CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect vs The Witcher

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:23:32

Bon, je le remonte à 20, le Mass Effect.

Parce que ...

Rouge ! :rouge:

:diable:

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 juillet 2008 à 01:23:03

DUNGEON MASTER !!! :fou:
Bon, j'étais très jeune mais avec mes frères on y a passé des nuits sur Atari ST.

Mon grand frère au commandes et moi et le petit dernier à la pétoche :rire: .
E-norme.

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 juillet 2008 à 01:24:38

D'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient y jouer il est téléchargeable ici :-) :
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=285

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 juillet 2008 à 01:38:20

Allez tiens, je rajoute mon grain de sel :

Et FALLOUT !!!! Si c'est pas du scénario chiadé, ça... Et puis cette fin "Bouh, c'est trop injuste !", c'est peut-être une des rares fins réussies du jeu vidéo.

Et les combats au tour par tour, pour les nullos en FPS comme moi, j'ai trouvé cette tactique de combat très bien.

Non ? :oui:

dirteur49
dirteur49
Niveau 5
19 juillet 2008 à 11:27:15

c'est vrai que fallout,baldur et tte la clique est mieux que Mass Effect je trouve parce que dans Mass Effect il y a plein de planéte mais c'est un peu vide ^^ (essayer de conduire le mako ^^)

the Witcher est plus sympa par contre je ne sais pas comment vous avez fait pour aimer gothic3 parce que les combats ininterressant, la moustache et le doublage francais soont vraiment mauvais (aucune envie de se mettre dans la peau de ce personnage),(tu clique sur "viens avec moi" le personnage dit "j'vais te virer d'ici" et le gars réponds ok j'arrive ^^") c'est assez mauvais et puis le personnage a la carure d'un rugbyman (pour un mage c'est aps tip-top) et on ne peut pas lui enlever cette foutue moustache :rire2:

PS: :pacg: salut steve_peat :pacd:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juillet 2008 à 11:49:55

BierTolkien, un peu bizarre ton classement.

En 20 ans, t'as rien trouvé d'intéressant jusqu'à Gothic 3 et The Witcher.

Coma éthylique? :question:

clayton71
clayton71
Niveau 8
19 juillet 2008 à 12:07:00

c'est vrai, j'ai rarement lu autant de critiques aussi virulentes que sur Gothic 3, surtout en raison des bugs à se mettre une balle malgré les patchs, certains effets graphiques pas des mieux réussis, les combats de mélées lassants et répétitifs, le doublage français qui te donne parfois envie de pleurer, des quêtes qui se ressemblent dans toutes les villes, et j'ai certainement dû en oublier ...

avec tout ça, j'ai dû passer plus d'un mois de bonheur à jouer à fond pour le terminer (fin Xardas) ... et quand je n'y jouais pas, je n'attendais que le moment de pouvoir y retourner ... encore aujourd'hui résonnent quelque part les voix des orques, graves et profondes ... parfois plus ténues lors de leurs discussions nocturnes autour d'un feu de camp, que j'observais prudemment avant de lancer une attaque ...

'tin, la vie elle est con quand même ...

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:21:53

Heu...Mass Effect Vs The Witcher? Faut arrêter la moquette hun.

J'ai les deux et je vois pas comment on peut les comparer.

Mass effect c'est plus ciblé exploration galactique et la diversité des dialogues. Des combats tactiques avec 3 persos. On se croit dans un film de SF tout simplement.

Alors que The WItcher c'est un très bon rpg, mature, un univers médiéval crade. Des combats en solo avec un système de combat sympa.

Je conseil de tester les deux. Des très bon jeux. Bien que the witcher est une durée de vie supérieure à Mass Effect.
Mais les univers sont trop différent pour les comparer, faut pas s'arréter à l'appellation "RPG", aujourd'hui trop vague.

Vive les bas fonds.

yOoN
yOoN
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:49:57

AAh Fallout :snif2:
Je les ai DL il y a peu mais pas moyen de les faire fonctionner convenablement malgré toutes les astuces des fan-sites. Je me tape crash sur crash dès la première ville croisée.
Ca avait l'air bien, dommage. Même si d'une rare laideur. D'ailleurs c'est bien la seule chose qui me semble sympa dans le 3 concocté, apparemment, avec la plus grande débilité par Bethesda.
Enfin je vois pas bien pourquoi reprendre une des licences de RPG les plus renommées pour en faire un FPS amélioré.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:51:14

Et jviens de capter l'ironie du premier post. :lol:

C'est ça quand on survole les forums... :dehors:

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:56:35

@ Xavier_Xavier

Je te rassure, j'ai pris plaisir, sur le moment, à jouer à plein de jeux mais qui ne m'ont pas laissé de grands souvenirs.

Je n'ai pas parlé de la série des M&M, plutôt réservés aux puristes rôlistes D&D, c'est d'ailleurs dommage que ce soit fini. Pareil pour les NWN dont une nouvelle extension arrive sur NWN2, heureux que je suis.

