CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation, patchs et Windows 7, v2

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 janvier 2011 à 23:54:48

Bonjour à tous,

Neuf mois après la mise en ligne de mon tutorial "Installation, patchs et Seven" j'ai accouché de la version 2011. Voici donc qu'est né le Manuel d'Installation de The Witcher.

Son intérêt ? Raconter EN IMAGES tout ce qu'il faut savoir pour installer The Witcher à partir de n'importe quelle version boite, depuis l'historique "boite rouge" jusqu'à la dernière "Platinum". Pour cela j'ai profité de mon récent passage sous Windows 7 Edition familiale Premium pour capturer toutes les étapes de l'installation.

Et comme le texte mis à jour est encore plus long que le précédent, je ne me lance pas dans un post interminable mais je vous invite plutôt à aller télécharger le manuel sur cette page de mon mini-site http://sites.google.com/site/lesitededaneel53/home/installation-the-witcher. Maintenant si le post interminable mais lisible sur place vous manque vraiment, il y a toujours moyen de la faire. Mais c'est tellement mieux avec les images !

Pas d'inquiétude, le site est très nu, pas de publicité et tutti quanti : quelques phrases, un fichier à télécharger et c'est tout. C'est ce que j'appelle un site "utilitaire".

En espérant que ce manuel contribue à vous faciliter encore d'avantage l'installation du jeu.

Sur ce, j'ai bien mérité une bonne rasade : Vesna, à boire !!!

Hips!
:fete:

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 janvier 2011 à 23:59:46

Sorry, le point après l'adresse met la zone, essayez plutôt ici

http://sites.google.com/site/lesitededaneel53/home/installation-the-witcher

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 janvier 2011 à 02:54:26

Si c'est pas de l'amour ça... :hap:

Nicolas4031
Nicolas4031
Niveau 4
15 janvier 2011 à 09:07:58

On arrete pas le progres !!

Kwama_rchipel
Kwama_rchipel
Niveau 7
15 janvier 2011 à 16:33:12

" Pas d'inquiétude, le site est très nu "

Comme la dryade ? :bave:

:dehors:

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 janvier 2011 à 20:39:18

Une ch'tite dryade, sur mon site ? Hummmmm....

daneel53
daneel53
Niveau 43
25 janvier 2011 à 19:21:44

Finalement non, pas de Dryade, mais du coup j'ai quand même rajouté quelques images, histoire d'égayer. D'accord, la mise en page n'est pas terrible, mais Google Sites est relativement limité et je n'ai pas envie de passer du temps à faire un beau site Web avec d'autres outils. Un jour peut-être, si l'envie de programmer un site Web me prend...

Allez braves gens, consultez mon manuel illustré, il est plus à jour que le vieux texte d'il y a un an figurant dans mon vieux post "Installation, patchs et Seven" !

Hips!

philouspilbou
philouspilbou
Niveau 1
20 février 2011 à 16:49:35

Salut daneel :) je suis entrain de suivre tes instruction pour installer The Witcher ( boite rouge )

J'aimerai savoir si un bug que j'ai eu avant d'avoir decouvert ton tutoriel persistera quand j'aurai fini de le suivre

le bug est le suivant : Quand j'installe the witcher et je clique sur "lancer le jeu" j 'ai un message d'erreur qui apparait et commence à me raconter des conneries sur les droits d'administrateurs . Est ce que cela apparaitera aprés ton tutoriel et si oui comment lutter ? :p

philouspilbou
philouspilbou
Niveau 1
20 février 2011 à 17:45:18

j'ai rncontré un probléme pendant ta démarche :(

J'ai téléchargé les patchs et je l'ai ai dézippé et mis dans le meme dossier . les noms du fichier upgrade et du fichier du pack de langue sont exactement tels que tu les a ecrit .

Le probléme est que j'ai un message qui s'affiche qui me dit que c 'est pas le bon patch langue et tout :( je fais quoi ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 février 2011 à 17:53:40

Visiblement le fichier pack de langues n'est pas reconnu. Soit ce n'est réellement pas le bon, soit son nom est légèrement différent du nom attendu (as-tu bien décoché l'option de masquage des extensions citée au §3 avant de le renommer ?), soit le fichier n'est pas en bon état...

