CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect vs The Witcher

clayton71
clayton71
Niveau 8
21 juillet 2008 à 22:38:01

n'empêche ici Ber, j'ouvre une parenthèse, je savais que tu avais refait TW, mais alors lire "Gothic3 x 3", ça m'a propulsé un oeil hors de son orbite ... enfin je ne sais pas toi, mais moi G3, je l'ai fait du genre à fond, comme ouvrir tous les coffres, ramasser pratiquement toutes les plantes et sans rigoler, je dois être lent mais j'ai dû mettre au moins 3-4 semaines pour le finir en jouant beaucoup (fin Xardas) et sans revenir sur la discussion pour ou contre refaire un jeu (juste que j'aurais du mal à en refaire un, si bien soit-il), je dis simplement que refaire G3 trois fois, acrévindjou, n'empêche hein, sans aller jusqu'à parler de penchants malsains pour l'orque viril, faut tout de même des atomes crochus !!! ..., la dessus je te tire mon chapeau bas et j'oublie pas de refermer ma parenthèse

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:02:44

Oui clay, des fois je me dis que je suis un peu taré, d'autres disent que je le suis vraiment.

Pour G3, j'ai fait comme toi, j'ai joué à fond dès la première fois mais comme je n'étais pas satisfait de la fin (Des quêtes ratées à cause de choix malheureux), alors j'ai refait une deuxième partie pour l'améliorer.
Et la troisième pour la perfection avec un tronc commun jusqu'au moment où j'ai toujours accès aux trois fins possibles, le bonheur ! Trop bon.

Rien d'extraordinaire, il n'y avait pas grand chose d'autre et ce jeu m'a passionné, vas savoir Charles !

Trop bon, comme The Witcher, la perfection à la troisième partie.

Orphelin que je suis, non pas tout à fait, j'ai repris ma troisième partie de NWN2, guerrier/roublard/Duelliste. En attendant un nouveau coup de coeur.

Pour Mass Effect, promis juré, je ne rejouerai pas.

:diable:

maracas667
maracas667
Niveau 3
22 juillet 2008 à 02:38:35

Recommencer Gothic 3... J'y pense mais je ne sais pas si j'oserai.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce jeu c'est la découverte, avancer au hasard sans regarder la carte, et de tomber comme ça sur des villes, des camps de brigands ou des cavernes peines de bestioles. Donc je n'aurai pas ce plaisir si je le recommence.
C'est un peu comme ça que j'avais joué à Morrowind : je ne cherchais pas spécialement à m'occuper des quêtes, je préférais voler chez les gens ou essayer des trucs pour voir les conséquences. Du coup quand Oblivion est sorti j'étais hyper content, je me suis dit que j'allais encore avoir ce bonheur. Mais non, j'ai essayé une dizaine d'heures, même plus, et jamais ça n'est devenu intéressant.

Mass Effect mise principalement sur son histoire, du coup il perd un peu de son intérêt si on veut le refaire. Sauf si on le fait une fois en étant gentil et l'autre en étant méchant comme l'a dit quelqu'un.
The Witcher c'est un peu entre les deux, mais je crois que je vais le refaire plusieurs fois : ma motivation c'est de me taper toutes les gonzesses possibles ^^

Par contre Gothic 3 c'est pitoyable au niveau des gonzesses ! Je n'aimerais pas vivre dans ce monde de barbus.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 juillet 2008 à 11:49:35

"Mass Effect mise principalement sur son histoire, du coup il perd un peu de son intérêt si on veut le refaire. Sauf si on le fait une fois en étant gentil et l'autre en étant méchant comme l'a dit quelqu'un"

Ben en fait l'avantage principal c'est que les combats sont très intenses, c'est là qu'on se rend compte que Mass Effect est un jeu d'action à la 3ème personne. Perso' je vais refaire une partie pour genre d'orientation (bon/méchant) mais surtout pour devenir un adepte (ceux qui lancent des pouvoirs) étant donné que j'étais un soldat dans ma partie.

