CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation, patchs et Seven

Aledan
Aledan
Niveau 6
04 septembre 2010 à 11:22:47

Ouais je crois que cc'est la seule solution. Mais bon, ça m'énerve,d'autant que je jouais plus avec le Cd depuis un moment...m'enfin bon,je vais chercher un iso ^^

vitalic_gigolo
vitalic_gigolo
Niveau 6
29 novembre 2010 à 22:49:54

Salut,
Désolé pour le up.
J'ai repris l'idée d'une nouvelle partie pour voir ce qu'apporte l'EE.
J'ai téléchargé les patchs disponibles sur Clubic ( via jeuxvideo'fr) et j'en télécharge plus que ceux qui sont décris dans le premier post :
1- fichier de base multi-langues (910 Mo)
2- mise à jour depuis v1.4 enhanced edition multi-langues (372 Mo)
3- fichiers de langue français (443 Mo)
4- hotfix eax multi-langues (107 Mo)
5- price of neutrality multi-langues (330 Mo)
6- side effects multi-langues (287 Mo)

Quelqu'un peut-il me dire dans quel ordre je dois lancer les patchs afin d'avoir une mise à jour correcte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

daneel53
daneel53
Niveau 43
30 novembre 2010 à 22:06:11

Les fichiers 1 et 3 constituent la mise à jour 1.4 dite "Enhanced Edition", les fichiers 5 et 6 sont deux aventures additionnelles qui s'installent en même temps que le patch 1.4. Mettre ces quatre fichiers dans un même répertoire en respectant strictement les noms indiqués dans mon post et lancer l'installation du tout par l'exécution de TWEE_Upgrade.exe (c'est très long, au moins 20 mn, patience même s'il semble ne rien se passer...).
Ceci terminé, le fichier 2 doit constituer le patch 1.5 final qui, en plus de petites corrections, fait sauter la protection. A installer dès que l'install précédente est terminée : exécuter ce fichier de n'importe où et peu importe son nom.
Le fichier 4 est un petit patch dit "de Noël" inclus dans le patch 1.5 sorti plus tard, tu peux le mettre à la poubelle.

Bonne installation !

vitalic_gigolo
vitalic_gigolo
Niveau 6
01 décembre 2010 à 18:20:25

Super, merci beaucoup pour ta réponse

Arcada
Arcada
Niveau 7
11 décembre 2010 à 09:24:10

Bonjour, j'ai suivi la procédure normal, le jeu s'est bien installé (je suis sous seven), j'ai ai joué deux jours, aucun bug, aucun retour sous windows, bref, le pied total par rapport à mon vieux vista qui faisait des retours windows toutes les 15 minutes (je passais plus de temps à sauvegarder qu'à jouer!!!), le problème, c'est que depuis deux jours, au démarrage de l'ordi, je vois un messages qui me dit:

Tages provoque une instabilité dans votre système, ce driver sera bloqué (ou quelque chose dans le genre).

Aujourd'hui, le message ne s'est plus affiché mais impossible de lancer le jeu, que ce soit depuis le launcher.exe ou à partir du CD... (le jeu serait mal installé).
Bref, j'ai cherché dans le pare feu et partout dans l'ordinateur pour débloquer Tages mais il semble avoir disparu... Résultat des courses: je dois le désinstaller et réinstaller.

Je suis certain que je pourrai à nouveau y jouer parfaitement mais je sais aussi que je vais à nouveau avoir ce message avec Tages d'instabilité... Que faire avec ce DETAIl?!?

Pfff... Quand je fais le compte depuis l'achat du jeu, le nombre d'install et de ré-install que j'ai du faire pour espérer supprimer les retours sous windows de vista et les bugs d'instabilité de seven, j'aurai fait 20 fois le chapitre 1, quelques fois le chapitre 2 et même pas une fois le chapitre 3... Et maintenant, rebelote, on recommence le chapitre 1!!!! Ca a de quoi dégouter...

Alors si quelqu'un pouvait me parler de cette fameuse instabilité entre seven et Tages, cela m'aiderait grandement, merci d'avance!

