CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vista] J'ai tout essayé !

riumisaki
riumisaki
Niveau 7
11 avril 2008 à 22:12:43

Par contre je viens de m'appercevoir qu'il faut que je mettes également mon bureau en 1280 par 768 pixels pour qu'il se lance. Si je modifie il se lance pas.

Est-ce le problème ne viendrait pas plutot de la ? Je préfère pas changer le pilote car après si ça marche plus.

riumisaki
riumisaki
Niveau 7
11 avril 2008 à 22:29:21

J'ai pris le risque et je viens de mettre le derniers pilote de la carte graphique et effectivement ça vient bien de la résolution mise sur le bureau. C'est fou ce truc !

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 avril 2008 à 22:38:32

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, que tous ceux qui prétendent que les pb viennet des Dev de TW et pas de Vista ou de drivers divers admettent que, cette fois-ci encore, le pb venait de la config du PC et non du jeu.

Et oui ! :ange:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
11 avril 2008 à 22:44:32

deja je me souviens avoir découvert que lorsque j'ai voulu rejouer a NW1 sous vista, il fallait impérativement que la taille des caractères soit compatible XP( cad 100 ou 120% des ppp).Au dela, le menu principal s'affichait en décalé et le pointeur en était désorienté.Ceci avait pour conséquence qu'un clic sur une case avait pour effet un clic dans le vide.
Sur ce meme jeu, un pilote graphique trop récent m'a amené des bugs des plus étranges: attaque a vu par des pnj principaux, parties sauvegardé perdues,...

Mais pour en revenir au sorceleur, j'ai ce soir résolu mon problème, celui de plantage aux écrans de chargement, par exemple a la sortie de la taverne des faubourgs, acces disque oblige(explorer.exe ne répondant plus).J'ai tout simplement investi dans un lecteur cd/dvd externe.Et la ,pfiou, envolés les plantages.Cela provenait donc de mon lecteur dvd que je soupsconnais de ne pas etre assez performant.Ce n'était donc pas vista la cause de mes soucis.Pour le moment , plus aucun bugs.
Enfin, je respire de pouvoir profiter d'un witcher qui m'aura couté quand meme beaucoup.
Mais c'est bien connu :quand on aime...
Pouerceux qui connaisse ce problème, voila peut etre une piste.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
11 avril 2008 à 22:51:38

Je rajoute que j'ai installé le pilote nvidia en 163.75 par précaution.Le 169 ayant mauvaise réputation.

daneel53
daneel53
Niveau 43
11 avril 2008 à 22:58:55

Merci Abouna de cette précision qui dédouane les dev de TW, précision qui fait écho à une discussion qui s'est déroulée récemment dans un autre topic de ce forum : "Bon alors il vient ce patch 1.3".

Et une fois encore, je ne me moque pas de ceux qui restent désarmés devant un PC rétif : bien qu'ayant la chance de faire partie de ceux qui se débrouillent plutôt bien avec un PC, je regrette tout autant que vous le temps perdu tous les mois pour garder une machine en état de marche, état fragile remis en cause à chaque nouvelle installation de logiciel ou périphérique.

yOoN
yOoN
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:00:36

Heureux que tu puisse enfin profiter du jeu sans galère :-)))

Runi
Runi
Niveau 10
11 avril 2008 à 23:30:23

Pareil, amuses toi bien ! :ok:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
11 avril 2008 à 23:59:51

mici mici a vous et vous
cependeant, j'avais pas préciser que le pc sur lequel je joue est neuf:acheté en février.Auparavant, je jouais sous xp avec une carte graph en agp que the witcher m'a gentiment grillé.Donc plutot que de racheter une carte graph en agp, j'ai préferé prendre une autre bécane, histoire aussi de rajeunir mon matériel.
Quand je vous dit que ce jeu m'a couté cher,...,lol
De toute la soirée, je n'ai euu aucun crash, comme quoi vista est qd meme assez stable finalement

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
12 avril 2008 à 00:07:56

et je réponds a mes propres questions sur le thème papier/crayon/texte.
Ma bécane finalement était donc illettrée,puisque le texte est bien écrit(the witcher), et le papier de bonne qualité(vista) big lol.
On est donc d'accord Daneel53
Sur ce , here I go again

gandalf24
gandalf24
Niveau 9
12 avril 2008 à 01:43:47

salut moi jai un pc assez puissant 8800gt Quad Q6600 2go ram et vista, je l'ai payé 700 euros et jai jamais eu de probleme, vive le noname car les gens qui sont prets a payer 3 fois plus cher juste pke c'est de la marque ( c'est comme les vetements ) bah c'est stupide. et sinon jai téléchargé the witcher et il fonctionne parfaitement bien, donc là aussi c'est stupide, car faut pas acheter les jeux comme the witcher ou on voit quil rique de ne pas marcher, et donc perdre de l'argent. voila c'est tout. :)

loisnake
loisnake
Niveau 7
12 avril 2008 à 02:29:34

Que tu telecharge the witcher ça te regarde mais pourquoi dire des conneries genre "faut pas acheter les jeux comme the witcher" :question: en plus tu dit ça genre pour ceux qui sont pas trop sur de le faire tourner mais toi ta un pc largement assé puissant pour le jeu alors trouve toi pas d'excuse à la noix...

yOoN
yOoN
Niveau 10
12 avril 2008 à 03:25:58

Bin si tu l'as payé 700€ pour du noname :rire2: tu t'es fais nické.

