Je suis d'accord avec tout le monde ^^
Bon franchement je trouve qu'il n'y a pas tellement de bons RPG sur pc alors pourquoi se limiter. Perso voici mon avis sur les meilleurs que je connais :
- The Witcher est très beau, innovant, plutôt long et intéressant. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut et il faut y avoir joué pour ne pas mourir con (condition nécessaire mais non suffisante je précise)
- NWN2 je le trouve plutôt moyen. Disons que je n'accroche pas trop au gameplay, mais il est plutôt long et riche. Mais je le trouve plus intéressant que Titan Quest (oui on va me dire que ça n'a rien à voir mdr). Ceux qui ont aimé NWN 1 aimeront certainement le 2.
- Oblivion est beau, riche, très réussi... mais sans aucun intérêt. C'est un peu comme une promenade dans un paysage magnifique le dimanche avec sa copine, sauf que ce n'est pas ce qu'on aime faire quand on est avec sa copine.
Je me suis bien plus amusé avec Morrowind. J'ai essayé d'analyser ce qui me déplaisait dans Oblivion sans parvenir à le comprendre, même mon psy n'a pas été d'un grand secours. Il est juste chiant, ce qu'on fait n'influe pas sur le monde.
- Gothic 3 est pour moi le meilleur du moment avec The Witcher, dans un style différent. Il y a plein de quêtes, un monde intéressant.
- Final Fantasy 7 aussi ^^