Arcada
Arcada
Niveau 7
11 décembre 2010 à 10:50:35

Bon, j'ai tout désinstallé et réinstaller exactement de la même manière et là, après deux arrêt-démarrage de l'ordi, pas de message d'instabilité au démarrage...
Je ne sais plus si j'avais eu çà le premier jour mais bon çà semble ok pour le moment (bizarre qu'en procédant à l'identique, que çà ne répète pas le problème).

Kwama_rchipel
Kwama_rchipel
Niveau 7
11 décembre 2010 à 14:16:34

Arcada j'ai trouvé 1 topic qui explique pour tages :

http://forum.zebulon.fr/pilote-bloque-avec-window7-tages-protection-t170485.html

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 décembre 2010 à 10:23:43

Et moi je ne sais pas combien de fois j'aurai à écrire qu'en installant le patch 1.5 la protection est supprimée et par conséquent l'installation du driver Tages est parfaitement inutile sous Seven.

Mais bon, pour la millième fois, je remet le couvert ! :nonnon:

Arcada
Arcada
Niveau 7
12 décembre 2010 à 12:19:31

"lol" Pardon mais j'ai bien précisé avoir tout installé car déjà sur mon ancien ordi avec vista, j'avais déjà installé les patchs y compris le 1.5, j'ai un beau dossier avec le tout, que j'ai transféré sur mon ordi et je suis tombé sur ton sujet et oh merveille, j'avais tous les patchs dont tu parles...

J'ai donc suivi scrupuleusement TOUTES tes indications dans le BON ordre et sans oublier d'INSTALLER le patch 1.5 :ok:

Comme je l'ai dis, pendant 1 jour, RIEN et puis hop le beau message est apparu...

DESINSTALLATION PUIS REINSTALLATION de la MÊME manière en refaisant TOUT pareil, dans le BON ORDRE en terminant PAR le patch 1.5 et là plus rien... Mais je n'ai rien changé pourtant.
Bref, merci pour le lien Kwama et daneel, merci pour ton tuto mais sache que tout le monde n'est pas illettré, que seven étant encore jeune a peut-être décidé de me sortir un petit bug ou autre et que la deuxième fois non, tout simplement.
S'il y a bien une chose dont je suis sur, c'est de ne pas avoir de driver tage et surtout, je ne suis jamais allé sur internet pour me le procurer...

Bref, à tous ceux dans le même cas que moi, n'hésitez pas à répéter l'opération à l'identique sans rien changer, avec moi, çà a fonctionné alors que la première fois non :ok:

yOoN
yOoN
Niveau 10
12 décembre 2010 à 18:28:21

Tages s'installe de manière fourbe avec certains jeux malheureusement. C'est une belle saloperie !

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 décembre 2010 à 19:45:26

OK, OK, je ne voulais pas te fâcher. Et c'est vrai que ce driver peut revenir avec un autre jeu, mais je ne pensais pas que ça pourrait mettre la cagouille dans un jeu déjà installé qui ne l'appelle plus.

Quoi qu'il en soit je suis en train, lentement mais sûrement, de migrer définitivement de XP vers Seven après avoir testé la RC. Je vais donc avoir à réinstaller The Witcher dans Seven une nouvelle fois, je verrai s'il s'agit de la dernière ou si je devrai, comme toi, m'y reprendre plusieurs fois.

Arcada
Arcada
Niveau 7
12 décembre 2010 à 21:35:50

Désolé de m'être emporté, c'est juste qu'en apprenant que j'étais bon pour recommencer le jeu une xxème fois, çà m'a légèrement désappointé sur le moment...
Par contre et çà, c'est une bonne chose: l'ordi me disait que mon jeu était mal installé et impossible pour moi de trouver les fichiers de sauvegardes dans le répertoire du jeu, cependant, même en désinstallant/supprimant le jeu et en le réinstallant, les sauvegardes sont restées donc dégâts réduits (ouf!!!).
Depuis, plus de messages de Tages... Va savoir, peut-etre s'est-il passé ce dont yOon a parlé, je l'ignore mais en tout cas, c'est le pied sur Seven, AUCUN mais vraiment AUCUN retour sous windows contrairement à vista qui me harcelait toutes les 5-10 minutes, pas besoin de chipoter aux options de compatibilité ou de droits d'administrateur.