Genre un Quad 6600 noname ?
Une 8800gt noname ?
Un Vista noname ?
Bon la ram je dis pas c'est possible de trouver du chip, moi j'ai payé 40€ 2go de Geil PC6400, je vois pas l'intéret de la noname surtout vu mes expériences précédentes avec.

Bref ce PC m'a couté 600€ avec que de la marque et des éléments super côtés sur les forums :
Gigabyte GZ-X1
Gigabyte GA-X38-DS4
Intel Core 2 duo E8200
2x1Go PC6400 Geil ultra
Leadtek PX8800GT 512Mo ZL
160Go Seagate SATA II Barracuda 7200.10
250Go Seagate SATA II Barracuda 7200.10
Asus DRW-2014L1T S-ATA

Donc pour du noname t ut'es fais baiser mon grand.

Et puis pour finir, t'es là genre au dessus de la mêlé genre "je l'ai téléchargé".
C'est bien tu aime le jeu ? Il est bien ? t'as pas de problème ?
Tu penses que tous les cons qui l'ont acheté sont vraiment des gros nazes ?
Mais mon pov' vieux on peut pas se plaindre à la fois que les gros studios ne développent que sur consoles et en même temps ne pas soutenir un petit studio indépendant qui pendant quatre à cinq ans c'est fait chier à te pondre une perle indépendante sans garantie d'être éditée.

Franchement tu veux être underground ? Et bien considère que dans la société actuelle ton acte politique pure c'est de consommer intelligent.
Je suis sur t'es un féru de macdo de merde, faut que ca aille vite...

Et je suis le premier à télécharger, clairement, mais pas the Witcher...

yOoN
yOoN
Niveau 10
12 avril 2008 à 03:34:51

Je rectifie, 650€ il m'a couté car j'avais déjà l'alim que je n'ai pas comptée...
Forton BlueStormII 400w

loisnake
loisnake
Niveau 7
12 avril 2008 à 04:09:57

Totalement d'accord avec yOoN :oui: commencer à telecharger des jeux comme the witcher c'est comme frapper quelqu'un au sol,tu acheve le jeu sur PC qui est deja en train de mourrir lentement.. y a qu'a voir les sorties de l'année,quasiment tout du multi-support!

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 avril 2008 à 10:31:50

Bon jeu, Abouna, et éclate toi bien avec The Witcher.

ACHETEZ THE WITCHER :svp:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
12 avril 2008 à 12:18:27
  1. daneel53 Voir le profil de daneel53
  2. Posté le 11 avril 2008 à 22:58:55 Avertir un modérateur
  3. Merci Abouna de cette précision qui dédouane les dev de TW, précision qui fait écho à une discussion qui s'est déroulée récemment dans un autre topic de ce forum : "Bon alors il vient ce patch 1.3".

Et une fois encore, je ne me moque pas de ceux qui restent désarmés devant un PC rétif : bien qu'ayant la chance de faire partie de ceux qui se débrouillent plutôt bien avec un PC, je regrette tout autant que vous le temps perdu tous les mois pour garder une machine en état de marche, état fragile remis en cause à chaque nouvelle installation de logiciel ou périphérique.

Tin mais c'est quand méme incroyale cette mentalité quoi ! le jeu plante dans tous les sens , faut mettre des driver vieux de 3 ans pour que ca ramouille , faire des manips pas possibles ,mais c'est encore la faute des utilisateurs abrutis indignes de poser le doigt sur ton joujou daneel !

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
12 avril 2008 à 12:28:59

Miles Teg

Peux tu nous faire un récapitulatif de tes pwob et des sol que tu as cherché, apparement tu as encore des soucis pour le faire tourner sans pwob?

daneel53
daneel53
Niveau 43
12 avril 2008 à 12:31:01

Miles-teg14, si quand je dis que je compatis avec ceux qui ont un pb avec les PC tu traduits par "c'est la faute des utilisateurs abrutis indignes", et ben personne ne peux plus rien pour toi. Continues à te battre avec le monde entier, moi je vais prendre l'apéro à l'Ours Poilu avec les potes.

:nah:

Runi
Runi
Niveau 10
12 avril 2008 à 22:03:07

C'est pas de sa faute, il a juste du caca dans les yeux ^^