CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème lancemtn Enhanced Edition

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
13 août 2011 à 01:11:29

Bonjour,

J'ai acheté the Witcher EE il y a 15 jours et j'ai voulu l'installer. Une fois l'opération efféctuée sans encombres, je tente de le lancer. Le launcher se lance, mais quand je met "jouer", j'obtiens un message d'erreur : "warning, minimum requirement system not met". Mon PC est plus que suffisant pour faire tourner ce jeu vu qu'il est tout neuf ( le PC, pas le jeu :p) et que je fais tourner des jeu autrement plus gourmands dessus. De plus, j'ai cru comprendre que la EE avait déjà le patch 1.5 installé dessus, et que donc pas besoin de faire la MAJ. En désespoir de cause, j'ai tout de même essayé, mais au moment de lancer l'installation du patch, il me met "la version installée n'a pu être identifiée, le patch n'a pu être installé".
uelqu'un à une idée avant que j'me pende, svp ? ^^

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 août 2011 à 02:59:09

Pour passer outre le diktat de la « config insuffisante », voici ce qu’il faut faire :
• créer un raccourci vers le programme Witcher.exe,
• lui mettre comme cible [RÉPERTOIRE D'INSTALLATION]\witcher.exe -dontForceMinReqs

A ta santé !
Hips!
:fete:

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
13 août 2011 à 15:56:45

Salut,

tu pourrais développer un petit peu ? j'ai bien peur de ne pas être une flèche en informatique.

Merci d'avance =)

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
13 août 2011 à 16:11:07

Edit : en fait j'ai essayé, mais il me dit que le chemin choisi n'est pas valide

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 août 2011 à 18:07:27

Y en a un, un jour, qui a avoué dans ce forum avoir écrit textuellement "Répertoire d'installation\witcher.exe...". Tu n'as pas fait ça aussi, par hasard ? :sournois:

Tu te places sur le fichier witcher2.exe dans l'exploreur (dans The Witcher 2\bin), tu fait un clic droit, Envoyer vers --> Bureau (créer un raccourci), tu vas sur l’icône de bureau que tu viens de créer, clic droit, Propriétés, et là tu ajoutes " -dontForceMinReq" derrière le chemin écrit dans Cible.

C'est bon, là ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 août 2011 à 18:09:07

Oups ! Y a un "s" au bout : "-dontForceMinReqs"

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
13 août 2011 à 19:57:34

Quand tu parles du fichier executable, tu parle du launcher ?

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
13 août 2011 à 20:04:27

J'ai beau tenter l'opération 4 fois de suite, le chemin n'est toujours pas valide :s

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
13 août 2011 à 20:22:20

le witcher.exe il n'y en a qu'un

et au t'as pas déjà une icône sur le bureau par défaut ? essaie avec

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
13 août 2011 à 20:33:32

marche pas non plus. J'ai plus qu'a appeller l'assistance Atari lol

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 août 2011 à 21:56:46

Allez, on recommence, et je corrige, vu que TW1 et TW2 ne s'installent pas avec la même arborescence, je ne suis gouré.

Il n'y a qu'un seul fichier qui s'appelle "witcher.exe", et il se trouve, pour The Witcher 1, dans le sous-répertoire System (et non bin) du répertoire où tu as installé The Witcher. Et non, ça n'est pas le launcher, celui-là il s'appelle "launcher.exe" et il se trouve directement sous la racine du répertoire d'installation de TW1.

Si tu es comme moi sous Windows 7, il est probable que l’icône sur le bureau montre dans ses propriétés un répertoire cible grisé, c'est à dire non modifiable. C'est pourquoi il faut créer une nouvelle icône de la façon dont je l'ai indiqué ci-dessus. Si tu es sous XP, ça doit être modifiable directement.

Tiens nous au courant...

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
14 août 2011 à 10:38:23

Yo !

Je fais une digression rapide pour te remercier du temps que tu prends pour m'aider, j'apprécie beaucoup =)

Sinon, j'ai essayé de changer la cible du fichier de toutes les manières possibles et imaginables, mais a chaque fois j'ai la même réponse : le chemin n'est pas valide.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2011 à 15:00:27

Peux-tu faire une capture d'écran du panneau des propriétés de l’icône The Witcher apès ta modif, que je voie ce qui se passe réellement ?

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
14 août 2011 à 20:13:37

http://imageshack.us/photto/my-images/651/sansremd.png/

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2011 à 22:41:11

Merci Ornatus. :ok:

Indépendamment du fait que l'emplacement du jeu dans Mes Documents me surprend, parce que ce n'est pas là que l'on met normalement les programmes, je pense que ton problème vient du fait qu'il n'y a pas de caractère "espace" entre witcher.exe et -dontForceMinReqs.

Autrement dit, tu as écrit
[...]witcher.exe-dontForceMinReqs
alors qu'il faut
[...]witcher.exe -dontForceMinReqs

Donc, tu ajoutes s'il te plaît cet espace après witcher.exe, et tu me racontes la suite. :)

Ornatus
Ornatus
Niveau 2
14 août 2011 à 22:44:59

ça me met exactement le même message =(

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2011 à 23:11:19

Laisse tout pareil, mais enlève le ".exe". Et laisse l'espace devant -dont, cet espace est de toute façon obligatoire.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2011 à 23:17:32

Pas la peine, je pense avoir reproduit le problème. Sous W7, le chemin doit impérativement être encadré de "", sinon le chemin est refusé. Ça n'était pas le cas sous XP.

Il faut donc écrire "C:\...\witcher.exe" -dontForceMinReqs

Je ne vois pas bien le champs cible sur ta capture, car il est caché par le message d'erreur, mais je pense qu'en suivant la syntaxe que je te proposais, les "" n'y sont pas.

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 août 2011 à 23:18:49

Et je n'exclus pas dans ce cas que l'option -dontForceMinReqs ne doive pas être dans les "" également pour que ça fonctionne...

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 août 2011 à 18:37:55

:bye:

La vidéo du moment