L'enfer que faisait vivre ce bug à beaucoup de joueurs de The Witcher est terminé pour moi, je vais enfin pouvoir dépasser le chapitre 3 et terminer ce jeu alors que je l'ai depuis 2008... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

En tout cas daneel53, encore désolé pour ma réponse disproportionnée, ton tuto m'a tout de même permis de réinstaller le jeu sans devoir refaire nombre de recherches pour savoir quel patch et dans quel ordre :)

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 décembre 2010 à 21:41:26

Sans rancune, Arcada, on est parfois un peu trop prompt à réagir sur Internet. Ceci est autant valable pour moi, évidemment... :hum:

Nicolas4031
Nicolas4031
Niveau 4
27 décembre 2010 à 13:17:30

Bon pour moi, le probleme est encore la !
J'ai tout suivi de l'installation !
Mais au moment d'activer les patch, mon pc dit qu'il faut contacter l'editeur, ca m'ennuie vachement !
Est-ce que quelqu'un aurai une BONNE solution a ce probleme ?

Nicolas4031
Nicolas4031
Niveau 4
27 décembre 2010 à 13:31:44

PS: Quelqu'un pourrai me dire comment retrouver les patch dams tous les dossiers ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 décembre 2010 à 10:14:14

La clé est demandée lors de l'inscription en ligne (le lancement de "register.exe" de mon tutorial) et non lors de l'installation.
Si tu n'es pas inscrit en ligne, alors effectivement il me semble que l'installation des patchs 1.4 qui passent la version originale "rouge" en Enhanced Edition est refusée. Mais si tu as acheté TW en version "noire", l'installation du patch 1.4 est inutile.
Quand à ta dernière question ci-dessus, je ne la comprend pas. Les patchs écrasent des fichiers du jeu d'origine, on ne peut donc les enlever une fois installés : il faut réinstaller le jeu.

Nicolas4031
Nicolas4031
Niveau 4
28 décembre 2010 à 11:14:19

J'ai comprise mais en fait je me suis inscrit il y'a longtemps et depuis je ne me suis plus reconnecter et j'ai oublié mon mot de passe.
Tu va me dire : C'est facile, clique sur mot de passe oublié.
C'est ce que je fait, il me dit que j'ai recu un message, il me demande de cliquer sur le lien du message et le lien me demande mon mot de passe donc je suis bloquer !

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 décembre 2010 à 14:21:41

Je ne te ferai pas le coup d'une réponse du type yOoN dans ton post voisin, et surtout ne lui en veux pas : il fait partie des gens ayant le plus aidé sur The Witcher depuis bientôt trois ans, et parfois ça lui pèse de répondre inlassablement aux mêmes questions. Je peux d'ailleurs être parfois mis dans le même sac, ma réponse un peu excédée à Arcadia du 12 décembre à 10h23 ci-dessus en témoigne.

Tu viens cependant d'apprendre à tes dépends une règle d'or de l'utilisation d'Internet : ouvrir sur son PC un fichier du type MesCodes.txt où il faut ranger IMMÉDIATEMENT sans exception TOUS les identifiants et mots de passe que les nombreuses inscriptions obligatoires sur plein de sites t'obligent à remplir.

L'autre règle d'or consiste à conserver sans exception, sauf si on est certain d'avoir stocké l'info dans son fichier MesCodes.txt, TOUS les messages de confirmation d'inscription à ces mêmes sites qui te sont envoyés au lieu de les mettre à la poubelle. Car The Witcher t'a bien à l'époque envoyé un mail rappelant ton code d'accès...

La troisième règle d'or, moins sécuritaire, consiste à utiliser en permanence les mêmes deux ou trois mots de passe : en les testant un par un, on finit par retrouver le bon.

Là, on ne peux rien pour toi. Seul un mail au site de The Witcher pourra débloquer la situation. Ça se fait : ce forum et son jumeau sont là pour témoigner que des problèmes d'enregistrement ont été réglés via les gestionnaires du site The Witcher. Mais ça prendra un peu de temps...

Nicolas4031
Nicolas4031
Niveau 4
28 décembre 2010 à 16:10:33

Merci t'es un pote, je vais essayer de me dbrouiller !

Nicolas4031
Nicolas4031
Niveau 4
28 décembre 2010 à 16:46:22

Bon j'ai enregistrer le jeu,
Je dois maintenant activer les patch et devine quoi ...
CA MARCHE PAS
Aide- moi