En fait Mass Effect tu peux le refaire que pour les combats :content:

clayton71
clayton71
Niveau 8
22 juillet 2008 à 12:05:45

'tite question Ber, NVW2, tu le fais en solo ou multi ? sachant que ça me tente mais seulement en solo, et comme je vois que tu l'a refait une 3è fois, ça doit valoir la peine ... je supppose qu'il faut acheter l'extension mask of Betrayer ?

aussi, on me suggère Fable, qq'un l'a fait ici ?

:)

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
22 juillet 2008 à 12:46:54

Fable est un bon jeu peut-être trop dirigiste mais une belle expérience. J'ai été déçu à cause des nombreuses promesses de Peter Molyneux (la grande bouche des jeux vidéo mais il a du talent^^)

Je te conseil d'essayer, la personnalisation de l'avatar est fort sympa et l'ambiance vaut le détour. Une vrai fable dont vous êtes le héros :noel: Et c'est assez sanglant! Ça j'aime.

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
22 juillet 2008 à 13:14:51

Et Carmen , on l'a retrouve dans Mass Effect :question:

maracas667
maracas667
Niveau 3
22 juillet 2008 à 17:49:00

lol

Celle que j'ai bien aimée aussi c'est la princesse Adda, super chaude !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
22 juillet 2008 à 22:25:31

@ maracas667
Bon d'accord, Gothic 3, pour les meufs et la vodka c'est pas le bon jeu, mais un certain sorceleur, depuis, est venu nous réchauffer le coeur ...
Mais alors là, tu y vas fort, traiter Carmen de pute, quelle erreur, I'm shocking, juste une belle et sympa entremetteuse.
Pour Adda, je signe des deux mains.

@ Cavadepisenpis
Non mais, tu as vu comment maracas667 traite Carmen ? Je pense qu'il ne devrait pas avoir le droit d'y rejouer.
Dans Mass Effect on n'a pas l'équivalent de l'adorable Carmen, juste une certaine Ashley, pas de commentaire.

@ clayton71
Pour NWN2, en solo bien-sûr. L'extension Mask of Betrayer n'est pas obligatoire mais elle donne un petit +. Oui NMW2 vaut le coup, mais attention, je le dis toujours, surtout pour les rôlistes, adorateurs de D&D, un must, rien à voir avec un Oblivion ou un Gothic 3, encore que... et encore moins avec un The Witcher sublîme.
Pour Fable, je ne le connais pas, d'après ce que j'en ai lu, c'est surtout un jeu d'action avec une petite dose de JDR, je n'ai donc jamais eu envie d'y jouer, un peu comme Hellgate London.
OverWorld a l'air de nous le recommander chaudement mais je reste septique comme pour le fonctionnement d'une fosse sans odeur.

Mass Effect, qu'est-ce que c'était ? Ahhhh oui, un petit jeu à vite oublier.

:diable:

Cavadepisenpis
Cavadepisenpis
Niveau 8
23 juillet 2008 à 09:05:53

GOTHIC3 , ses harems , ses danses du ventre , ses narguilés et ses assassins hummmmmmmmmm :)

Apokteino
Apokteino
Niveau 8
23 juillet 2008 à 20:16:18

Yop !

Bon moi j'ai joué aux principaux jeu dont vous parlez (sur PC) et je peux vous dire que pour mass effect j'ai fini ma deuxième partie il y a quelques jouer et le jeu est tous simplement énorme ! Une prouesse au niveau du gameplay, de la bande son, du scénario, un seul mot et je le redis : énorme ! Je n'avais guère jouer à un soft aussi palpitant du genre (donc dans le futur) depuis Kotor 1. Ce jeu est très intéressant au niveau des dialogues et de la personnalité des héros. Ces principaux points faible sont sa durée de vie : Environ 15 heures pour la quêtes principales. Pour les quêtes secondaire je dirais que c'est mouat-mouat : une partie de ces quêtes se passe au sein des colonies et des planètes/station habités, elles sont agréable à faire ! L'autre partie des missions eh bien c'est répétitif et ce qui fait un peu tâche sur ce magnifique jeu. il faudra donc parcourir des planètes à même le sol par le biais d'un véhicule qui est très peu maniable, une sonde écrasée par ci par là à réparer, du minerai à extraire par ci par là, des méchants mercenaires à tuer dans une petite base paumé en plain milieu de la map. Il n'y a pas à dire cette partie du jeu est très reloue à faire. Ah oui ce qui m'a déçu aussi c'est le peu de planète ou il y est installé des colonies/villes sur lesquels on puisse atterrir. A part la station nommé Ciatdelle (une station spatial), une planète nommé Noveria et une colonie à moitié détruite par un assault sur la planète Feros il n'y aura aucun autre endroit où atterrir pour eviter de faire ces horribles ballade en Mako (nom du char/véhicule). Malgré cela Mass Effect est un grand jeu... euh pardonnez moi un jeu cosmique !

