Que fais-je ici ?
Non et non, je ne veux pas rencontrer le détective maintenant, prenons le temps, d'abord récupérer ma collection de vodka. Belle ville, architecture genre médiévale, j'en ferai bien quelques tableaux mais je ne sais pas peindre. Place du marché, un antiquaire pour des livres, pas donnée la culture.
Puis j'arrive devant une maison qui me donne envie d'entrer, j'entre, c'est le "home sweet home" de Talar, un petit gars bizarre mais sympatique. C'est l'occasion d'obtenir quelques infos sur un glaive et sur Berangar. Et surtout une partie de poker qui rapporte bien. Première victoire Pro. Je trouve aussi deux livres, le Loriot doré avec quelques formules et Médecine légale. Sûr que je reviendrai le voir.
Me voici maintenant devant le donjon. Un écriteau, comme dans au nom de la loi, je prends les contrats. A l'intérieur je retrouve Vincent Meis, 400 or pour la quête "La bête des égouts" et un RDV à l'entrepot, 0h00, concernant la salamandre.
Ah Joseph, oui je l'ai réussie, la grande évasion, na ! Enfin je peux récupérer ma précieuse collection de vodka. Mais que vois-je, non, que ne vois-je pas ? Disparu, le paquet d'Haren ! Eh Joseph, j'ai deux mots à te dire, enfoiré !
Bon, je me tire de là, direction la taverne, 20H00, L'ours poilu, original et fantasque à la fois. Mais qui est là ? Coleman ! Eh mon gars, ton paquet, snif, confisqué par les gardes, ça n'a pas l'air de l'émouvoir. En tout cas je suis enfin débarrassé de cette quête qui sentait la poudre. Même qu'il me donne une nouvelle quête, "Mouchard" qu'elle s'appelle. Eh mec, si on buvait un coup, un ? Non, sept bières qu'il faut pour qu'il cause, le bougre. Comme Talar m'en a parlé, je lui pose une question sur Berangar, c'est toujours quelques infos de plus. Concernant la salamandre, j'évite pour l'instant de lui poser la question.
Mais qui vois-je maintenant, Zoltan, "Havre de paix".
Et qui c'est celui-là ? Conrad, pour une quête "Un vin très rare".
Je consulte ma carte et je cours à la maison délabrée, hantée cette maison. Deux fantômes, des Graveirs et trois vins rares. C'est pas beau çà, deux quêtes à la fois.
Retour à la taverne de l'ours poilu, Coleman n'est plus là, le tavernier me dit que je peux le retrouver à la digue. Conrad, lui, est toujours là, quoi ? Pas d'orins, pas de vins !
Putain, mon RDV, entrepot, 0H30, ça va, pas trop de retard, Vincent Meis est là, je ne sais pas pourquoi je lui dis oui, en tout cas me voila à trucider des sbires de la salamandre, et bien-sûr, lui, il s'est tiré. Mais je suis le plus fort.
Ouf, un peu d'air, la nuit est agréable, calme, le glaive refroidit. Ah oui, la digue, j'y vais. Des gardes, mais Siegfried est dans le coin, pour l'instant c'est mon pote, un petit mot aux gardes et j'ai droit à accéder à la Digue.
Coleman est bien là.
Que fais-je ici ?