Internet, quand on a posté un problème et qu'on en a trouvé la solution, de la donner dans le même forum pour la faire partager à la communauté et permettre à d'autres, plus tard, de résoudre le même problème. Visiblement ce comportement t'a aussi échappé.

Personne ne saura donc où sont rangés les jeux sous Steam et tant pis pour les autres !

Bon jeu quand même...

La vidéo du moment