The witcher : alors je pense que sur ce forum tout à était dit : un scénario très bien travaillé une bonne intrigue et l'univers me passionne !

Pour Gothic 3 : j'y jouais encore il y a quelques semaines : eh bien au niveau RPG ont peu dire que c'est du pur. Le monde médiévale qu'offre ce titre est admirable et la map est grande. Ceux qui m'a dessus par contre c'est l'esprit trop répétitif qu'offre le jeu (par exemple si on est un pro-rebelle) : On va dans une ville on fait les missions jusqu'à avoir une bonne réputation pour aller parler au chef orque, après lui avoir parler on retourne voir le rebelle infiltré : on lui dit que la ville peut être libérer, on tue tout le monde (enfin les orques) la ville est libre : "Hourra, C'est notre sauveur ! Il a libérer les esclaves et chasser les orques de nos terres ! Hourra, El magnifico !" Après Basta pour refaire le même schéma dans une autre ville. Heureusement que la quête principale est plus captivante parce que le jeu si bien soit-il devient trop répété à mon goût à certain stade du jeu. Mais bon je le rapelle il offre énormément de possibilité avec les compétences (la forge et la chasse par exemple). Un jeu donc dédié surtout au vrai "RPGistes" qui ont adoré Morrowind !

Parlons en donc Morrowind. Mon premier grand RPG et quesque je l'ai aimé ! Ces musiques, ces graphismes désormais révolus qui resteront uniques ! En terme d'exploration c'est l'un des meilleurs.

La suite : Oblivion ! Certes il s'agit d'un RPG grand publique, donc qui a beaucoup déçu et les critiques négatives fusent. Mais j'aimerais rappeler ce qu'est oblivion : le plaisir de se promener dans la Grande forêt, d'observer un moteur physique dans toute sa splendeur et enfin la plus grande qualité : liberté ! Vous allez me dire que aussi dans les autre jeu il y a de la liberté mais pas comme dans oblivion. Par exemple dans The Witcher ou Gothic 3 Il est moins agréable de se dire : bon je fait une pose dans mes quêtes et je vais jouer à l'aventurier. Avec TES 4, j'adore prendre un arc et aller chasser le gibier après sa je parcours une longue marche jusqu'à chorol pour vendre mes butins trouvés. Rien ne m'empêche ensuite d'aller vers le Nord pour escalader ces hautes montagnes ! Quel plaisir franchement ! Après c'est vrai que niveau "pure" jeux de rôle gothic 3 fait beaucoup mieux mais la quête principale d'oblivion et la possibilité de le moder et de le re-moder (en proposant sois même ses propres mod à une communauté) en font un jeu très malléable. Pour moi oblivion est une réussite au niveau du moteur graphique et physique ainsi qu'au fait de le moder. Pour moi oblivion fait parti des grand jeu au même titre que The Witcher, (le grand) Mass Effet, Morrowind, Gothic 3 et STALKER (bon ok j'ai mis un pied dans le FPS) car sont esprit mis FPS mi RPG et son atmosphère/ambiance déroutante ravira un grand nombre d'entre vous de ce forum !

Bon aller je file !

Bye !

Apokteino
Apokteino
Niveau 8
23 juillet 2008 à 20:21:13

Désoler pour le double post et pour les grosses fautes d'orthographes que j'ai fait dans mon précèdent post...

clayton71
clayton71
Niveau 8
23 juillet 2008 à 22:32:39

puisqu'on est dans la digression, j' m'en va quand même l' citer ! acrévindjou, j'ma suis fait l' Bioshock d' mes deux là ...

sans déc, les FPS je préfère éviter, mais là, j'étais intrigué et attiré par cette atmosphère des "fifties" trash et hi-tech, une douce mélodie ancienne savamment ravagée par les hurlements d'une société happée par la folie, ambiance claustro d'une ville sous-marine délabrée, hallucinant ...