Pour les histoires de droits, c'est vrai que j'ai un compte administrateur par défaut aussi bien sous XP que sous W7, est-ce le cas du compte avec lequel tu installes ? Si W7, installes-tu bien TW ailleurs que dans Program Files ?

philouspilbou
philouspilbou
Niveau 1
20 février 2011 à 20:18:47

je viens de décocher la case et j'ai réessayer d'installer le patch 1.4 mais le résultat reste le meme ... Et je l'ai installé ailleur que dans programmes files .

daneel53
daneel53
Niveau 43
20 février 2011 à 22:13:18

Si tu viens seulement de décocher la case (tu n'as donc pas respecté ma procédure !!!), et si tu as respecté les noms demandés, alors tes fichiers finissent en fait par ".exe.exe". Il faut enlever le second .exe !

philouspilbou
philouspilbou
Niveau 1
20 février 2011 à 23:44:29

je n'ai qu'un seul exe à la fois . celui que j'ai rajouté .

il faut que je recommence toute la procédure?

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 février 2011 à 20:56:58

"Celui que tu as rajouté"... C'est là que je reste perplexe. Je ne sais plus comment JV a (stupidement) renommé les fichiers, mais il me semblait qu'ils avaient quand même déjà un .exe final.

Enfin, quoi qu'il en soit, si l'option de masquage des extensions connues est bien DEcochée, les fichiers doivent s'appeler
- TWEE_Upgrade.exe, de taille 931419 Ko (fichier de base).
- TWEE_French_language_pack.exe, de taille 453837 Ko (pack de langue française).
- TWEE_adventure_The_Price_of_Neutrality.exe, de taille 338386 Ko (aventure 1).
- TWEE_adventure_Side_Effects.exe, de taille 294301 Ko (aventure 2).

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 mars 2011 à 00:07:26

Salut à tous !

J'ai un peu modifié mon tutoriel pour mentionner les particularités de la version Steam qui est, si elle a été téléchargée ces derniers mois, déjà en 1.5 comme la Platinum Edition, ce qui continue d'en surprendre quelques uns qui persistent à vouloir la patcher.

Bonne installation les petits nouveaux !

Hips!

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 mai 2011 à 10:44:17

Il semblerait que certains cherchent un tuto... Je pense donc qu'il est temps de remonter ce post en page 1 !

daneel53
daneel53
Niveau 43
27 juin 2011 à 21:21:36

Ça peut toujours servir... pour ceux qui n'avaient pas la force d'aller jusqu'à la page 3 du forum !

Il faut maintenant modifier ce tuto pour le patch 1.4 : il faut désormais impérativement le télécharger sur le site de the witcher, ici : http://www.en.thewitcher.com/the-witcher/1/

L'enregistrement en ligne étant désormais impossible, il faut utiliser ce patch débarrassé de sa protection. Le patch 1.4 antérieur est devenu inutilisable !

Et passez donc le patch 1.5 dans la foulée, il corrige aussi quelques petites choses.

Bon jeu !

princespot
princespot
Niveau 7
28 juin 2011 à 14:22:51

:salut: a tous
et plus spécialement a daneel53
Je viens d'installer witcher (boite rouge), et impossible de mettre le patch 1.4 (liens de ton message du 27).
Et toujours de même problème malgrés plusieurs dé/ré/installation.
A l'installation du patch 1.4 , blocage sur ../data/localized.key
"ERREUR DE TRANSFERT DE COMPOSANT"
"fonctionnalité: notcensored"
"erreur:défaillance irrémédiable"
et ensuite le jeu ne marche plus, plantage au lancement.
Par contre pour le faire remarcher après ce plantage , c'est bon si j'installe le patch 1.3 !?!?..

Mais j'aimerai bien avoir le 1.5 pour voir.

Bon jeu
A+

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 juin 2011 à 19:47:43

Je mettrais le problème soit sur le compte d'un phénomène extérieur au jeu (tu as dû en faire bouger, des éléments de ton PC, depuis le temps, avant de relancer cette installation !), soit sur des fichiers corrompus. Parce que des histoires de erreur de transfert de composant", ça fait penser à un problème avec l'OS.

Bon, mon Witcher étant bien installé, je ne l'ai pas réinstallé depuis la modification du patch 1.4 il y a un mois, je ne suis donc pas un témoin objectif. Si quelqu'un d'autre a fait l'opération...

princespot
princespot
Niveau 7
29 juin 2011 à 17:42:45

:salut: daneel53
Je ne vois pas d'où vient ce problème !?!?
Je ne suis pas le seul à le subir, il y en a des traces sur de nombreux forums( FR, DE, EN ...)avec exactement le même message d'erreur, parcontre sur les forums US le "notcensored" devient "censored".
Et bonheur, je viens de trouver ce qui semble être la solution ici:
http://forum.worldofplayers.de/forum/showpost.php?p=7266167&postcount=4
Pour l'instant la mise à jour n'a pas planté au début et est en cours .

Bon jeu
A+