J'ai beaucoup aimé Gothic 2. Mais Gothic 3 m'a passionné et les bugs sont tous surmontables, c'est le principal.

J'ai d'ailleurs un critère perso de qualité:
Ceux dont j'ai aussitôt envie de rejouer !
Dungeon Master (Je m'y amuse encore sur PC), Mandragore (Je me souviens avoir adoré, sur MSX je crois), M&M7 (3 fois), Gothic 3 (3x), NMN2 (3x), The Witcher (3x).

Pour Mass Effect, je m'amuse, je le termine mais je n'ai pas envie de refaire une partie, il sera vite oublié, plaisir éphémère.

Donc le prochain JDR qui me donnera envie d'y rejouer sera dans mon classement préféré et j'espère bien que ce sera The Witcher 2, s'il voit le jour ou Dragon Age (pour l'instant prometteur) ou une surprise de devs inconnus !

Que le monde des JDR vive encore longtemps sur PC !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:00:16

@ OverWorld

:bravo: , enfin un qui comprend mon humour, c'est rassurant (c'est volontairement que je n'ai pas évoqué Oblivion, si vous voyez ce que je veux dire).

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
19 juillet 2008 à 13:08:12

tkt pas BerTolkien on avait compris :-) mais il est vrai que la comparaison était trop tentante entre ces deux jeux qui sont les derniers rpg m'ayant bien amusés !

Ceci dit après avoir passé de longues heures à m'ennuyer sur oblivion je me suis dit " tiens gothic 3 ça à l'air d'être un jeu pour les puristes, un jeu intéressant ! " et bah j'ai pas été déçu !!! dirteur49 à bien résumé je trouve !

l'univers est génial mais le gameplay est pourri !!!!!

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juillet 2008 à 13:50:16

marrant ça:
"de longues heures à m'ennuyer sur Oblivion".

Personnellement si je m'ennuie, ça dure pas des heures.
Faut arrêter l'hypocrisie deux minutes sur Oblivion.

Il y a un plaisir esthétique indéniable à y jouer.
Je ne sais pas pourquoi en quelque mois; il est devenu comme obligatoire de taper sur ce jeu.
(c'est une question rhétorique, pas la peine de me sortir le couplet habituel sur le niveau de difficulté ou les dialogues vides, merci d'avance)

BerTolkien, encore une fois dans les jeux que tu as cité, il y a un fossé de plusieurs années.
Tu devais être hyper occupé dans les années 90! :rire:

Au passage, Mandragore, je connais pas du tout.
C'est un dungeon crawler?

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
19 juillet 2008 à 14:01:04

j'ai adoré morrowind et j'ai attendu de longs mois oblivion je l'ai donc acheté plein pots; pour rentabiliser mon invextissement j'y ai donc beaucoup joué au début c'était sympa mais franchement je m'y suis ennuyé au bout d'une dizaine d'heure ! Et si j'y ai beaucoup joué c'était pour vérifier s'il n'y avait pas un quelconque intérêt à jouer à ce jeu ( et pour le finir aussi ^^ ) ... Pour le plaisr esthétique on en reparlera une autre fois ( textures hideuses à 100 m, les personnages qui sont tous des clones de gérard jugnot etc ...)

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
19 juillet 2008 à 14:34:53

Perso, Oblivion c'est comme une femme superficielle mais super jolie avec qui on s'entend bien, sans plus :rire: J'adore me promener, tuer du cerf mais sans les mods on trouve le jeu répétitif. Encore faut il maitriser l'anglais vu le peu de "camembérisation".

Et toutes les textures sont modifiables steve, lointaines, les fleurs, les visages le problème c'est qu'il faut une bête de course pour que ça reste fluide. ( on peut même avoir des poitrines en mouvement tellement c'est modulable :rire2: ) Pour moi Oblivion reste une belle expérience visuelle. Une promenade (presque) sans fin.

Mais the witcher, ça sort du lot^^ Tout simplement.

steve_peat
steve_peat
Niveau 6
19 juillet 2008 à 14:41:47

^^

à la fin j'ai mit tout plein de mods mais je n'avais plus la force d'y jouer, une autre fois peut-être !

The witcher est le meilleur rpg depuis bien longtemps ça c'est vrai :-)

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:08:02

"textures hideuses à 100 m"

il y a deux ans, à 100 mètres, il y avait que dalle.

dirteur49
dirteur49
Niveau 5
19 juillet 2008 à 15:25:24

héhé je suis le frère de steve et perso Oblivion c'était sympa mais sans les mods... (surtout le bug lorsque l'on finit l'histoire principal dans le quartier du temple ^^)

Morrowind a un bien meilleur univers que oblivion et gothic3 (surtout avec bloodmoon et tribunal)

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
19 juillet 2008 à 15:30:38

Gothic 3 m'a fortement marqué, et oui fumer un pet' pour récupérer la mana c'est une sacrée idée.

Mais cette activité est exercée par des professionnels moustachus tueurs d'orque, ne faites pas ça chez vous.<<

En plus ça marche pas :hum:

La vidéo du moment