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
25 juillet 2008 à 13:18:02

sans rire qu'est-ce que vous lui trouver à Gothic 3 ?
a part son ambiance, son univers, et ses bugs ^^

sans rire je l'ai fait ! comme le majorité des jeux que vous avez cités et je suis plutot d'accord avec tout ce que vous avez dit sur les autres jeux mais là !!! j'avoue ne pas comprendre ... aidez moi !!!

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
25 juillet 2008 à 14:42:12

"Ah bon il y a un moteur physique dans Oblivion ?
Pourtant je n'ai vu aucune interaction avec l'environnement, pas une pierre qui tombe, rien."

Si tu as les objets qui ont enfin une existence physique, le ragdoll plus convaincant, le télékinésie qui permet de les déplacer un peu partout etc...
M'enfin, c'est du havok 3.0, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Moi je trouve qu'on est très mal servis côté JDR en ce début de génération. Ça viendra sûrement avec le temps, avec Dragon Age et cie mais pour l'instant c'est vraiment très moyen.

maracas667
maracas667
Niveau 3
25 juillet 2008 à 15:07:13

Mouais, ça montre aussi que le moteur physique doit s'accompagner d'un game design adapté pour pouvoir en profiter.

Je n'ai vu que quelques images de Dragon Age mais on verra.

J'ai vu un reportage sur Diablo 3 et là visiblement on peut parler d'un moteur physique au sens où je l'entends : on peut faire s'écrouler des morceaux du décor sur une horde d'ennemis par exemple, un peu comme dans Dark Messiah.

Et puis il y a Far Cry 2 qui est impressionnant, on commence à pouvoir envisager d'utiliser l'environnement comme dans la réalité. Là c'est la propagation du feu qui est la plus remarquable.

Pour l'instant je n'oserais même pas qualifier ce qui exist dans les JDR de moyen. Plutôt lamentable.
Mais j'imagine ce qui se fera d'ici quelques années, j'en bave d'avance ^^

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
25 juillet 2008 à 18:02:55

on peut espérer un gothic avec un vrai gameplay ou un oblivion intéressnat hihihi

stalker clear sky à pas l'air mal non plus ( j'ai l'impression qu'il y a un petit côté gestion voir rpg dedans )

enc e qui concerne le moteur physique à part dans dark messaih je n'ai pas vu de jeu l'exploiter de manière très intéressant

dirteur49
dirteur49
Niveau 5
25 juillet 2008 à 18:38:54

héhé je m'éclate sur dark messiah a me battre en lancant des barils, en les poussant et en leur donnant des coups de savattes ^^

Apokteino
Apokteino
Niveau 8
26 juillet 2008 à 15:59:04
  1. steve_peat Voir le profil de steve_peat
  2. Posté le 25 juillet 2008 à 18:02:55 Avertir un modérateur

"stalker clear sky à pas l'air mal non plus ( j'ai l'impression qu'il y a un petit côté gestion voir rpg dedans ) "

Ce n'est pas qu'une impression, c'est l'originalité même du jeu :ok:

ultimate-acid
ultimate-acid
Niveau 9
02 août 2008 à 11:11:31

Moi je dis que déjà Mass effect a des doublages pourris (j'ai installé le jeu en VO et j'ai écouté un peu la VF sur le web... beurk).

De manière générale je n'aime pas trop le système de combatde ME, trop classique je trouve. Ensuite la maniabilité du Mako est ... impossible.

L'ambiance de The witcher est excellente, on peut refaire plusieur fois le jeu en découvrant un nouveau Géralt qu'on aura fait nous même (Anti-raciste, Neutre, raciste) sans être déçu.

Mass effect je suis arrivé à la fin mais j'en ai un peu marre... j'ai la sensation d'avoir fait le tour du jeu ...

Toute fois Mass effect gagne effectivement des points dans la mise en scène des dialogues, tandis que dans TW tout le jeu a un background profont : celui de la corruption, la drogue, le sexe et la violence.

Je conseillerai donc TW

La vidéo du moment