CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit probleme

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
13 mai 2008 à 20:01:07

bonjour a tous voila j ai emprunter ce jeu a 1 de mes potes et quand je lance jouer ca me marque "mettez le disque originial du jeu dans le lecteur" alors ke c l original

donc voila merci d y repondre au plus vite

daneel53
daneel53
Niveau 43
14 mai 2008 à 21:41:39

P't'et ben qu'il fait valider le jeu sur ta bécane, comme c'est écrit sur le livret.
Et p't'et ben que c'est pas possible de valider deux fois le même jeu depuis deux ordis différents, mais là j'suis pas sûr...

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
15 mai 2008 à 18:37:06

je comprend pas trop le sens valider le jeu sur ton pc

ou c pas posssible de valider 2fois

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 mai 2008 à 18:56:18

Ce jeu a un numéro de série imprimé à l'arrière du livret, qui permet l'enregistrement du jeu sur le site thewitcher.com.
Ceci te permet de télécharger le dernier patch en cours(1.3 aujourd'hui), absolument incontournable.

Sinon, si le DVD est bien dans le lecteur, il reste la possibilité que ton lecteur DVD ne supporte pas la protection qui est semble-t-il un tantinet casse-b.rnes, au point que CDProjekt a déclarer vouloir la changer pour la future Enhanced Edition (mais le feront-ils ?).

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
15 mai 2008 à 19:24:53

c peu etre parceque j ai pas directx9.0c

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
15 mai 2008 à 20:15:17

salut donc voila j ai bien installe le patch 1.3 et ben devine sa marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!toujour pas xD J AI BIEN LE PATCH et CA ME CASSE LES B.URNES BORDEL DE M.RD J EN AI MARRRE BOUHBOUHOBUH!!!!!!!!!!!!!!QUEL'UN POURAIT T'IL M'AIDEZ SVP S.O.S HELP

daneel53
daneel53
Niveau 43
15 mai 2008 à 20:59:51

Je reste sur mon idée que ton lecteur DVD n'aime pas cette protection.

Je n'ose te proposer d'emprunter celui d'un pote chez qui ça marche (un coup de tournevis, deux connecteurs à débrancher, ça prend 5 minutes) et le monter temporairement dans ta machine pour voir si ça va mieux, mais ça serait intéressant...

yOoN
yOoN
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:20:26

Sinon tu peux tenter de flasher ton lecteur optique.
Ce n'est pas pour être grossier :-)

Tu regarde dans les périphériques système pour connaitre le constructeur et tu vas faire un tour sur leur site, tu vas dans support et tu cherche un firmware pour ton modèle.

Ce n'est pas dit que cela marche m'enfin ça sèchera tes larmes le temps de la tentative.

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
16 mai 2008 à 12:33:43

est possible que sa serait que mon pote n a pas internet donc il peu pas faire les mises a jour et moi qui ai internet j esui obliger de les faire nn?? car ca me casse les burnes pour etre poli :dehors:

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
16 mai 2008 à 12:39:45

ou est ce parceke j ai pas le Service pack 2 nn??? :snif: :snif:

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 mai 2008 à 17:25:29

C'est sûr que si tu n'as pas installé le SP2 de XP il doit y avoir plein de routines système qui ne répondent pas normalement, dont peut-être une utilisée par le système de protection.

Allez, courage, un téléchargement depuis le site de Microsoft, une petite install, et ton XP sera à jour ! Même si ça ne résout pas ton problème, ta config s'en trouvera grandement améliorée. Et franchement, je n'installe aucune des mises à jour "de sécurité" à la petite semaine de XP, mais l'install du SP2 c'est incontournable aujourd'hui. A moins que ton XP ne refuse les Services Packs pour des raisons qui ne nous regardent pas...

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
16 mai 2008 à 17:29:33

alors je le fait ou pas et esceque c est gratuit

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 mai 2008 à 18:13:58

Si ton Windows est légal, c'est gratuit.
Et au passage, le SP3 vient de sortir, donc si t'es encore au SP2, en effet y'a un problème. :p)

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
16 mai 2008 à 18:18:29

et je pourait enfin joué ????? car la j en ai ma clake

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 mai 2008 à 18:34:58

Il FAUT le faire, le SP2 est indispensable aujourd'hui.

Oui, c'est gratuit, tu peux le télécharger depuis le site de Microsoft (mais il n'est pas facile à trouver, surtout que le SP3 vient de sortir) ou www.clubic.com (mots cle XP SP2).

C'est lourd (250 Mo), ça se stocke sur un CD à ranger avec celui de XP. Il est recommandé de refaire une installation propre complète Win XP puis SP2 si le SP1 est déjà installé (mais si ton original est déjà du SP1, c'est inutile).

Et bien entendu le SP2 refuse de s'installer sur certaines copies pirate de XP...

Le SP3 est trop récent (qqs jours), je ne suis pas sûr qu'il faille se précipiter dessus immédiatement, mais c'est sûr qu'il va falloir y penser.

Bon courage :hap:

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
16 mai 2008 à 19:10:05

xD avec confirmation de mon pere j'ai le sp2 :gni: dsl :honte: :honte: :honte:

daneel53
daneel53
Niveau 43
16 mai 2008 à 22:23:12

Et ben tant mieux ! V'la une explication éliminée.

Retour à la case départ : on en revient donc à un possible lecteur DVD qui n'aime pas la protection du jeu. Les propositions sont toujours valables : emprunter le lecteur d'un pote que tu montes sur ta machine quelques minutes, vérifier si un nouveau firmware n'est pas disponible, etc...

NICODU6-2
NICODU6-2
Niveau 4
17 mai 2008 à 20:08:02

oki mais je fé koi si ca march :question: :question:

daneel53
daneel53
Niveau 43
17 mai 2008 à 21:47:42

Je comprend pas bien ta question, Nico... Si QUOI marche ?

1 - Si le lecteur de ton pote à la place du tien marche, ben y faut demander à papa d'acheter un nouveau lecteur (40 €).
2 - Si ton lecteur marche après avoir flashé un nouveau firmware, et ben youpi, ton problème est résolu !

Si tu ne peux pas emprunter le lecteur d'un pote ou si tu (ou papa) ne sais pas comment flasher un nouveau Bios, ben t'as plus qu'à rendre le DVD à ton pote. T'as de la chance, tu le l'as pas acheté, tu n'as donc rien perdu. :sournois:

yOoN
yOoN
Niveau 10
17 mai 2008 à 22:30:23

Et bien si ça marche, tu joues :content:

La vidéo du moment