CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alchimiste de la manufacture

JETERO
JETERO
Niveau 8
16 avril 2008 à 17:12:02

salut,(mini spoiler)

vous êtes tombés sur l'alchimiste de la manufacture du quartier des marchands et son charabia sur l'alchimie?

En bref, il faut défendre le point de vue de kalkstein sur des questions pointues en rapport avec l'alchimie. C'est tellement pointu que je ne pense pas qu'on attende du joueur quoi que ce soit d'intelligent à part essayer toutes les réponses les unes après les autres.

Pour commencer ce dialogue il faut lui demander sur quoi il travaille, puis lui demander s'il vend des ingrédients d'alchimie, et là il s'offusque en prétextant que l'alchimie n'est que superstitions et qu'il est lui en réalité un vrai scientifique.
Ensuite il faut prétendre que notre ami kalkstein se présente comme un alchimiste, et là débute le dialogue pointu sur l'alchimie.
Il faut prétendre qu'on connait le livre "les métamorphoses" de kalkstein pour avancer dans le dialogue. Ensuite quand il parle de "codépendance de la substance", il faut lui dire (réponse 2) que cela ne s'applique en fait qu'aux substances primaires. Ensuite quand il parle de l'idée saugrenue de vouloir diviser les substances, il faut lui répondre (réponse 1) que les substances secondaires ne peuvent apparaitre d'elles-mêmes et que la distinction est donc justifiée. Ensuite il faut répondre (réponse 2) que blabla "il y en a toujours 6", et pour les applications il faut dire (réponse 3) que ça peut servir pour un golem.
Et au final quand vous lui avez fermé son clapet il donne quelques formules pour bombes et élixirs.

J'ai été agréablement surpris par ce dialogue, même si je trouve dommage qu'il suffit juste de taper au pif, et qu'on peut s'y essayer autant de fois qu'on veut. Tout ça m'a rappelé planescape torment et ses dialogues profonds(avec jusqu'à 10-12 réponses possibles) sur la nature de l'homme et de l'existence.

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:58:25

:sarcastic:
Il suffit de lire Les Métamorphoses de Kalkstein pas besoin de prétendre et de répondre au pife...

JETERO
JETERO
Niveau 8
16 avril 2008 à 18:16:10

il me semblait bien avoir vu ce livre, mais c'est un des livres que je n'ai pas lu, et je ne voulais pas me prendre la tête pour le retrouver. Mais ça ne change rien au fait que c'est toujours trop facile, puisqu'on peut rejouer le dialogue encore et encore..

yOoN
yOoN
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:56:07

C'est vrai...
M'enfin c'est tout de même sympa comme situation de jeu, j'avais assez apprécié.

shepardlerenard
shepardlerenard
Niveau 5
05 août 2011 à 04:51:11

merci j'en avais justement besoin :ok: