CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher ou Neverwinternights 2 ?

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
20 février 2008 à 21:48:50

... red !

fenrir77
fenrir77
Niveau 2
21 février 2008 à 15:30:46

moi je dit VIVE THE WITCHER ;)

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
18 avril 2008 à 23:32:32

Shani ou Elanee ?

:diable:

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
20 avril 2008 à 20:33:04

et pourquoi pas un mod the witcher sur nw2 ou inversement avec d'jinni?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
29 avril 2008 à 07:51:13

Celui qui dit que les deux jeux se ressemblent a du essayer Nwn2 5 min avec de sacrées aprioris.
Et dire qu'il est moins biens que Nwn1 c'est abusé : oui les sons des sorts et les voix des pnj (bonjour, à l'attaque...) sont repris du un ... et alors??? Si c'est ça qui est sensé faire l'essence du jeux bonjour l'objectivité !

Graphiquement il n'y a pas photo : le 2 met une claque au 1. Réessayez le 1 avec ses persos cubiques... Ce qui a été reproché au 1 a été amélioré : l'aventure solo est bien moins bateau que celle de nwn 1 (qui avait était faite pour montrer de quoi l'éditeur est capable, NWN étant principalement orienté MULTI, je le rappelle!!)
Là on a le droit à des relation entre les membres de l'équipe à la Baldur's gate. De la gestion de château bref...

Moi aussi d'un point de vu purement subjectif je prefère 1000 fois the witcher mais il faut quand même ne pas dire n'importe quoi, les deux jeux sont très différents pas seulement parce que les règles utilisées sont différentes (D&D pour Nwn2). La principale différence est que l'un est un jeu SOLO et l'autre un jeu qui dispose d'une campagne solo sympathique, certe (et on ne va pas s'en plaindre) mais qui est surtout à orientation multi. Allez sur un serveur RP fr avec une communauté d'une 30aine de joueurs et 3 ou 4 MD et vous verrez que l'expérience de jeu n'est en rien semblable.

Donc, je persiste les deux sont intéressants à posséder The witcher est tout simplement un hit à posséder d'urgence et NWN est unique en son genre par rapport à ce que j'ai mentionné avant.

ironarrow44
ironarrow44
Niveau 2
05 mai 2008 à 01:57:28

bin pour ma part cela fait un bail que je fait du rpg sur pc
fan entre autre de add j'ai fait pratiquement tous les jeux
depuis la sortie de dungeon master sur atari st ( pour ceux a qui cela parle),neverwinter 1 et 2, baldur gate 1 et2,icewind dale etc...
mais la je doit dire que witcher est l'un des meilleur rpg
auquel j'ai joué voir LE meilleur, tout y est:le scénario,
l'ambiance, l'originalitée, le tout dans un monde adulte
à souhait et le gameplay au top, la beautée et la chorégraphie des combats vraiment superbe il faut le voir le witcher manier le glaive esquiver etc ,vraiment ce jeux à la grande classe
merci aux concepteur de nous avoir redonné le gout
du vrai rpg en acier trempé bravo!

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:58:11

Dungeon Master, celui qui m'a fait aimer les JDR sur petit écran, le must jamais égalé, aux vues des possibilités de l'époque (Super Atari ST).

Et je suis d'accord avec ceux qui sont d'accord avec moi, depuis Dungeon Master le seul JDR innovant c'est The Witcher !

Pour NWN2 et sa campagne solo, je dis que c'est un pur chef-d'oeuvre de véritable et pur D&D-JDR. Donc rien à voir avec The Witcher, mais incontournable pour les purs amateurs de JDR.

Khelgar ou Zoltan ?

Vodka !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:03:21

En ce moment c'est nwn2.
Parceque Khelgar est rigolo.

Bon mais la vodka me manque !

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
25 mai 2008 à 01:19:26

oki,

pour mettre tout le monde d'accord, je vote pour : Neverwitcher Night.

bon, je vous l'accorde, c'est un peu nul, donc
:dehors:

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 mai 2008 à 08:17:43

non, c'était rigolo.
Enfin, j'en ai fait des pires quoi.

sinja
sinja
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:54:09

Le Scenario de THe Witcher est meilleur que celui de NWN 2 original mais l'add on de NWN2 Mask Of The Betrayer a le meilleur scénario que j'ai jamais vu dans un NWN. D'une beautée noire et envoutante.

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:33:11

Je suis d'accord, le jeu de mots n'est pas nul du tout.
Peut-être le futur jeu du siècle !

Bière + Vodka !

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
08 juillet 2008 à 20:15:31

NeverWitcher Night 2 (Encore merci abouna-ababa)

Lui au moins, il a une deuxième extension !

Et le Gin d'jinni, il fait quoi ?

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
08 juillet 2008 à 22:54:41

oui, je viens de voir la demo, apparement ca colle bien a la fin de MoB, mais comme je l'ai pas fini( a pas trop aimé l'esprit survival).

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
08 juillet 2008 à 22:56:57

et puis, il ya ca aussi:
http://dragonage.bioware.com/

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
09 juillet 2008 à 10:32:20

@ BerTolkien

Concernant Dungeon Master ! J'approuve à 200% !

Et tout ça, sur UNE SEULE disquette ! :ouch2:

Crois-moi ou non, je me réinstalle parfois la version java de DM !
Ces bons vieux Gothmog et Hissssa ! Raaaah ! :D
C'est toujours aussi jouissif :D

maracas667
maracas667
Niveau 3
12 juillet 2008 à 21:56:01

Je suis d'accord avec tout le monde ^^

Bon franchement je trouve qu'il n'y a pas tellement de bons RPG sur pc alors pourquoi se limiter. Perso voici mon avis sur les meilleurs que je connais :

- The Witcher est très beau, innovant, plutôt long et intéressant. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut et il faut y avoir joué pour ne pas mourir con (condition nécessaire mais non suffisante je précise)

- NWN2 je le trouve plutôt moyen. Disons que je n'accroche pas trop au gameplay, mais il est plutôt long et riche. Mais je le trouve plus intéressant que Titan Quest (oui on va me dire que ça n'a rien à voir mdr). Ceux qui ont aimé NWN 1 aimeront certainement le 2.

- Oblivion est beau, riche, très réussi... mais sans aucun intérêt. C'est un peu comme une promenade dans un paysage magnifique le dimanche avec sa copine, sauf que ce n'est pas ce qu'on aime faire quand on est avec sa copine.
Je me suis bien plus amusé avec Morrowind. J'ai essayé d'analyser ce qui me déplaisait dans Oblivion sans parvenir à le comprendre, même mon psy n'a pas été d'un grand secours. Il est juste chiant, ce qu'on fait n'influe pas sur le monde.

- Gothic 3 est pour moi le meilleur du moment avec The Witcher, dans un style différent. Il y a plein de quêtes, un monde intéressant.

- Final Fantasy 7 aussi ^^

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
12 juillet 2008 à 22:29:47

Moi je suis d'accord avec moi, et des fois avec d'autres.

@ Mereck_bxl
Depuis que je suis passé de l'Atari ST au PC, DM m'a toujours accompagné, ce n'est pas que de la nostalgie mais une reconnaissance et toujours un bonheur d'entendre ouarfff quand on se cogne dans les murs. Oui un pur chef-d'oeuvre dans une seule disquette ! Et j'y joue encore !

@ maracas667
The Witcher, d'accord, depuis on attend toujours d'être à nouveau surpris par un autre RPG, et ce n'est pas Mass Effect qui changera quelque chose.
Peut-être un mince espoir pour le Dragon Age annoncé.
Oblivion, super d'accord, une superbe promrnade.
Gothic 3, hyper d'accord, un must !
Dans la catégorie de D&D, j'adore NWN2 et la sésérie des M&M, avec une préférence pour le 7.

Mais alors là, pour Final Fantasy 7, j'ai failli avalé mon verre de vodka de travers !

@ BerTolkien
Continue le rouge !

maracas667
maracas667
Niveau 3
12 juillet 2008 à 23:25:42

Mdr, désolé pour ton verre de vodka ^^

Mass Effect je n'en ai pas parlé pour plusieurs raisons : par exemple parce qu'il est vraiment trop court et que l'évolution du personnage me semble un peu anecdotique. Et je n'ai pas eu l'impression d'avoir une influence sur l'histoire, je me sentais plutôt spectateur. Dommage, c'est un jeu que je trouve sympa, pendant une semaine quoi. Je suis un grand fan de SF et j'en attendais beaucoup.
On verra ce que donne Mass Effect 2 mais je ne crois pas aux miracles.

Enfin ce que je retiens de ce topic c'est ce que je pensais déjà : il n'y a vraiment pas assez de bons RPG sur pc. Une dizaine à tout casser en 10 ans, c'est déplorable... snif.

Vivement Gothic 4 !

yOoN
yOoN
Niveau 10
13 juillet 2008 à 01:11:23

Et puis Mass Effect à un arrière gout de vide. C'est dans l'espace vous me direz mais bon :rire2: .
Là j'ai commander Fallout2 en français (chaud à trouver) mais le vendeur ne donne pas signe de vie et ça me gave.
J'ai trop envie d'un vrai pure RPG...