Wysima, mon amour ...
Taverne de l'ours poilu, 23H30. Je butte sur un corps, ça pue le cadavre, il pourrait faire un peu le ménage l'enflure de tavernier avant que cela ne se transforme en nids d'asticots. Merde, c'est celui de Coleman, assassiné, oui bon, on va pas pleurer.
Je vais direct voir Boucanier, je ne peux croire qu'il soit méchant, c'est plus un petit con qu'autre chose. Je lui parle de la salamandre, à lui aussi je lui dis que je le crois mais il reste suspect.
Monsieur le messager est ici, il suffit de le faire boire pour délier sa langue, on a beau bien tenir l'alcool mais j'irai bien me coucher. Il est question d'écussons de la salamandre et d'un travail avec Leuvaarden !
Je sors, ouf un peu d'air. Une maison en face de l'entrepot, j'entre, pas grand chose, juste un bouquin "Le don de Lara".
Une petite visite à Raymond s'impose, il est vraiment rigolo ce type, il dégage des ondes négatives qui font vibrer mon médaillon, j'ai bien raison de me méfier de lui. Il faut gagner la confiance de Kalkstein, qu'il me dit, et aller parler à Boucanier. Il ne se prendrait pas pour le messie, le bougre ? En tout cas c'est la fin de la quête "Le témoin et complice".
Visite à Shani, 6H00, à cette heure-ci elle doit être chez elle, respect pour la vieille, sinon c'est direct dehors. Mais bon, à létage qu'elle me dit. Conne mais pas vilaine, la Shani, je renouvellerai bien sa carte. Dis-moi belle demoiselle, tu sais queque chose au sujet du glaive ? Comment ça, il faut voir Zoltan. Un vrai jeu de piste cette histoire de glaive. Comme elle a rien d'autre à me dire, je m'en vais. En bas, sans faire de bruit, je récupère trois objets de quête, le journal de grand-mère, saindoux et cornichons de grand-mère ainsi que la liqueur de grand-mère.
Oui, Kalkstein, j'y vais. La première fois que j'entre dans sa maison, je fouille tout le bas (c'est pas bien, je sais) mais je mets la main sur un livre "Introduction à l'alchimie", ça donne le ton.
En haut, j'ai plaisir à revoir le personnage, une espèce de professeur tournesol mais pas sourd du tout. Il en profite même pour me refiler une quête "Tour mystérieuse", il faut que je lui ramène 2 bouquins. Et je me retrouve avec un cristal de téléportation. Il est gentil, Kalkstein, il ne faut pas l'accuser à tort.
Pas loin se trouve la maison de Golan Vivaldi, je pousse la porte, la conversation est très interressante, toujours la salamandre et des infos sur un certain Javed, pas de doute, il est innocent, fin quête "Vivaldi: suspect", et de trois ! Sympa, il me vend les deux livres demandés par Kalkstein, pour 500 or les deux, tout de même.
Il est ravi, Kalkstein, quand je reviens avec ses 2 livres, il me raconte une histoire sympatique de tour mystérieuse où il est question de dix sefirot et d'un golem. Mais où va t-il chercher tout ça ? Il est tellement attachant que je veux bien croire à son histoire, la preuve, il m'en donne une, de sefira, celle de Hokma.
Je sais qui je dois voir !